Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
1 août 2007

CHALEUR ESTIVALE !

collage2
Et nous avons eu jusqu'à 37° à l'ombre !

Dans ces cas là on se protège : chapeau de paille, parasol, piscine olympique, thé à gogo ...

collage

Regardez ma nouvelle acquisition ... Je me demande si je ne vais pas l'emmener dans mes bagages tant on y est bien assis !

DSC08943__R_solution_de_l__cran_
Et il est très très léger et s'ouvre en une seconde !

DSC08948__R_solution_de_l__cran_
Cela me permet de lire tout à loisir le dernier achat de mon Homme pour moi où je vais essayer de puiser tout plein de bons conseils !
Tout en contemplant les feuillages et fleurs de mon mini jardin ...

DSC08956__R_solution_de_l__cran_
Les setcreasas sont magnifiques car Iasca le chat ne s'est pas couché dessus cette année (?) !

DSC08947__R_solution_de_l__cran_
Encore plein de boutons de dahlia vont s'épanouir mais je ne serai pas là pour les regarder ...

DSC08971__R_solution_de_l__cran_
Ces feuilles veloutées si douces au regard et au toucher au milieu des porcelaines ...

DSC08955__R_solution_de_l__cran_

Et oui, les azalées en perdent leur "latin" ... et fleurissent déjà ainsi que le chrysanthème !

DSC08970__R_solution_de_l__cran_

DSC08981__R_solution_de_l__cran_
Et le reflet du parasol jaune donne encore plus d'éclat à cette fleur de pourpier saumon !

collage1
Le gloxinia n'arrête pas de fleurir et je me demande si je le laisse dans le jardin ou si je le rentre dans la maison bien à l'abri du vent et de la chaleur ???

DSC08990__R_solution_de_l__cran_

DSC08992__R_solution_de_l__cran_

En voulant photographier le tamaïa sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, j'ai immortalisé en même temps le Coudon qui s'y reflète ...

DSC08996__R_solution_de_l__cran_

Et c'est sur cette dernière image, reflet de ma bannière, que la Malakyte et moi vous souhaitons de bien bonnes vacances et plein de courage à ceux qui travaillent !

A dans (peut être) une petite semaine avec quelques belles photos (je l'espère) de Perpignan, Figueras et le musée Dali ainsi que Gruissan ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
....que tu liras à ton retour.<br /> Merci pour les superbes voyages que tu nous offres.Les couleurs sont extraordinaires,on les dirait tombées de l'arc-en ciel.<br /> Les feuilles veloutées me rappellent mon enfance et le jardin des merveilles qu'entretenait amoureusement ma grand-mère.<br /> je te souhaite de bonnes vacances et de belles photos ensoleillées.<br /> Big bisous ma belle
Répondre
D
bonnes vacances ! <br /> je regarde touours avec autant de plaisir tes photos du Maroc ...
Répondre
N
Ben oui, la chaleur nous surprend mais je pense qu'en montagne ça sera très supportable.<br /> Jolie photos de ton mini jardin, comme tu dis. Tu as vraiment une très belle vue chez toi.<br /> Bisous et demain matin à l'aube, je m'envole... vers las Alpes...
Répondre
M
passes de bonnes vacances et reviens avec de superbes photos comme tu as le secret<br /> je t'embrasse tendrement
Répondre
G
pas tes photos, ni ton jardin, là pas de problèmes; difficile de dire le contraire...!<br /> Simplement, vu ton "Com" sur mon petit cousin, j'avais caressé l'espoir que tu irais lui rendre visite et qu'après une excellente "Ratatouille", tu siestounerais...!<br /> Ce ne fut qu'un rêve, il a fallu que tu nous remettes une couche de numérique...!<br /> Quand je pense que tu avais un fauteuil déplié qui te tendait les bras...!<br /> Un vrai scandale, même les cigales elles ont fait la sieste...!
Répondre
Publicité