Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
20 avril 2007

RENOVATION ET DETENTE AU SOLEIL

J'ai acheté cette belle potiche décorée de pierres semi-précieuses il y a au moins une dizaine d'années ! Malgré le soin que je lui ai accordé pendant tout ce temps, elle ne ressemblait plus à rien et le bouquet qu'elle contenait non plus ...
Je me suis décidée ENFIN à lui "redonner vie" et Mr Soleil m'a donné un coup de main ...

DSC02866__R_solution_de_l__cran_
AVANT
DSC02935__R_solution_de_l__cran_
APRES
DSC02868__R_solution_de_l__cran_
AVANT (DÉTAILS) : poussière et peinture fade

DSC03006__R_solution_de_l__cran_
APRÈS (lavage à la brosse à dent, rinçage, peinture et collage de pierres semi-précieuses après bourrage du creux sous la toile en fibre de verre ...). Peut être en rajouterai-je un peu juste en haut au centre droite car il me reste quelques morceaux ...

POUR CE FAIRE voici MES ASTUCES : j'ai utilisé surtout l'effet martelé bleu, de la bombe de peinture dorée pour vieillir un peu tout ça et rajouté quelques touches au pinceau de peinture "granit" céladon, nacre turquoise et vert céladon (colorants spéciaux pour tissus). Puis j'ai bombardé de l'imperméabilisant pour cuir, daim et textiles pour protéger le tout !

DSC02863__R_solution_de_l__cran_

collage

DSC02936__R_solution_de_l__cran_

DSC02937__R_solution_de_l__cran_

Le bouquet, lavé et "rajeuni" est le même mais je le changerai à l'occasion si je trouve des idées et surtout quelque chose de plus chouette.

QUE VERRIEZ-VOUS EN LIEU ET PLACE DE CES FLEURS COMME COULEURS ???

Profitant du fait que tout mon matériel était déballé, j'ai rénové également quelques bricoles au jardin qui me tiennent à coeur :

DSC02920__R_solution_de_l__cran_
AVANT
Offert pour mes 50 ans par une amie ... L'inscription est : "LE POAIME" ...

DSC02928__R_solution_de_l__cran_
APRÈS

DSC03263__R_solution_de_l__cran_
Ce décor de portail à feuilles de vigne donné par Félix, mon propriétaire et placé sur ma vieille échelle.

Et tout autre chose mais qui va servir au jardin et j'ignore encore COMMENT ?????

DSC02987__R_solution_de_l__cran_

Ces dalles de galets posés sur un grillage fin ... J'en ai un plein carton donné par mon adorable beau-frère !
Si quelqu'un a une idée ???

collage5

J'ai également paressé sur mon fauteuil au moins deux bonnes heures mais comme je ne sais pas rester inactive, j'en ai profité pour recoudre la dentelle d'une jolie jupe de l'an dernier ...

DSC02988__R_solution_de_l__cran_

qui va très bien avec les chaussures achetées récemment pour seulement 8 Euros :

collage1
Broderie des chaussures en bas à gauche ... En bas à droite, décoration de la jupe.

Puis je me suis plongée dans mes revues de femme avec délectation et ai arraché toutes les pages qui m'intéressaient ...!!! Les mensuels sont maintenant presque vides ... hihihi ! J'ai relevé plein d'idées en tous genres que je souhaiterais vous communiquer mais (houlalala) ce serait un drôle de boulot !

DSC02990__R_solution_de_l__cran_

Ce matin, en dehors de la cuisine pour midi et d'un bon bain avec shampoing et brushing (j'ai une crinière pas possible !), il faut que je me fasse les ongles car après le jardinage intensif de ces derniers jours et mes bricolages à la colle et peinture ... Bref, nous allons ce soir à un concert symphonique au profit de la banque alimentaire du Var et je ne peux décemment pas y aller telle que je suis ce matin !!!

De plus, j'ai promis à une charmante blogueuse un collier en troc contre une pèlerine me rappelant celle de mon arrière grand-mère ... et je ne l'ai pas encore commencé ! J'ai honte car elle a déjà pratiquement fini la pèlerine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe rénovation, mais je verrai un bouquet de fleur beaucoup plus "chic", plus "classe" ! Bravo tu as des idées géniales.
Répondre
P
Bravo pour tes rénovations et ravaudages de tout poil. Non , en ce moment je n'ai pas trop le temps mais j'avance sur des pièces qui demandent beaucoup de temps. Je ne peux pas faire de post car notre pc principal est chez le docteur pour un formatage etc...Je t'écris sur l'ordi préhistorique réservé aux enfants (seulement leurs jeux et une connection internet). Donc impossible de faire des posts avec des photos etc...Je pars demain jusqu'à jeudi après avoir fait mon devoir de citoyenne pour TT and me. Je prend le train pour Toulouse où TT me récuperera. Le lundi à l'aube je le laisse avec son collaborateur chez un client à Montech et je fais la route vers Bergerac pour visiter tante et oncle qui vieillissent et n'ont pas une santé de fer. C'est l'occasion qui fait le larron car autrement c'est 1400km toute seule en voiture pour faire l'aller-retour. Les ados sont en vacances et maman viens faire du mamie-sitting.<br /> Bises et à jeudi
Répondre
M
ton vase est plendide!!! et le reste aussi d'ailleurs!! mais le 1er vase m'a fais de l'oeil!!!! tu pourrais remplacer malgré qu'il est tout beau comme àa les fleurs jaunes par des orangées!!! les photos avec ces deux tons passaient super bien en coucours puisque j'ai fais de la photo!!!entout cas ,bravo!!! biiiiiiiiiiises micky
Répondre
N
Mais il faut que j'achète PRIMA : "une taille en moins en gardant nos belles ? rondeurs" ... je prends car c'est moi ça ...<br /> Bisous !
Répondre
V
Bravo pour les idées de deco. J'ai plein de potiches , mais il me manque les pierres précieuses, si tu veux on fait échange. bon week-end. @++
Répondre
Publicité