Bon, puisqu'Homme est en train de boucher les trous du cellier ... en question et qu'il faut attendre 12 heures avant que je puisse peindre par dessus ... en avant pour la suite ... !

(Je ne vais quand même pas vous faire un post sur le Bor..l qui règne dans toutes les pièces de la maison (ou presque) avec ce que j'ai sorti de ce ouistiti cagibi, non ! Et puis, j'en ai marre des les voir ... C'est beaucoup plus amusant de redécouvrir "la mère Jo" avec vous (hihihi ... je me suis bien marrée !). Des tonnes de souvenirs me sont revenus. C'était bien cette époque là aussi :"le monde m'appartenait" (enfin, je le croyais ...!).

Observez bien : certains vêtements ou accessoires sont hyper-mode ce 21ème siècle ! C'était quand même il y a 37 ans ...

1969_08_BD_MOH_V

Je sortais de chez le coiffeur ! Cheveux laqués de chez laqués : un ballon aurait pu rebondir ... hihihi. Tunique de velours noir à fleurs ocres sur pantalon noir pat d'ef. Ceinture avec une vraie "montre" achetée à Londres. Sac = copie de chez "Hermès".
Un peu plus tard ce jour là, j'ai croisé Charles Aznavour alors que j'étais en train de manger un sandwich plus gros que ma bouche ... J'en avais partout ! Il m'a dit "bon appétit" avec un sourire taquin. J'ai rougi de honte et suis restée interloquée car sur le moment, je ne l'avais pas reconnu ...

1970_07

J'étais "au cabanon" avec des copains et pour ne pas paraître mal coiffée, j'avais pour habitude de porter ce genre de turban tout fait (j'en avais de toutes les couleurs). A présent, je m'en sers pour travailler au jardin ou pour peindre ... Remarquez les sabots : c'était la grande mode !

1970_07_R_BLIDA_DEB_02

Cheveux en arrière avec des rebiquettes sur les côtés. Pull col cheminée ceinturé et pantalon madras. Je claquais tous mes sous en fringues à l'époque ... et il ne me restait plus grand chose pour manger mais à cette époque là je m'en foutais !

Ce n'est pas sans un petit pincement au coeur que je revois cet appartement : mon premier ! Il se situait en rez-de-chaussée de villa avec deux pièces, une mini salle de bain douche et une cuisine.  ! J'avais investi dans une moquette, du papier peint de chez Inaltéra et des rideaux que j'avais fait moi même ... J'étais fière comme Artaban.

1970_11_LA_ROCH_COUL_1ER_CANARD_TUE_04

J'avais la perruque de guingois ! Il faisait froid mais pour faire la coquette que n'aurai-je pas fait (je n'avais pas de manteau ...). J'avais été invitée à une chasse en vallée de Chevreuse par mon petit copain de l'époque et j'avais "tiré" mon premier canard ! Toute de noir vêtue avec un petit gilet en croûte de cuir et une superbe ceinture dont la boucle carrée me piquait le ventre chaque fois que je me baissais (achetée au Salon du Cuir à Paris) ... et des bottes vinyl enfilées sur le bas du pantalon donnant un effet de pantacourt.

1970_11_lac_dayat_er_roumi_peche

Toujours avec le même petit copain et la même perruque ... mais coiffée d'un "titi dégueulant" (qui sera à la mode cet hiver !!!) en velours assorti à mon pantalon fines raies. Autour du cou la première écharpe que j'ai tricotée. Nous étions à la pêche à la truite au bord du lac Dayet er Roumi au Maroc.

1970_12_PECHE_03

Le même jour, au même endroit mais quelques minutes plus tard ... la tête me démangeait tellement que j'ai enlevé ma perruque pour me coiffer d'un chapeau S"aint Hubert" ... Je n'ai rien pêché !

1970_PORT_PUB_COUCHES

J'adorais cette coiffure ! On appelait ça "A la lionne" ! Publicité pour des couches bébé (épreuve d'essai). Je n'ai d'ailleurs jamais su si la photo avait été utilisée ...? Je portais un haut ravissant à fond vert bouteille à grosses fleurs (qui est revenu à la mode cet hiver). Pantalon vert bouteille assorti et je chaussais des escarpins marrons à semelles compensées en caoutchouc. Très confortable...

1970_PORT_PUB_RAT_03

Même "Lionne" mais longue. Autre pub pour un produit de dératisation... et même ignorance quant aux suites !? Pantalon "Réal" (je ne sais pas si cette marque existe encore ???) pattes d'ef et élastiqué aux chevilles donnant ce "bouffant" (hyper mode cet hiver).

1970_PORT_R_BLIDA_M_NEB

Mon premier chignon de "dadame" (23 ans) avec un petit "pouf" sur le sommet du crâne et mèches fines descendant le long des oreilles. J'allais à un cocktail donc : jupe pantalon en crêpe noir et chemise de jersey-satin blanc aux manches "ballon",  fausse ceinture assortie. P.S. : remarquez le vieux chauffage à gaz et la télé !!!

1970_PORT_R_BLIDA_REAL

Le même chignon le lendemain mais vu de face. Jupe mi-longue rayée en jean de chez "Réal". Et le deuxième toutou de ma vie  : "Fidji".

1971_03_MON_VALSEUR_PREFERE

Re-chignon mais un peu plus en arrière (toujours avec un "pouf". Nous dansions le paso-doble avec mon cavalier favori (surtout pour le musette !). Il n'était pas beau mais qu'est-ce qu'il dansait bien ! Soupir : Homme ne sait pas danser ... dommage ! Même pantalon-jupe en crêpe avec un haut en satin fleuri de couleurs vives (jaune, fuschia, ...) aux manches "ballons" mais ventre à l'air et c'est dommage qu'on ne le voit pas ici ...! (hyper mode depuis quelques années. J'avais d'ailleurs essayé de le mettre mais ... j'ai un peu forci depuis cette époque là !).

1971_11_JO_PECHE

Coiffée d'un "titi" blanc pour "cacher la misère" ... à la pêche (non, pas au thon ! m'enfin ...) à la truite et cette fois-ci j'en ai attrapé une ! Jean velours fines raies rouge et col roulé blanc. Classique quoi (normal pour la pêche )...!

1971_11_PECHE_TRUITE

Et voilà le chignon "crotte" que j'affectionnais tout particulièrement car très vite fait ! Bottes "Aigle", pantalon treillis marron et noir et ceinture superbe dont la boucle ENOORMMEE était en cuivre rouge et jaune.

1971_11_R_BLIDA_CEINTURON

Et les cheveux lâchés mi-longs (j'aurai eu besoin d'une teinture !). Le même pantalon que j'ai adoré avec la fameuse ceinture vue plus haut et une chemisette style "homme" en jersey brillant (très tendance 2006/2007).

1971_11_R_BLIDA_RETOUR_AGADIR

Là, chignon "à la Grace Kelly" (dommage on ne le voit pas bien). Dans le salon de mon premier appart dont j'avais moi même recouvert les canapés (mon lit en fait) de "foufoune". Très kitsch avec la lampe Gucci et le vase flash orange ... Ensemble pantalon/veste chemise courte en coton kaki et bottes en jean grège faites sur mesure (et oui, nous avions un mec super pour fabriquer nos chaussures et bottes à Casa à cette époque !). Je revenais d'Agadir où j'avais passé plusieurs jours pour mon boulot (je vendais des bijoux pour un mec qui s'appelait Ferréol ... (et oui, déjà !). J'allais dans les grands hôtels pour en laisser en dépôt-vente et j'étais logée à l'oeil ... c'était super chouette !

1971_MUR_BERLIN

Cheveux un peu plus long (je ne vais pas tarder à rencontrer "Homme" ...) et toujours rouge/auburn. A Berlin devant le mur (suis ravie d'avoir cette photo vu qu'il n'existe plus et c'est tant mieux !). Mini-jupe Cacharel, petit gilet (!) sur un pull chaussette blanc. Sac en croco (Salon du cuir à Paris).

1971_PORT_NOIR_04

Et là ... euh ... photo prise par un photographe professionnel. On ne voit pas le rouge de ma chevelure mais cela vaut mieux ...! Hyper maquillée pour la circonstance. Combinaison noire.