Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
9 décembre 2006

LA FETE DES PAPILLES CHEZ SHINOBI !

Voyage sans encombre jusqu'au charmant village de Gonfaron, malheureusement par temps gris !

01

00

La bienvenue dès mon arrivée !

02

Ainsi que par mon hôtesse qui est venue à ma rencontre à la coopérative vinicole.

03

03_DSC06838__R_solution_de_l__cran_

Nous avons fait plus ample connaissance et échangé nos cadeaux. Shinobi avait fait tout spécialement pour moi de la guimauve (la coquine avait lu mon post à ce sujet et mon inclinaison gourmande pour ce bonbon délicieux !).

04

Puis elle m'a donné « ma leçon de macarons ». (J'y reviendrai en images une autre fois). J'avoue que j'ai été très intéressée par sa technique de Pro et j'espère qu'un jour prochain ... (quand j'aurai un four à chaleur tournante ...!), je pourrai réussir ce « tour de magie » qu'est la préparation et la cuisson des macarons !!!???

04_LE_SIEN_ET_LE_MIEN___DSC06860__R_solution_de_l__cran_

A gauche le sien ! A doite le mien .....

Shinobi en a préparé plus de 50 puis fait une ganache au chocolat à l'orange (la recette en image suivra ...) pour fourrer les macarons.

05

J'ai enfin pu goûter ... Oh lalalala ... une merveille pour le palais !

06

Pour le déjeuner, elle avait gardé pour moi une belle part de pâtes (j'ai oublié le nom compliqué de la recette ... Pardon Shinobi !) avec courgettes, petits raisins de corinthe, maïs et tranches de Brie fondu ! Hum, un régal ...

08

Bref, j'ai été reçue comme une « reine » et sacrément gâtée ! ENCORE UN GRAND MERCI !

J'ai pris congé en milieu d'après-midi et roulé sous une pluie battante jusqu'à la maison, pas bien à l'aise ... mais suis « saine et sauve » et ravie de ma journée.

09

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je découvre ton blog en passant par chez Shinobi il a l'air super sympa, je suis un peu préssée mais promis je reviendrai
Répondre
S
un plaisir de te recevoir, j'ai même pas encore tapé le billet de notre rencontre que tu es déjà loin devant! je viens juste de prendre en photo tes roses toujours vivantes ! bises <br /> ps: tu n'as pas oublié de les mettre au congélateur ?
Répondre
R
ouah tu sors didonc en ce moment!! et que de belles choses tu nous ramenes!! mais arrete de nous faire des envies...ouaaahhhhh!!!
Répondre
J
OUI ! Shinobi me l'a donnée ! Je te l'envoie par mail (je ne sais plus si je l'ai ???). Biz
Répondre
M
ohhhhhhhh<br /> les macarons!!!!!!<br /> c'est trop bon!!!!!<br /> et la "guimauve"<br /> c'eqst ce qu'on nomme "marshmalow"????<br /> j'adore encore plus....<br /> t'as la recette???<br /> :))
Répondre
Publicité