Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
23 novembre 2006

LE TRICOT MAIN

J'appelle cela ainsi car je ne connais pas le nom de cette forme de tricot ! Cela permet d'avoir un long boudin assez fin où suspendre des pendentifs par exemple ! J'avoue n'avoir jamais été jusqu'au bout car ... c'est très inconfortable d'avoir ça sur la main ... vous imaginez pourquoi !!! On ne peut absolument pas s'en séparer ... et au début on est un peu godiche donc ... on est "prisonnière" de ce boudin et ... pas possible de faire autre chose  ...

Voici l'explication en images :

DSCF0111 DSCF0112__R_solution_de_l__cran_ DSCF0113__R_solution_de_l__cran_ DSCF0114__R_solution_de_l__cran_ DSCF0115__R_solution_de_l__cran_DSCF0116__R_solution_de_l__cran_ DSCF0117__R_solution_de_l__cran_ DSCF0118__R_solution_de_l__cran_

J'espère que mes photos (assez troubles, je le vois bien ...) seront assez explicites ?????

Bon et bien ... à vos doigts les filles ! Vous me direz si vous avez eu la patience ... d'en faire au moins ...  80 cm ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce tricot a fait resurgir des souvenirs très anciens, effectivement on pouvait faire ces boudins avec les doigts de la main, avec une bobine plantée de clous ou un tricotin. Je me souviens aussi que mes boudins ne ressemblaient pas à grand chose!
Répondre
J
merci pour ton e.mail je te réponds dès que j'ai une mn ... merci auss ipour tes magnifiques photos : un vrai oasis de merveilles
Répondre
J
Merci tout spécialement à JOLINE, BIENVENUE SUR MON BLOG ! Et encore merci à mes fidèles autres AUSSI ! Demain je visite ton blog Joline, promis ! Ce soir suis crevée !
Répondre
J
sur le site tricotin.com , pour celles et..ceux que ça interesse ..
Répondre
R
ouah ca va etre pratique dans les avions...;o)
Répondre
Publicité