Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
31 octobre 2006

TARTE AUX POIRES A LA JO

Cette recette de tarte est idéale pour ceux qui ne peuvent pas manger trop sucré !
J'ai utilisé les merveilleuses poires à compote de mon jardin mais des poires Williams font parfaitement l'affaire.

DSC02285__R_solution_de_l__cran_

Mettre les poires avec très peu d'eau dans une cocotte minute et laisser cuire à feu doux 10 mn au sifflement de la soupape. Vérifier la cuisson à la fourchette. Récupérer le sirop.

POIRE_A_COMPOTE_03__R_solution_de_l__cran_

Etaler la pâte (sablée, feuilletée selon le goût de chacun), la percer avec les dents d'une fourchette, couper les poires en lamelles épaisses, verser un peu du sirop de cuisson dessus, saupoudrer légèrement de sucre en poudre roux.
Cuire à four chaud Th 6/7 pendant 25 mn. Saupoudrer de cannelle dès la sortie du four.

Tarte_aux_poires_du_jardin__R_solution_de_l__cran_

Et voilà, c'est "bête comme chou" ! ladidou ! Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple et ... délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum, cela doit être un régal. J'en connais deux chez moi qui se régaleraient.
Répondre
R
ouah et surement bon!!
Répondre
B
Ah ben nous l'autre soir elles étaient au four, les poires !
Répondre
Publicité