Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
10 décembre 2006

VEGETATION DE LA MER

Je ne comptais pas poster ce message ... Mais après "MES ANIMAUX DE MER", j'ai eu envie de vous faire partager encore plus !

Voici donc les plantes que j'ai observées sur le littoral varois :

ALMANARRE__R_solution_de_l__cran_

Ah, au fait ... il fait 4°8 ce matin !!! Enfin, l'hiver est là ! Nous comptions aller marcher sur la plage justement mais nous attendrons que ça se réchauffe un peu ...

Mais revenons à ... nos plantes salines !

LYS_DES_SABLES_08
Lys des sables (Pancratium maritimum) - Août -

lys_des_sables_03_et_posidonies_s_ch_es

Son feuillage sur lit de posidonies séchées - Mars -

lavat_re_d_Hy_res_02

Lavatère de Hyères - Février -

chardon_maritime

Chardon maritime

cin_raire

Cinéraires

foug_re_des_mers__R_solution_de_l__cran_

Fougère maritime

salicornes_03

Salicorne en hiver

SALICORNES_06

Salicorne au printemps

salicornes_en_fleurs_09

Salicorne en été

Je vous donnerai ses caractéristiques et des recettes sur un autre post.

Et enfin, l'oxygène de la mer : LA POSIDONIE !

posidon
In situ avec son pied poilu

possidonie_fruits
Ses fruits !

DSCF0092__R_solution_de_l__cran_
A lire absolument pour continuer ... !

possidonies_et
Les feuilles sèches et les pelotes

PELOTTE_POSIDONIES
Agrandissement ci-dessous
Copie_de_DSC06937

BANQUET
Un banquet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je l'adore la mer, mais on en est tellement loin.
Répondre
P
UNe autre mer que la mienne, mais je l'aime bien aussi!
Répondre
P
UNe autre mer que la mienne, mais je l'aime bien aussi!
Répondre
J
OUI, c'est l'Almanarre ! J'y étais à midi sous le soleil d'hiver et c'était beau beau beau ! J'envoie le post demain. Biz
Répondre
R
oui la flore mediterraneenne est tellement riche!!! est-ce l'almanarre dans la premiere photo?
Répondre
Publicité