Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
13 septembre 2006

AH ! L'HORRIBLE BESTIOLE !!!

Le scolopendre des maisons

Venu du Mexique, le scolopendre des maisons est très répandu en Provence. Il possède deux crochets : les forcipules grâce auxquelles il injecte du venin à ses victimes (gros insectes). La morsure est douloureuse pour l'homme mais non mortel (pas plus qu'une piqûre d'abeille dit-ont ?! - A voir ...). Cependant, ses crochets ne sont pas assez puissants pour couper la peau mais je ne tenterai pas l'expérience !Depuis hier soir j'essayais vainement de le tuer (15 cm quand même !). J'ai versé de l'eau bouillante dans le trou d'évacuation et de la Javel pure. Ce matin il est enfin sorti et je l'ai aspergé de bombe insecticide. Puis je l'ai saisi avec dégoût à l'aide de ciseaux et l'ai photographié. Enfin, je l'ai coupé en morceaux et jeté dans une poubelle. Beurk ! Beurk !!!

Il envahit les maisons seulement si l'espace sous le plancher et les salles de bain sont très humides. Ils va aussi chercher à pénétrer à l'intérieur à l'automne, lorsque les pluies commencent et que la température extérieure baisse. Le scolopendre des maisons est le seul « insecte » à pouvoir se reproduire à l'intérieur. Il se déplace très rapidement et se cache dans les fissures, derrière les plinthes et même dans les trous d'évacuations des lavabos !!!

Copie_de_l_horrible_scolopandre_13_cm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Beuââââârk!!
Répondre
Publicité