Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
3 septembre 2007

NOUS ETIONS EN ISERE CE WE !

Et bien oui ... nous avons encore fait 630 kms mais cette fois ce n'était pas pour des vacances mais pour accompagner un être cher à sa dernière demeure.

Après quelques petits ennuis de bouchons sur l'autoroute au départ de Toulon (un accident et 30 km de queue ralentie à 20 km/h ...), nous avons pris la première sortie pour rejoindre la nationale en passant par Bras, Barjols, Varages, La Verdière, Ginasservis, Vinon-sur-Verdon, les Mées, Sisterons ...). Une bien belle route !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les Hautes Alpes, cette longue et belle chaîne de montagnes.

DSC00027_montagne_de_chabre_1393_m
Ce parapente descendait tout droit de la montagne de Chabre !

TOUTES LES PHOTOS JUSQU'A GRENOBLE ONT ETE PRISES EN ROULANT ! SOYEZ INDULGENTS ...

DSC00032_laragne_mont_glin__R_solution_de_l__cran_
Laragne-Montéglin et la montagne de Chabre

DSC00058__R_solution_de_l__cran_
Extraordinaire château haut perché sur une crête !

DSC00063__R_solution_de_l__cran_
Peu de temps avant le col de la Croix-Haute

DSC00074_au_col_lus_la_croix_hte__R_solution_de_l__cran_
Col de la Croix-Haute (1179 m)

DSC00098__R_solution_de_l__cran_

DSC00082__R_solution_de_l__cran_
Je retrouvais les sapins verts de nos vacances !

DSC00099__R_solution_de_l__cran_

DSC00119_mt_aiguille_2087_m__R_solution_de_l__cran_

Le Mont Aiguille (2087 m) ...

DSC00122__R_solution_de_l__cran_

... en forme de dent ...

DSC00123__R_solution_de_l__cran_
... impressionnant !

DSC00136__R_solution_de_l__cran_

DSC00138__R_solution_de_l__cran_

DSC00144__R_solution_de_l__cran_

DSC00153__R_solution_de_l__cran_

L'arrivée sur Grenoble, cette cuvette si bien protégée par les "remparts" des massifs de la Chartreuse (2097 m), de Belledonne (2981 m) et du Vercors (2341 m) !

DSC00172__R_solution_de_l__cran_

Nous avons ensuite regagné Meylan, notre "port d'attache".

La vue de chez nos hôtes étaient superbes :

DSC00183_Mont_Saint_Eynard_1359_m__R_solution_de_l__cran_

Mont Saint-Eynard (1359 m)

DSC00206_MT_ST_AYNARD__R_solution_de_l__cran_

DSC00204_belledone__R_solution_de_l__cran_

Le massif de Belledonne (2981 m) et ses neiges éternelles ...

DSCF00210_a__R_solution_de_l__cran_DSCF00211_b__R_solution_de_l__cran_
Le massif de Belledonne à peu près entier ...

DSC00185__R_solution_de_l__cran_
Et sur le gazon du grand parc, plein de petits lapinous broutaient l'herbe !

RETOUR

Nous avons tant apprécié ces belles montagnes, que nous avons empreinté la même route pour le retour :

DSC00215__R_solution_de_l__cran_

DSC00216_monestier_du_percy__R_solution_de_l__cran_
Village de Monestier du Percy

DSC00221__R_solution_de_l__cran_

DSC00222__R_solution_de_l__cran_

Village alpin et son clocher

DSC00223__R_solution_de_l__cran_

DSC00229__R_solution_de_l__cran_
Vue d'ensemble des Mées prise de l'autoroute (!) en roulant.

Je ferai un post spécialement pour vous montrer les Mées ... C'est si beau !

DSC00237__R_solution_de_l__cran_
Un beau château provençal et son église  mais impossible de savoir où ?

Si quelqu'un ou quelqu'une reconnait un paysage, une montagne ... Soyez gentils de me dire son nom ! Merci.

 

LA CHAÎNE DES ALPES
Les Alpes (en italien Alpi, en allemand Alpen, en slovène Alpe) sont une chaîne de montagnes qui s'étend en Europe, recouvrant la frontière nord de l'Italie, le sud-est de la France, la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche, le sud de l'Allemagne et la Slovénie.
Les Alpes culminent à 4 808 mètres, au sommet du mont Blanc, sur la frontière franco-italienne. On recense 82 sommets majeurs de plus de 4 000 m d'altitude (Suisse 48, Italie 38, France 24). Les cols de montagne reliant les vallées ou les pays dépassent souvent les 2000 m d'altitude. Les Alpes forment une barrière de 1200 km entre la Méditerranée et le Danube.WIKIPEDIA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'habite en Isère donc j'ai cliqué sur le lien dans tes catégorie pour voir bien sur ce que tu publiais....<br /> <br /> bravo tes photos sont très très belles et encore plus bravo que c'est en roulant....<br /> <br /> je suis dans le Vercors moi<br /> <br /> j'ai déjà pris cette route pour aller dans le sud mais si je descends c'est surtout par l'A7, Valence etc....plus rapide et de toute façon je descends rarement, je ne voyage pas beaucoup ni ne sort beaucoup de ma campagne, sauf bien sur pour travailler et ça c'est à Grenoble, environ 25 km de mon village dans le Vercors<br /> <br /> merci de tes visites chez moi, je vais revenir à ton article de ces derniers jours<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
E
je suis tj admirative de tes photos mais la je suis scotchée !!!!!<br /> tu arrives même à en faire de superbes en roulant ...et a 110 km/h !!!!!<br /> merci de ce voyage
Répondre
B
C'est magnifique ! Et tes photos rendent très bien ce beau paysage.
Répondre
T
Superbes prises de vues! Même en roulant!...Bravo!<br /> La région est belle!
Répondre
G
Toutes ces photos sont sublimes Jo! (moi aussi je prends des photos en roulant - et en conduisant ;-O). Comme vous avez eu raison de reprendre la même route! (as-tu fait cuire les pêches? je pense récidiver pour le dîner). Bonne journée
Répondre
Publicité