Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
26 septembre 2006

TARTE A LA TOMATE ET AUX COURGETTES

tarte_tomate

Il vous faut :

  • 4 belles tomates bien fermes

  • 2 courgettes

  • Quelques olives noires dénoyautées

  • Herbes de Provence

  • Pâte brisée (ou à pizza)

Couper les tomates en tranches relativement fines et les laisser dégorger avec un peu de sel pendant 15 mn.
Couper les courgettes en tranches très fines et les faire cuire au micro-onde pendant 5 mn pour les ramollir.
Préchauffer le four 15 mn th. 7.
Faire légèrement dorer à la poêle les courgettes précuites avec de l'oignon Ducros sans sel jusqu'à évaporation totale de leur eau. Les déposer sur du Sopalin afin qu'elles perdent leur dernière eau et le trop plein d'huile.
Etaler la pâte sur un moule. La trouer à la fourchette.
Mettre les courgettes au centre, les rondelles de tomates autour + en déco au centre.
Eparpiller quelques olives noires et parsemer d'herbes de Provence.
Cuisson 30/35 mn à th 7. (vérifier la cuisson au bout de 20 mn et couvrir éventuellement d'un papier alu).

Pas de fromage pour ma recette, on savoure bien mieux le goût des légumes.

Copie_de_DSC02978

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est drole<br /> j'ai une recette presque identique,mais je me "foule" moins que toi<br /> je met tout d'un coup<br /> pate feuilleté étalé,et dessus en tranche fine tomate,courgette mais juste de quoi couvrir,et je rajoute un peu de mozzarella et herbes de provence.<br /> j'appelle ça une tarte fine..<br /> <br /> les courgettes pour qu'elles ne rendent pas trop d'eau ,je les coupe et je les eponge dans un torcons,comme ça j'absorbe une partie de l'humidité.<br /> <br /> à la cuisson le reste d'humidité s'évapore,et la pate n'est pas du tout "mouillé"<br /> avec un four a chaleur tournante c'est idéal..
Répondre
M
Voilà quelque chose que je vais essayer. Ca a l'air bien bon.
Répondre
C
Voilà un plat chaud et sain à conseiller à ceux qui veulent manger équilibré. Je rajouterais un peu de jambon ou de poisson pour faire un apport protéique. Le plat deviendrait alors tout à fait complet. La présentation est magnifique. On en mangerait !
Répondre
Publicité