Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
1 février 2007

ENCORE DES PTITS RIENS !

205809240_8f6380771f_o

J'ai eu envie de rendre hommage à ce travail extraordinaire de patience (cf Mains de Femme de décembre 2006) et que j'ai retrouvé sur le blog The Bazarette's Quilt Country Club.

ici   (MERCI BBGRISOU ! Grâce à toi j'ai ENFIN compris !!!)

Et puis j'en ai eu marre de mes cheveux "trop longs", trop mous, trop plein d'épis, trop .... et surtout de porter des casquettes pour cacher "la misère" alors j'ai coupé !

DSC08735__R_solution_de_l__cran_
AVANT
DSC08765__R_solution_de_l__cran_
APRES

Bon, je sais, je fais une drôle de tronche mais franchement, ce n'est pas facile de se prendre en photo à bout de bras !!!

Et puis avant-hier j'ai fait un tour chez GIGA pour "racler" les fonds de tiroirs des SUPERS SOLDES ! Pour moins de 15 Euros j'ai acheté :

DSC08744__R_solution_de_l__cran_ DSC08739__R_solution_de_l__cran_ DSC08753__R_solution_de_l__cran_

Les vernis à moins de 2 Euros pièce feront ce qu'ils pourront pour mes pauvres ongles de "jardinière, cuisinière, etc... Quant à l'écharpe, c'est génial de douceur et très pratique quand on craint, comme moi, le froid sur les oreilles ! De plus, à 2,49 Euros/pièce, je crois que je vais en racheter d'autres ... Le pull à 7,00 Euros est EXACTEMENT de la couleur de mes jeans ... J'suis ravie ! Il ne m'en faut pas beaucoup, hein !

Vous vous souvenez (?) que samedi j'ai taillé mon olivier (mdr) ainsi que la verveine citronelle qui avait pris un coup de gel ...

9968638_p

J'avais tout fourré dans une grande poubelle (celle qui sert au tri des papiers) en attendant que les feuilles sèchent. Voici la "récolte" que j'ai mise au sec dans la boîte à gâteaux de Shinobi (merci ma cocotte !) :

DSC08738__R_solution_de_l__cran_
J'en ai pour dix ans au moins ... Qui qu'en veut ????? Si vous saviez ce que ça sent bon !!!
D'ailleurs, elles pleurent d'être ainsi desséchées (moi aussi ... à vous d'interpréter ...).
larme_de_pluie_kali_doscopique
hihihihihi !

Hier, mon Iasca s'est battu comme un "chiffonnier" avec un "intrus" noir et blanc qui squate son territoire ! J'ai été obligée de sortir avec un balai (pas celui de la mère Michèle) pour qu'ils se séparent ! Mon Doudou est tout contrarié depuis plusieurs mois par le sans-gêne de ce jeune chat "gonflé".

DSC02678__R_solution_de_l__cran_

Et puis je ne vous ai pas tout dit sur moi ... nanana ! Je suis très intéressée par tout ce qui concerne les pièces mécaniques ! Parfois elles sont si belles et bien usinées qu'on pourrait presque en faire des bijoux ... (Bon, chacun son tripe, hein ... !) ..... En fait, je considère un peu (je dis bien un peu) cela comme une sculpture ... C'est du bel ouvrage (même si c'est fait industriellement !).
J'aime beaucoup regarder les tourneurs ... et suis fascinée par les copeaux qui jonchent le sol (d'ailleurs j'en ai un plein seau et j'ai déjà fait une bricole avec !). L'acier est noir et bleuté, le laiton est "d'or", ... Non, je vous jure que je ne suis pas folle !

DSC08748__R_solution_de_l__cran_

Ce sont des filtres ... Cliquez et vous verrez la matière, c'est vraiment chouette !

Juste un petit PS concernant FOTOCOMMUNITY :

Depuis le début de mon blog je vais régulièrement "bader" sur les photos qui s'y trouvent ! Stimulée par Mélusine qui a "osé" ..., je me suis dit : "oh, et pourquoi pas ? En faisant le tri des meilleurs,  dans la masse je vais bien en trouver qui seront pas trop mal ?!" et puis je me suis inscrite gratuitement pour 14 jours ... On verra bien après (pour 3,50 Euros par mois cela ne vaut peut être pas la peine de se priver de ce service du net !). Les photos apparaissent en TRES GRAND. Je sais qu'on ne peut pas mettre de commentaire quand on n'est pas inscrit mais on peut aller les regarder juste pour le plaisir (c'est ce que je fais depuis plusieurs mois ...) ! D'autre part, c'est enrichissant de recevoir des critiques des bons photographes, cela fait progresser !

BONNE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te trouve très belle avec les cheveux courts, ca fait un look zizi jeanmaire que j'aime beaucoup.
Répondre
N
Chui une Star, merci pour la photo, madame Jo, ma petite couturière ne mérite pas tant d'éloge ... The bazarette country club, est un blog non officiel, l'officiel est là http://boiteacouture.blogspot.com/<br /> Sinon je te pique une de tes photos pour faire un art textile, et je te donnerai le résultat après, j'ai des crampes de molettes tellement que tes photos sont belles et je ne m'en lasse pas merci.<br /> A bientôt<br /> Nathalie
Répondre
L
quel fourre tout cette rubrique!<br /> un joli exemple de travail manuel, ta photo en gros plan, ta verveine (je suis preneuse :-)) et ton chat.<br /> en ce qui concerne les filtres: ce sont des filtres à quoi?<br /> j'adore la mécanique. rien ne vaut un énorme lampadaire en vilebrequin de camion<br /> je rigole: c'est magnifique, mais très lourd!<br /> les petites pièces sont plus facile à manipuler, mais pas évident de trouver çà, à part en fouillant chez les ferrailleurs et désormais on n'a plus le droit de le faire sauf si on est "introduit".<br /> Concernant fotocommunity, je ne vais que sur la version originale, l'allemande.<br /> Sympa d'avoir fait un site en français, mais pour l'instant je n'y ai pas souvent lu des critiques négatives. J'ai un peu l'impression que tout le monde se congratule mutuellement. esperons que çà change avec la multiplication des posteurs.<br /> Désolée d'être rabat joie, mais c'est sur la V.O que l'on trouve les plus belles photos. Pour acceder à la galerie, il faut minimum 150votes.<br /> pour l'instant, je me contente de les mettre sur mon blog mes photos, elles ne sont pas assez belles pour photocommmunity, et c'est surtout avec mes lecteurs que j'ai envie de les partager.<br /> <br /> Biz!<br /> Et sympa quand même cette photo prise à bout de bras! j'en ai fait beaucoup, le résultat était parfois etonnant (air sérieux, préoccupé, regard qui partait je ne sais où)<br /> essaie le retardateur, on se sent moins géné.<br /> c'est marrant aussi
Répondre
M
Chouette ta coupe de cheveux. Cela fait du bien de tout couper parfois.<br /> Et ton chat est bien mignon.
Répondre
R
comment tu as pu mettre ton chat dans les petits riens...il est trop beau!!!
Répondre
Publicité