Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
13 décembre 2006

BALLADE "BOULEVARD DE NOËL"

... en 43 tours de molette !

Mon village annonçait des merveilles pour les petits enfants et je voulais m'assurer que c'était vrai ! Et oui ... je me renseigne pour ma petite fille ! J'aimerais bien qu'elle en prenne "plein les yeux" !
Suivez moi sur le "BOULEVARD DE NOËL" :

DSC07052__R_solution_de_l__cran_

DSC07053__R_solution_de_l__cran_

Les jardiniers municipaux ont réussi un tour de force : ils ont installés des dizaines de sapins qu'ils ont enneigés. On s'y croirait ... dans la forêt du nord !

DSC07054__R_solution_de_l__cran_
Et même au Pôle !

DSC07058__R_solution_de_l__cran_
Ils ont même fabriqué trois pistes de luge avec un revêtement imitant parfaitement la neige ...
DSC07059__R_solution_de_l__cran_
Détail

Du haut du toboggan, j'avais une vue imprenable sur le pin géant et le Coudon !

DSC07062__R_solution_de_l__cran_

DSC07067__R_solution_de_l__cran_

DSC07074__R_solution_de_l__cran_

Rassurée, mais certaine qu'elle ne ferait pas de luge car bien trop haut et "vertigineux" pour mamounette !

MAIS NE PARTEZ PAS ... LE MEILLEUR EST A VENIR !
Il faisait beau mais très froid. J'en ai donc profité pour aller au village de Noël de La Garde. Voici ce que j'y ai vu.

Je remercie tous les exposants qui m'ont permis de prendre leur étale en photo.

DSC07075__R_solution_de_l__cran_
Décidément ... je suis fascinée par la mer !
Très beau travail et jolies couleurs !
DSC07076__R_solution_de_l__cran_

DSC07077__R_solution_de_l__cran_
Un charmant monsieur fabriquait des émaux

DSC07078__R_solution_de_l__cran_
J'ai flashé pour cette amphore décorée et peinte à la main
Chez jvanoord@neuf.fr

DSC07079__R_solution_de_l__cran_
Le campanile de l'église provençale sur fond de ciel bleu !

DSC07081__R_solution_de_l__cran_

DSC07080__R_solution_de_l__cran_

DSC07082__R_solution_de_l__cran_
Superbe poteries chez TERRES DU SUD
Jean de la Terre ou "La vaisselle d'autrefois"
3, Rue Rompi Cuou à Bormes-les-Mimosas

DSC07083__R_solution_de_l__cran_
Merveilleux travail du verre !
Laurence SALOMON
salomonfusing@wanadoo.fr

DSC07085__R_solution_de_l__cran_
Et grâce à MANOLO, j'ai concrétisé mon rêve de bois flotté (cf PETIT TOUR A LA MER EN MOTO).
Ses pieds de lampes sont magnifiques !
http://manolobraz.wifeo.com
DSC07087__R_solution_de_l__cran_
Ce rayon de soleil était là comme par miracle ! Très belles perles bien mises en valeur !

DSC07089__R_solution_de_l__cran_
Ah, les santons de Provence, quel travail !

DSC07091__R_solution_de_l__cran_
Et là ... j'ai craqué littéralement ! CLIQUEZ POUR AGRANDIR, ça vaut le geste !

Tout y était beau : le décor, les petits personnages (importés directement des pays nordiques) et l'accueil fut très chaleureux. Je leur décerne le premier prix de la décoration !

Art Natur'Décoration - Arnaud et Laurence Stefani - Ollioules
Leur site à partir de février 2007 : art-Natur.Déco.com

DSC07092__R_solution_de_l__cran_

DSC07093__R_solution_de_l__cran_

DSC07095_LUTINS__R_solution_de_l__cran_
J'en ai acheté un pour Maëlia ...

DSC07095_NORIA__R_solution_de_l__cran_

DSC07097__R_solution_de_l__cran_
ça donnerait envie de commencer une collection !

DSC07096__R_solution_de_l__cran_
Il y en a plus d'une qui vont craquer !!!...

DSC07100__R_solution_de_l__cran_
Quelques churros délicieux chez Jenna pour me réchauffer ! Quelle adorable et rigolote fille !

J'en ai gardé pour l'homme, bien évidemment !

DSC07108__R_solution_de_l__cran_

DSC07101__R_solution_de_l__cran_
Je n'aurai pas pu manquer cette photo là !
Stéphane Bousquet
www.actucreations.com

Mon petit tour aux chalets de Noël s'est terminé par une visite dans cette boutique au nom prometteur !

DSC07105__R_solution_de_l__cran_
Lieu magique pour les amateurs de thé, café, herboristerie, etc...

J'y ai dégotté cette bible sur les minéraux (un peu trop ésotérique à mon goût mais elle a l'avantage d'être classée par ordre alphabétique !).

DSC07106__R_solution_de_l__cran_

Durant trois bonnes heures, je me suis régalée grâce à toutes ces créations que j'ai pu admirer.

A peine arrivée à la maison, j'ai vite déballé les petites choses que j'avais achetées pour nous (je ne montrerai pas les cadeaux, Na !) :

DSC07110__R_solution_de_l__cran_
En bois d'olivier, toute mignonne et pequena !

DSC07116__R_solution_de_l__cran_
Crayon indien pour les yeux (à mettre à l'intérieur) avec la glace SVP !

DSC07118__R_solution_de_l__cran_
La grande spoon en bois d'olivier (à l'envers des autres) qui va s'ajouter à ma petite collection de cuillères !

Vous avez vu, j'ai été soft pour les achats ! Peut être moins pour les petits cadeaux ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa! Et je sais maintenant où aller pour compléter ma crèche de Jouglas!
Répondre
R
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop chouette..faut que j'en parle a ma soeur didonc!! ma petite yaya va surement adorer! ;o)
Répondre
J
très drole le cocoricuit
Répondre
M
j'ai beaucoup aimé la serie de lutin en bois et la vache colorée!!<br /> tres chouette ce marché de noel!!!
Répondre
B
encore une fois "tu es mes yeux et mon nez", merci pour la découverte.<br /> Trop beau le pied de lampe, mais je flashe sur la belle cuillère à sel ( la pequeña !!!)<br /> il fait froid vraiment ?
Répondre
Publicité