Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
25 janvier 2007

MES ELIXIRS DE VIEILLESSE ....

Je m'adresse ICI uniquement aux DAMES ...(hihihi) de mon âââge !

Voici mes "ptits trucs" pour "faire avec" :

DSC08488__R_solution_de_l__cran_

Un bain divin de mousse hydratante toutes les semaines avec exfoliation de la peau au gant arabe (tissu de crêpe). Je n'y reste pas longtemps (20 mn maximum).

DSC08492__R_solution_de_l__cran_

Réhydratation avec l'ELIXIR DE SOINS DU CORPS à l'extrait d'édelweiss et de marrons glacés (!). Cette crème est un régal pour la peau mais également ... pour l'odorat ! Légèrement pailletée, elle satine l'épiderme. (Cadeau de mon Cadet pour Noël).

DSC08508__R_solution_de_l__cran_

Les pores de mon visage étant dilatés par les vapeurs du bain, j'en profite pour un léger brossage au savon gras (en tournant). Rinçage abondant et brumisation à l'Evian (ou autre eau).

DSC08524__R_solution_de_l__cran_

Avant de mettre mes crèmes de soins, je passe sur mon visage un coton imprégné d'EAU FLORALE DE GERANIUM ROSAT acheté au Rayol Canadel (cf message blog). Ce merveilleux produit stimule la peau et sent divinement bon. N'ayant pas les moyens d'acheter des crèmes pour le visage de chez "machin" ... j'ai donc essayé moultes crèmes nuit/jour de chez NIVEA ou LOREAL et j'ai opté pour AQUA SENSATION (NIVEA) que je mets sous mon SOIN DE JOUR ACTIVANT (NIVEA). Ma peau est extrêmement sèche et "boit" très rapidement toutes les crèmes. Il m'arrive parfois d'en remettre dans la journée tellement "ça tire" ...
Pour les "grandes occasions" je mets ce sublimissime fond de teint de chez LOREAL : AGE-RE-PERFECT au collagène (qui vient juste de sortir). Il cache toutes les imperfection et fait très naturel !

DSC08527__R_solution_de_l__cran_

J'ai essayé ce rénovateur cellulaire (glissé dans un journal féminin) et vais l'acheter car je l'ai trouvé "intéressant"!

DSC08498__R_solution_de_l__cran_

En général,  je reste "au naturel" et me poudre simplement au blaireau avec cette merveille : "LA BELLE MINE" de JEAN-PAUL GAULTIER (re-cadeau de mon Cadet).

DSC08533__R_solution_de_l__cran_

Quant au maquillage, il est limité à "la plus simple expression" ... Du crayon khöl à l'intérieur des yeux que j'estompe au doigt, un trait de gris au raz des cils inférieurs et une ombre de crayon de couleur assortie à ma toilette du jour. Je ne mets de rimmel que "pour sortir" car cela me fait tousser ... La paupière étant "tombante" avec l'âge, "j'ouvre" mes yeux en m'épilant souvent le dessous des sourcils et je les brosse tous les matins vers le haut. Cela me fait gagner quelques centièmes de millimètres ... de regard !

DSC04360

J'abuse de cette crème pour les mains à l'huile d'argan ... (cf mon message blog).

DSC08528__R_solution_de_l__cran_

Je ne peux commencer la journée sans une touche de parfum ! Voici le mien qu'on ne trouve malheureusement plus en France et que j'achète sur ebay !

Mais mon meilleur ELIXIR de vieillesse est l'AMOUR DES MIENS ...

Copie_de_DSCF0051__R_solution_de_l__cran_

Copie_de_Copie_de_DSC07409__R_solution_de_l__cran_

DSCN9985__R_solution_de_l__cran_

IMG_0608__R_solution_de_l__cran_

... ET LE RIRES dès que l'occasion se présente !!!

08_2006

Voilà, vous savez tout tout tout sur la mère Jo, lalalalalaire !
BONNE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
waouch !! la nana .....<br /> moi j'adore la photo à moustaches c'est sur le vif et tellement sympa :-)<br /> Pas de crème ici avec 90% d'humidité dans l'air rien ne tient sur la peau, par contre quand je viens en europe aïe, un vrai caïman !! je m'enduis d'huile d'argan...<br /> Pour le parfum en bonne "arabe" je ne tolère que ambre sultan et arabia de Serge Lutens (tu dois le connaitre)<br /> Bien sur crayon khol et henné ne sont jamais loin mais même ça ça coule grrrrrr ! climat pas fait pour les pin up :-)
Répondre
B
Bravo ! Et tu es très belle ! Je voudrais d'abord m'excuser de n'avoir pas répondu à ton e-mail. Il était caché dans la boîte à spams que je n'ouvre presque jamais. mais tu es dans mes liens depuis un bon moment déjà !<br /> Moi aussi, j'ai adopté Aqua sensation de Nivea que j'alterne avec Revitalift de l'Oréal. Lorsque je peux m'offrir un produit de qualité j'opte toujours pour des soins Clarins.<br /> Comme Mélusine, je ne suis pas contente de mes dents. Celles de devant sont de travers. Mais ça ne m'empêche pas de sourire ! Autre défaut : des cernes irréductibles ! Depuis toujours. C'est ma marque de fabrique. Mais ça ne rajeunit pas. Et puis... J'ai beaucoup de kilos à perdre. J'ai énormément grossi en raison d'un traitement médical long. Et maintenant je me bagarre pour retrouver ma silhouette d'avant. J'ai réussi à évacuer 16 kgs en deux ans et il m'en reste une bonne dizaine à faire fondre. Et ceux-là résistent. <br /> Au final, tu as raison : l'amour des siens est le meilleur élixir de beauté.<br /> A bientôt
Répondre
B
Morte de rire devant la photo de tes fils, quelle trogne ils ont !<br /> <br /> Et toi tu es belleeeeeeeeeeee ! Belle de ta joie de vivre. Belle de ton amour des tiens.<br /> Continue à nous enchanter Jo !
Répondre
C
R.A.S. , tout ça je le savais deja! d'autant plus que ça fais des années que je te dis que tu est belle... je ne devrais meme pas t'offrir tout ça! tu n'en a pas besoin!! je t'aime, bisous. voila c'est tout!
Répondre
M
Quels trésors tu nous livres.Génial.<br /> Pleine de fraîcheur et de naturel tu es superbe sur la dernière photo.
Répondre
Publicité