Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
18 janvier 2007

MES PETITS RIENS DU QUOTIDIEN

LE FEREZ-VOUS ?

5 minutes de répit pour la planète

5 minutes de répit pour la planète

5 minutes de répit pour la planète
Lire l'article complet
Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !
L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Car le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

http://www.lalliance.fr/

-°-

Hier soir, j'ai choisi pour mon prochain message, quelques dizaines de photos prises à Venise en 1994, lors de notre deuxième visite à la Sérénissime. Elles seront scannées ce matin .... J'aurais bien tout mis mais ... il y en a presque 400 ... Très inspirée par cette ville la mère Jo ! J'y retournerais bien d'ailleurs (avec mon nouvel "oeil" !).

Scan10063

Sinon mardi, après deux heures d'achats pour l'Homme, voici ma toute petite acquisition : un pull couleur "pervenche" pour ... 6,90 Euros ! J'suis vraiment sage, non ?!

DSC08203__R_solution_de_l__cran_

Et puis j'ai pratiquement dévoré le pot entier ...

DSC08202__R_solution_de_l__cran_

... en regardant un film qui m'a fait pleurer durant mon heure "de sieste" ... (pas fermé l'oeil tellement j'ai aimé !). Un peu "fleur bleue" - ça va avec le pull ... hihihi - mais beau ++ (histoire d'un prêtre qui tombe amoureux - TILT - d'une jeune et belle parachutiste - TILT - Ils s'aimèrent, eurent une petite fille et la jolie maman meurt d'une leucémie après la naissance de son BB. BOUHOUHOU, SNIF !

Je vous ai fait grâce de mes corvées ménagères en tous genres ... D'ailleurs, en rangeant mon bazar, j'ai trouvé cette réflexion de Platon ABSOLUMENT d'actualité ..... Jugez vous-même !

LORSQUE_LES_PERES

Autre sujet mais qui m'a donné à réfléchir et je le partage avec vous :

Cadeau_de_B_a__R_solution_de_l__cran_

Ce livre de Christophe ANDRE, Psychiatre, m'a été offert pour mon anniversaire par ma Gazelle, la compagne de mon fils. J'y puise un peu de SAGESSE ...

"Lorsque nous changeons, le monde qui nous entoure change avec nous, car nous ne le regardons plus de la même façon. Si nous améliorons notre optimisme, l'avenir nous paraîtra moins angoissant. Si nous prenons plus de distance avec nos colères, ou notre tendance à juger, il nous semblera moins peuplé d'imbéciles. Si nous développons notre sérénité, il nous sera plus harmonieux."

Donc ces trois points suffisent à notre BONHEUR ! Entraînons-nous donc mes "soeurs" (et "frères") à l'appliquer au quotidien (DUR DUR !)....

BONNE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hou ...<br /> alors là, être optimiste dans un monde de plus en plus fanatique, oublieux, surpeuplé, moche, télévisuel, etc...<br /> comptes pas sur moi<br /> <br /> Et ce vieux réac de Platon y est pour beaucoup
Répondre
R
ouah que de choses didonc...ah venise j'y suis jamais allee...c une des envies...peut-etre un jour ;o)
Répondre
B
Un quotidien en bonne humeur à ce que je vois!<br /> C'est marrant parce que je disais justement il y a quelques jours que je retournerai bien à Venise (les grands esprits...)<br /> Bon et cette confiture là .... hmmmmmmmmmm, l'a l'air bien bonne ;)
Répondre
Publicité