Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
11 janvier 2007

Suite de "L'ENCRE ET LA PLUME"

Sans pour autant exagérer en écrivant avec cette plume vénitienne,

DSC04900__R_solution_de_l__cran_

je ne manque vraiment pas de stylos et feutres en tous genres car (vous l'ai-je dit ?) j'en suis "frappa-dingue"  ... En voici la preuve :

DSC08061__R_solution_de_l__cran_

Donc RIEN ... mais VRAIMENT RIEN ... ne m'empêche d'écrire de nouveau à la ... plume, au feutre toutes couleurs, etc... Je m'y suis remise pour VOUS !

DSC08058__R_solution_de_l__cran_

DSC08059__R_solution_de_l__cran_

Mais j'ai fait encore plus ... Une petite recherche dans un lointain passé ... Et voilà ce que ça donne :

Scan10058
Voici la Remington de l'arrière arrière grand mère de Maëlia !

d924_1_b

Et, en remontant le temps, quelques autres machines allant crescendo vers notre époque !

DSC08054__R_solution_de_l__cran_
la machine à écrire portative de ma maman
DSC08056__R_solution_de_l__cran_

1979_SEP_DOLBEAU_DDE
Electrique, celle-là, lors de mon dernier job au Maroc (1979)

oct_1992_DELL_3
Puis mon fameux premier ordi DELL avec windows 3.1 ... ça ramait sec !

DSC08057__R_solution_de_l__cran_
Celle-ci est portative et se veut "copie conforme d'un ordinateur" avec sa mémoire xxx ! Elle me permettait de respirer le bon air de mon jardin et de contempler les fleurs qui y poussent tout en écrivant !

DSC05032__R_solution_de_l__cran_
Et enfin, la Rolls des machines (pour l'instant), mon dernier cadeau en octobre 2006.

Cela confirme bien mon post parlant de la modernisation... Avez-vous essayé de taper sur une machine à écrire de l'époque de nos mère et grand mère ? Hier, mes doigts s'enfonçaient entre les touches et il me fallait une force "herculéenne" pour que la frappe soit lisible !

Ah, au fait, ... un peu plus bas ... oui ... juste après MAGRET DE CANARD ... oui là ... c'est ça : AZROU ou notre voyage de noces. Et encore après ... un petit post sur le réchauffement planétaire ! Désolée, je poste comme "semeutmonombre" !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oulala<br /> j'ai du mal à suivre ta production!!<br /> :)))))))<br /> je crois avoir autant de stylos<br /> que toi!!!!<br /> faudra que je les prenne en photo<br /> on va faire un concours!!!<br /> :))))))))))<br /> j'ai aussi regardé tes autres photos...<br /> le lever de soleil est vraiment beau!!!!<br /> bonne nuit<br /> bisouxxxx
Répondre
R
ouai cela evolue didonc..maintenant c petit style sur petit ecran...;o)
Répondre
D
J'adore ton post!!<br /> J'ai appris à tapper sur la remington que tu présentes!! Le vieux modèle...en Argentine où tout était archi vieillot...je me souviens encore des petites tringles ( je ne trouve pas le mot) qui se chevauchaient, qui se croisaiet quand on tappait pas trop bien...<br /> Très original ton post, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
B
J'ai appris à taper sur une antiquité. C'est vrai que les touches étaient dures. Quand maman est partie, personne ne voulait de la machine. Elle est partie à la poubelle, trop de souvenirs, et nous en avions déjà tant et tant.<br /> Je regrette, mes filles auraient pu essayer !!!
Répondre
M
Génial ton article. MOi j'ai fait de la comptabilité sur une machine comme avait ton grand-père. Je vais rechercher si je trouve quelque chose et je ferai un post sur mon blog.<br /> J'adore lire ces histoires.
Répondre
Publicité