Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
31 mars 2007

REGIME OBLIGE !

Et bien oui ... je l'avoue ! J'ai pris 9 kg depuis cet été ... et il faut que je puisse m'habiller autrement qu'en jeans pour le mariage de mon neveu dans une semaine ... ! De plus, avec l'âge (60 ans l'an prochain), on a beaucoup de mal à perdre du poids ! Alors "j'ai pris le taureau par les cornes" ... et ai commencé mon régime avant-hier matin.

Pour m'aider "à être sage" je tiens un journal où je note ABSOLUMENT TOUT CE QUE JE MANGE ... C'est  INFAILLIBLE !

Voici mes règles de base  :

- il ne faut plus se resservir.
- Il faut boire quand on a faim.
- Il faut mastiquer longtemps ses aliments.

Puis j'ai fait quelques courses : beaucoup de légumes à fibres et diurétiques (céleri, poireaux, asperges, etc...), du chou-fleur, du fenouil et des carottes à manger cru pour "les petites faims" et des pommes.

Je vous donne en exemple le menu de mon repas d'hier :

matin = 0, uniquement des thés ! Je sais ... je n'arrive pas à manger le matin et c'est une grosse erreur !
Midi = un bol de céleri rave mâché très lentement (Homme avait fini son repas que j'en étais encore à mâchouiller ...). Deux fines tranches de jambon cru avec une fine tranche de pain complet et 125 gr de framboise nature.
Goûter = dans une assiette creuse je me suis préparé à l'avance une pomme coupée en tous petits morceaux ainsi qu'une petite carotte et un fenouil.
Dîner = j'avais fait mon fameux bouillon de poireaux et j'en ai bu un bol. Une belle tranche de foie de veau, un petit morceau de Leerdamer avec deux tranches fines de pain complet et deux clémentines.

J'ai vidé ma vessie toute la nuit ... mais ce matin, et seulement après deux jours de régime sérieux, j'ai perdu DEUX KILOS !!!! YOUPIIIIIII

Autre petit astuce "américaine" : mon acupuncteur m'avait donné à une époque des ampoules Oligosol de zinc-nickel-cobalt pour me dégoûter du sucre (2 ampoules par jour) à prendre pendant trois mois. J'en ai tout un stock car dès que je maigris ... j'arrête mon traitement ! Heureusement qu'elles ne seront périmées qu'en 2009 !!!

Bon, certaine ... sportives ... me diront "fais du sport, marches ... etc". Et bien venez m'aider au jardin une journée les filles et vous n'aurez plus la force de monter sur votre vélo ! Manier la rateau, le béchard et s'activer à ramasser toutes les branches taillées est très sportif, j'vous l'dis ! Je marche, etc... mais cela ne m'a jamais fait maigrir et me donne surtout de l'appétit et CE N'EST PAS DU TOUT CE QUE JE SOUHAITE !

Je connais "la bête" et je la contourne ... Il va y avoir une période où je vais stagner au même poids et c'est le plus démoralisant ... mais m'occuper de ma petite va faire diversion et je pourrai porter le maillot cet été sans trop de complexes :

DSC02500
Août 2006

Par contre, je ne veux pas trop perdre car après "ça tombe en barigoule" et qu'est ce que c'est laid !!! C'est la ride ou la fesse et j'ai choisi la seconde ! hihihi ...

Bon week-end à tous et à toutes ... !

Publicité
Publicité
Commentaires
'
Coucou!<br /> <br /> Je suis avrrive sur ton blog un peu par hasard. Je suis moi aussi au regime. Je sait ce que c'est..<br /> Courage et bonne chance.<br /> <br /> 'tite boulle.<br /> http://kalories.skynetblogs.be/
Répondre
M
euhhhhhhhhhh<br /> si tu veux un vrai bon regime ...je peux te conseiller celui de mon cheri....<br /> en gros,il faut maigrir en perdant de la graisse et surtout pas en perdant du muscle.<br /> donc,il faut supprimer les lipides et les glucides et de favoriser les proteines,qui elles "fabriquent" le muscle..<br /> une fois qu'on a fait ce regime,un mois par exemple,le but est d'avoir "changé" son comportement alimentaire.<br /> on peut réintroduire les lipides et les glucides mais en quantité "correcte"<br /> en gros on se nourrit de legumes ,de viande et de poisson maigre a volonté,de laitage zero pour cent,et on surveille les feculents,les sucres et les graisses.<br /> <br /> quand on debute ce regime,sans sucre donc,le corp qui a besoin de sucre ira le chercher là ou il est stoké,c'est a dire dans les graisses,dans la cellulite.<br /> on va donc perdre la graisse qu'on a en trop,et on va garder ses muscles en ayant un apport de proteines regulier (viande,laitage,blanc d'oeuf..etc)<br /> <br /> car ton regime,de deux kilos en moins,c'est deux kilos de "flotte" que tu a perdu,rien de plus.<br /> <br /> ce regime qui a son debut suprime totalement les sucre et les graisses,fait que ton organisme va "produire" de l'acetone,qui est un coupe faim naturel,et donc meme si on mange de petite quantité on a pas de sensation de faim,on est tres vite rassasié..<br /> <br /> en un mois j'ai perdu 5 kg,ensuite j'ai repris un mode alimentaire en réintroduisant a petite dose,les sucres et les graisses...<br /> <br /> et ce qui est bien,c'est que si on fait ce regime serieusement,on perd l'"envie" de ce qui nous faisait grossir..petit a petit on s'habitue à manger "mieux"....<br /> <br /> avant de rencontrer mon cheri,je mangeais enormement de feculent et de sucre,et tres peu de legumes....<br /> <br /> maintenant c'est l'inverse,et je me sens vraiment mieux!!<br /> plus de rhume a repetitions l'hiver,cheuveux qui ne tombent plus,peau plus belle etc...<br /> <br /> j'étais archi gourmande..ça m'a passé,maintenant je me regale avec un bon plat de legumes,alors qu'avant c'était avec un choux a la crème!!!!<br /> <br /> bon,j'ai vraiment été tres bavarde,alors que je n'ai pas du tout de temps pour blogguer,<br /> car<br /> comme tu ne le sais pas.....<br /> sisi....<br /> j'ai ouvert ma boutique et je ne bloggue plus..mais comme tu es la seule à ne pas etre venu me voir "virtuellement" depuis mon ouverture...<br /> sisi!!<br /> :)))))<br /> je me suis dit,je vais aller voir ce qui se passe....<br /> je suis rassurée!!!<br /> je retourne donc a mes pinceaux..<br /> et tu es une sacré veinarde...<br /> car c'est le seul com de toute la semaine pour lequelj'ai pris du temps...<br /> :))))<br /> <br /> bone nuit!!!
Répondre
R
courage ma belle...et surtout faire du sport...et n'oublie pas que quand tu fais du aport tu prends du poids car les muscles sont plus lourds que la graisse...et euh...2 kg en une semaine euh bin c normal....apres cela stagne et c la que c difficile..mais bon courage...et surtout faire du sport!! ;o)
Répondre
J
C'est un peu léger pour moi comme régime car je suis une grosse mangeuse!!! Je perdrai un peu plus lentement!!! J'en suis à deux kilos en trois semaine... Il reste encore quelques semaines avant l'été!!!
Répondre
N
Ouh! la! la : dur! dur! Je connais ... L'ennui c'est qu'on ne peut avoir longtemps le régime que tu t'imposes ... heureusement, si non ça serait vite la déprime ! mais dès qu'on remange normalement, ben on reprend. <br /> Allez, bon courage !
Répondre
Publicité