Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
7 mai 2007

LE KIWANIS CLUB ET SON 2ème SALON DES METIERS D'ART

DSC03846__R_solution_de_l__cran_

Nous y sommes allés hier après-midi en moto et mal nous en a pris car nous avons fait le retour sous une pluie battante tout le long du voyage (18 km)...

collage7

Curieusement nous n'étions pas trop mouillés ... et je craignais surtout pour mon appareil photo que j'avais pris la peine de protéger d'un sac plastique !

Pour en revenir à cet expo, une charmante dame rencontrée lors de notre réunions de préparation pour :

Scan10381__R_solution_de_l__cran_

à laquelle je participe en proposant des colliers ..., cette dame disais-je, m'avais gentiment donné un carton d'invitation pour ce salon à Sanary organisé au profit des enfants.

Je m'empresse donc de faire ce post car mes copains/copines doivent avoir hâte de voir les photos ...

LES VOICI DONC PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE :

collage8
ALLANT-VERRE - Vitrail – Bijoux christelle.arnal@wanadoo.fr
Un travail remarquable réalisé par une charmante jeune femme bien sympathique !

collage
ART DU CROCHET (amidoné au sucre) - RITA.
Toutes en "dentelles, ses réalisations sont une pure merveille ... J'aurai tout acheté si je n'avais pas été en moto !!!

collage6

ÂNE DES COLLINE - ÉLEVAGE MASUIT M et C
Produits naturels au lait d'ânesse pour la peau...
http://coualo.free.fr
Histoire de se retrouver à l'époque de Cléopâtre et de ses bains au lait d'ânesse !
J'ai acheté un savon pour fils Cadet et lui enverrai à Paris très bientôt ...

collage1
Berny BUTSCHER - berny.butscher@wanadoo.fr
Merveilleuses boîtes, sacs, écritoires, ... mosaïques, ...
J'ai vraiment flashé pour l'écritoire COEUR... !

DSC03823__R_solution_de_l__cran_

Oui, je sais, elle a droit à trois photos ... et ben c'est ma copine d'abord ! Nous serons ensemble au salon du 19 mai ! Et puis je trouve que la perfection, la patience et la minutie doivent être récompensées, NA ! Non pas que les autres artistes n'aient pas les mêmes qualités ... Bon j'arrête car je m'embrouille ... si ... si ...!

DSC03824__R_solution_de_l__cran_
Et encore le coeur ... et puis ces petits sacs choux choux choux !!!

collage9
Christine DAVID - Artiste Peintre (soie et huile)
www.il-etait-une-soie.com

Imaginez que, fascinée par "la femme papillon" (en haut à droite de la mosaïque), je n'avais même pas vu la superbe robe de mariée faite de ses habiles mimines !!!!! Un rêve pour celle qui, comme moi, ne se sont pas mariées en blanc ...hihihi !

collage2

Et vous reconnaissez bien sûr la belle Jacqueline GRAS et ses objets gravés ! Mais oui, souvenez-vous ... MAINS DE FEMMES en décembre 2006 !!! Et bien elle était également là hier et avec toujours de très très jolies choses !

collage5
KENZA - Paréos et nacres de Tahiti
kenza13@neuf.fr

Et oui, j'ai failli l'acheter cette magnifique boucle pour paréo en nacre de Tahiti mais Homme était allé faire un tour à moto pendant que je papotais avec mes copains/copines et je n'avais pas de sous ... Dommage !

DSC03822__R_solution_de_l__cran_
MANOLO - Artiste créateur avec des bois flottés et de l'inox
manolobraz@hotmail.fr

Vous avez également déjà vu ses créations sur mon post DES MARCHES DE NOËLS A LA GARDE : Copie_de_DSC07085__R_solution_de_l__cran_

Il fait parti du petit nombre d'exposants qui sont venus voir mon blog et je l'en remercie ici.

DSC03815__R_solution_de_l__cran_

Marie-Antoinette TORRE - Pâte à sel. J'ai vraiment cru que c'était un véritable chapelet d'aulx !

collage3
PEINTURE SUR OBJET - Déjà vu à La Valette tout récemment lors de la FOIRE AUX PLANTS.

J'ai interpellé par un "Mademoiselle" la gentille dame qui décore avec amour tous ces objets (et que je vois très bien dans mon jardin !) ... et cela l'a fait bien rire car elle n'est plus toute jeune mais quel dynamisme !!! La brouette a été vendue et j'en suis bien heureuse pour elle car elle est magnifique !

collage4
Mireille ARBOMONT - Peinture sur porcelaine.

Les assiettes (en haut à droite et en bas à gauche) ont été peintes à la plume ! Quel exploit ! Il ne faut pas trembler ... Je suis admirative et pense à Marie-Annick qui a fait son expo ce we avec des porcelaines peintes de toute beauté !

DSC03801__R_solution_de_l__cran_
POTIER D'ETAIN - Route du Lac -83570 CARCES. Valérie DEBUISSON CETANI

On ne peut que s'émerveiller devant ces pièces rutilantes moulée à l'identique des créations de nos ancêtres ! Cela m'a donné l'idée de remettre en valeur la collection d'étains qui nous vient des parents de mon Homme ...

DSC03847__R_solution_de_l__cran_

DSC03795__R_solution_de_l__cran_

DEFONTAINE Georges - Création d'objets.

Les "Pointus" et marque-pages ... de ce monsieur m'ont vraiment fascinée par leur originalité ! Voici le texte ci-dessus en gros plan (il parle de lui même ...)

DSC03795

Copie_de_DSC03794

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me demande comment vous avez fait..............quand je tape mon nom sur le net je tombe sur votre photo de mes vitraux et ce depuis 2007??? Comment est ce possible??!!( moi qui galère déjà pour creer mon blog... Argh... le site ce n est pas pour demain!!) encore merci voici mon mail: christelle.arnal@neuf.fr
Répondre
A
Je craque pour le tableau sur soie de la femme papillon... Mais tout est beau, on doit avoir le porte-monnaie qui démange dans une expo comme celle-ci ! Bises du soir * * *
Répondre
S
tout est superbe
Répondre
M
je veux bien me remarier avec cette robe !<br /> pour la tresse d'ail j'ai bien cru qu'elle était vraie. En tout cas pleins de jolies non de magnifiques ouvrages quelque soit le style
Répondre
M
Merveilleux salon, on doit y passer des heures à tout regarder.
Répondre
Publicité