Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
2 février 2007

DOUCE UTOPIE ????????????

5min_repit_logo

Voici vos commentaires qui m'ont enchantés car controversés et un blog c'est AUSSI fait pour ça !!!

"Sur le principe je suis plutôt pour. Alerter les foules, mobiliser du monde sur ces sujets oui oui oui. Mais en vrai je me demande qu'elle va être la portée de cette action. Est-ce que ça va vraiment se voir que x (centaines? milliers? millions?) de personnes ont éteints leurs lampes et veilleuses pendant 5 minutes ce soir? Chai pas. Et puis quelle suite à donner? S'il s'agit juste d'une action ponctuelle et solitaire ça ne servira à rien. Des gestes concrets ancrés dans le quotidien et suivis par tout le monde (douce utopie) voilà qui serait plus utile.

Bon sinon pour te répondre, si on avait été à la maison je pense quand même qu'on l'aurai fait mais comme on y sera pas ben il fera noir mais il restera les lumières du four, du micro-ondes, du réveil, du modem, de la chaîne ... aaaaargh! :)." Béa.

-°-°-°-

"En tout les cas on aura dépenser beaucoup d'énergie à en parler...............
personnellement je suis très réservée sur ce genre d'action qui à mon avis fait une belle vague sur le moment mais dans le temps c'est autre chose -- que l'on fasse attention à ne plus faire n'importe quoi en matière de pollution je suis entièrement d'accord mais on ne pourra pas arrêter le développement du monde actuel. Donc du raisonnable OK mais de l'écolo à tout va : irréalisable - c'est juste mon avis
." Marie-Annick.

-°-°-°-

Pour ma part, j'ai joué le jeu ! Et pour éviter un éventuel clash ...(!?) ... j'ai débranché mon ordinateur et ce matin impossible de le rallumer ... Il m'a fallu enlever les 8 prises dont les fils étaient tous emmêlés et mettre un peu d'ordre afin que "mon ptit chou" veille bien redémarrer !!!

Mais cet action, que je ne renie nullement (elle aura la portée de "sa dimension" !), nous a permis ceci :

DSC08830__R_solution_de_l__cran_

DSC08826__R_solution_de_l__cran_

DSC08831__R_solution_de_l__cran_

UN TRES SYMPATHIQUE DINER AUX CHANDELLES !

Je renouvellerai LA CHOSE pour ma petite action A MOI et pour cette ambiance toute particulière que donnent les boujies (sans parler de leur odeur quand on les éteint !).

Il y a eu cependant une baisse des consommations de 1 % (800 Mwatts) représentant une utilisation de courant d'une ville comme Marseille (!) et je trouve que c'est pas mal POUR UNE PREMIERE FOIS ! A REFAIRE DONC ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin quand meme 3 millions de francais..et on parle de 10% de la population belge...je trouve que c pas pire..;o)
Répondre
Publicité