Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
2 novembre 2006

DOMMAGE ... j'ai raté ça !

"Des racines et des ailes" présentaient un reportage sur la Chine, l'Argentine et le Pérou hier soir. Je n'ai malheureusement vu qu'une partie du film (Pékin et le début du mur de Chine ..., les cascasde en Argentine et Cusco au Pérou (un petit coucou à Pyaf "the best" qui en a gardé certainement un très bon souvenir ?!).

OUI__R_solution_de_l__cran_

LE RESTE DES PHOTOS DU MUR DE CHINE DANS L'ALBUME PHOTOS "CHINE INSOLITE". Merci Christine.

Ma "gazelle" est déjà passée ! Dommage, je n'avais pas terminé ... J'avais troqué ma tenue de blogueuse contre celle de "Mme fait le ménage" !

Bon ! Je disais donc que j'avais raté une grande partie de ces superbes images et commentaires passionnants car "je suis tombée en sommeil" (c'est mon expression à moi, Na !)... Je suis donc allée parfaire mes connaissances sur mon moteur de recherche et me suis régalée. Je vous fais partager mes trouvailles.

A CE PROPOS, JE REMERCIE TOUTES LES PERSONNES QUI ONT PRIS LES PHOTOS QUE JE VAIS PUBLIER ET JE SOUHAITE QU'ILS NE M'EN VEUILLENT PAS !

CUZCO (PEROU)

draw

"Cuzco signifie "le nombril" en Quechua. Les Incas pensaient que le nombril est le centre de toute vie, et Cuzco était pour eux l'ombilic du monde. La capitale de l'empire Inca que les conquistadores découvrirent en 1533 abritait 100.000 habitants, Cuzco conserva une certaine influence pendant les quelques dizaines d'années qui suivirent la conquête ensuite elle entama un long déclin.
Brusquement tirée de l'oubli par la découverte de
Machu Picchu en 1911, c'est aujourd'hui une véritable capitale touristique, point de départ de toutes les excursions vers la vallée sacrée et porte d'accès à l'Amazonie.
La caractéristique la plus frappante de Cuzco est son architecture, d'énormes murs aux pierres parfaitement ajustées sans aucun mortier témoignent du génie artistique et technique de ce peuple.
" 

cuzco cuzco_calle_rumiyoc_pierre_12_angles CUZCO_LA_VILLE

A 3km au nord de Cuzco se dressent les imposants vestiges de la forteresse de Sacsayhuamán, témoin du génie constructeur des Incas. Edifiée à l'aide de blocs mégalithiques, l'une d'entre elles fait 9m de haut sur 5m de large (certains pèsent plus de 15 t).

FORTERESSE_SACSAYHUMAN_01 FORTERESSE_SACSAYHUMAN murs_sacsayhuman

Pisac à 32km au nord de Cuzco est le site archéologique Inca le plus complet après Machu Picchu. En dehors de ses célèbres ruines, Pisac est aussi renommé pour son marché dominical.

march____Pisac

Moray à 7 km de Maras, le site de Moray est connu pour son ingénieux système de terrasses circulaires en forme d’amphithéâtre. Les Incas y cultivaient plus de 250 espèces végétales différentes et notamment celle de la pomme de terre. En effet, c'est de la civilisation Inca que nous vient ce tubercule.

MORAY_01 MORAY_02

Les Salines de Maras

Une source d'eau salée coule dans des milliers de petits étangs. Après évaproation de l'eau, les paysans ramassent le sel.
Les étangs appartiennent à des familles et sont legués par héritage.

5j_salines_maras_4 5j_salines_maras_6

IGUAZU (ARGENTINE)

C'est en 1542 qu'Alvar Cabeza de Vaca, qu'un explorateur espagnol découvre les chutes de la rivière Iguazú. A l'origine baptisées "Sauts de Sainte Marie", les chutes sont désormais appelées "Iguazú", qui signifie "eaux grandes" en guarini, la langue des autochtones. Situé à cheval sur l'Argentine et le Brésil, le parc National d'Iguazú s'étend sur plus de 67 000 hectares et abrite de nombreuses espèces en voie d'extinction.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 2,5 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 72 m de hauteur.

cocotiers_et_cascade_igazu Iguazu_Argentine

Cascades_Iguazu_Argentine

Le Parc National est à visiter pour les centaines d'espèces qui y vivent ! En voici quelques unes :

oiseaux coatis toucan

Ce "voyage" est destiné à ceux qui, comme moi, ont raté l'émission ! J'espère que cela les enchantera comme je l'ai été !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai manquée aussi, mais pas tout à fait grâce à ton reportage.
Répondre
R
bin j'attendrais dans deux ans sur TV5...a moins d'y aller directement...;o)
Répondre
B
C'était super bien cette émission! Tu peux peut-être la retrouver sur le net sur le site de France3?
Répondre
Publicité