Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
21 février 2007

CITRONS CONFITS MAISON

A la demande de Paula, voici la recette des citrons confits faits maison :

Laver, essuyer et fendre en deux (ou en quatre) des petits citrons jaunes sains.
Saupoudrer les citrons de sel fin.
Ranger les citrons en les serrant dans un bocal.
Verser une grosse cuillère à soupe de gros sel.
Couvrir d'huile d'olive.
Bien serrer le couvercle.
Laisser mariner à température ambiante dans un endroit sombre au moins pendant
15 jours ou, mieux, un mois ou deux ...

DSC09720__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cà y est, mes citrons sont entrain de confire sagement dans leur bocal au fond d'un de mes placards.Merci pour la recette. Tiens, à ta soirée "violettes" il y avait 2 filles qui font aussi le salon "Mains de femmes" tous les ans(reconnues sur tes photos).<br /> Au fait, je suis assez fière de ma photo de la parure "art-déco" avec le ciel en arrière-plan. Qu'en dis-tu?
Répondre
R
je suis pas tres citron...mais homme serait bien content didonc avec une telle recette...j'imagine qu'on peut faire ca avec tous les fruits...;o)
Répondre
P
Merci pour la recette des citrons confits.<br /> Je salive déjà à l'idée de faire de bons tajines. Prend ta provision de mouchoirs et bonne soirée à la violette. Ma tante ce week-end ma offert un sanpolia ou violette du cap (mais je ne crois pas que c'est commestible). Tu vois que tous les jours il y a un fil rouge...
Répondre
E
ça cette une recette qui ne résistera pas au palais de mon amourrrrrrrrrrrreux...
Répondre
P
Super, merci Jo. J'ajoute les citrons non traités à ma liste de courses de vendredi
Répondre
Publicité