Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
19 septembre 2007

AUREZ-VOUS LE COURAGE DE JOUER AVEC MOI AUX COIFFURES DE VOTRE VIE ???

le 03 mars 2007 je postais ce message qui n'a eu que six commentaires à l'époque. Il s'intitulait :

MES COIFFURES DES ANNEES FOLLES - 1970/1971

Les albums photos du passé sont source de moultes souvenirs (bons en général). C'était bien cette époque là aussi :"le monde m'appartenait" (enfin, je le croyais ...!).

Observez bien : certains vêtements ou accessoires sont hyper-mode ce 21ème siècle ! C'était quand même il y a 37 ans ...

1969_08_BD_MOH_V

Je sortais de chez le coiffeur ! Cheveux laqués de chez laqués : un ballon aurait pu rebondir ... hihihi. Tunique longue de velours noir à fleurs ocres sur pantalon noir pat d'ef. Ceinture avec une vraie "horloge" achetée à Londres. Sac copie de chez "Hermès".
Un peu plus tard ce jour là, j'ai croisé Charles Aznavour et j'étais en train de manger un sandwich plus gros que ma bouche ... J'en avais partout ! Il m'a dit "bon appétit" avec un sourire taquin. J'ai rougi de honte et suis restée interloquée car sur le moment, je ne l'avais pas reconnu ...

1970_07

J'étais "au cabanon" avec des copains et pour ne pas paraître mal coiffée, j'avais pour habitude de porter ce genre de turban tout fait (j'en avais de toutes les couleurs). A présent, je m'en sers pour travailler au jardin ou pour peindre ... Remarquez les sabots : c'était la grande mode !

1970_07_R_BLIDA_DEB_02

Cheveux en arrière avec des rebiquettes sur les côtés. Pull col cheminée ceinturé et pantalon madras. Je claquais tous mes sous en fringues ... et il ne me restait plus grand chose pour manger mais à cette époque là je m'en foutais !

Ce n'est pas sans un petit pincement au coeur que je revois cet appartement : mon premier ! Il se situait en rez-de-chaussée de villa avec deux pièces, une mini salle de bain douche et une cuisine.  ! J'avais investi dans une moquette, du papier peint de chez Inaltéra et des rideaux que j'avais fait moi même ... J'étais fière comme artaban.

1970_11_LA_ROCH_COUL_1ER_CANARD_TUE_04

J'avais la perruque de guingois ! Il faisait froid mais pour faire la coquette que n'aurai-je pas fait (je n'avais pas de manteau ...). J'avais été invitée à une chasse en vallée de Chevreuse par mon petit copain de l'époque et j'avais "tiré" mon premier canard ! Toute de noir vêtue avec un petit gilet en croûte de cuir et une superbe ceinture dont la boucle carrée me piquait le ventre chaque fois que je me baissais (achetée au Salon du Cuir à Paris) ... et des bottes vinyl enfilées sur le bas du pantalon donnant un effet de pantacourt.

1970_11_lac_dayat_er_roumi_peche

Toujours avec le même petit copain et la même perruque ... mais coiffée d'un "titi dégueulant" (qui sera à la mode cet hiver !!!) en velours assorti à mon pantalon fines raies. Autour du cou la première écharpe que j'ai tricoté. Nous étions à la pêche à la truite au bord du lac Dayet er Roumi au Maroc.

1970_12_PECHE_03

Le même jour, au même endroit mais quelques minutes plus tard ... la tête me démangeait tellement que j'ai enlevé ma perruque pour me coiffer d'un chapeau de la Saint Hubert ... Je n'ai rien attrapé ...

1970_PORT_PUB_COUCHES

J'adorais cette coiffure ! On appelait ça "A la lionne" ! Publicité pour des couches bébé (épreuve d'essai). Je n'ai d'ailleurs jamais su si la photo avait été utilisée ...? Je portais un haut ravissant à fond vert bouteille (enfin réhabilité cette anné !) et de grosse fleurs. Pantalon vert bouteille assorti et je chaussais des escarpins marrons à semelles compensées en caoutchouc. Très confortable...

1970_PORT_PUB_RAT_03

Même "Lionne" mais longue. Autre pub pour un produit de dératisation... et même ignorance quant aux suites !? Pantalon "Réal" (je ne sais pas si cette marque existe encore ???) pattes d'ef et élastiqué aux chevilles donnant ce "bouffant" (hyper mode cet hiver).

1970_PORT_R_BLIDA_M_NEB

Mon premier chignon de "dadame" avec un petit "pouf" sur le sommet du crâne et mèches fines descendant le long des oreilles. J'allais à un cocktail donc : jupe pantalon en crêpe noir et chemise de jersey-satin blanc aux manches "ballon" et fausse ceinture assortie. P.S. : remarquez le vieux chauffage à gaz !!!

1970_PORT_R_BLIDA_REAL

Le même chignon le lendemain mais vu de face. Jupe mi-longue rayée en jean de chez "Réal". Et le deuxième toutou de ma vie  : "Fidji".

1971_03_MON_VALSEUR_PREFERE

Re-chignon mais un peu plus en arrière (toujours avec un "pouf". Nous dansions le pasodoble avec mon cavalier favori (surtout pour le musette !). Il n'était pas beau mais qu'est-ce qu'il dansait bien ! Soupir : Homme ne sait pas danser ... dommage ! Même pantalon-jupe en crêpe avec un haut en satin fleuri de couleurs vives (jaune, fuschia, ...) aux manches "ballons" mais ventre à l'air et c'est dommage qu'on ne le voit pas ici ...! (hyper mode depuis quelques années. J'avais d'ailleurs essayer de le mettre mais ... j'ai un peu forci depuis cette époque là !).

1971_11_JO_PECHE

Coiffée d'un "titi" blanc pour "cacher la misère" ... à la pêche (non, pas au thon ! m'enfin ...) à la truite et cette fois-ci j'en ai attrapé une ! Jean velours fines raies rouge et col roulé blanc. Classique quoi (normal pour la pêche )...!

1971_11_PECHE_TRUITE

Et voilà le chignon "crotte" que j'affectionnais tout particulièrement car très vite fait ! Bottes de l'Aigle, pantalon treillis marron et noir et ceinture superbe dont la boucle ENOORMMEE était en cuivre rouge et jaune.

1971_11_R_BLIDA_CEINTURON

Et les cheveux lâchés mi-longs (j'aurai eu besoin d'une teinture !). Le même pantalon que j'ai adoré avec la fameuse ceinture vue plus haut et une chemisette style "homme" en jersey brillant (très tendance 2006/2007).

1971_11_R_BLIDA_RETOUR_AGADIR

Là, chignon "à la Grace Kelly" (dommage on ne le voit pas bien). Dans le salon de mon premier appart dont j'avais moi même recouvert les canapés (mon lit en fait) de "foufoune". Très kitsch avec la lampe Gucci et le vase flash orange ... Ensemble pantalon/veste chemise courte en coton kaki et bottes en jean grège faites sur mesure (et oui, nous avions un mec super pour fabriquer nos chaussures et bottes à Casa à cette époque !). Je revenais d'Agadir où j'avais passé plusieurs jours pour mon boulot (je vendais des bijoux pour un mec qui s'appelait Ferréol ... (et oui, déjà !). J'allais dans les grands hôtels pour en laisser en dépôt-vente et j'étais logée à l'oeil ... c'était super chouette !

1971_MUR_BERLIN

Cheveux un peu plus long (je ne vais pas tarder à rencontrer "Homme" ...) et toujours rouge/auburn. A Berlin devant le mur (suis ravie d'avoir cette photo vu qu'il n'existe plus et c'est tant mieux !). Mini jupe Cacharel, petit gilet (!) sur un pull chaussette blanc. Sac en croco (Salon du cuir à Paris), botte en daim marron chocolat.

1971_PORT_NOIR_04

Et là ... euh ... photo prise par un photographe professionnel. On ne voit pas le rouge de ma chevelure mais cela vaut mieux ...! Hyper maquillée pour la circonstance. Combinaison noire.

Posté par malakyte à 13:02 - PORTRAITS - Commentaires [6] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires de mars 2007

Bonjour ! C'est beau ces tranches de vies ! :)
Bonne idée !

Posté par GIsis, 03 mars 2007 à 15:34

Ce sont de très belles photos, et je ne sais pas si cela se dit, mais vous êtes très belle. Quand je vois vos photos, j'ai l'impression de revoir ma mère. j'ai retrouvé des photos d'elle, avec le même genre de coiffure et les mêmes vêtements. Cela me fait bizzare !!!! Et en plus la cigarette à la main !!

Posté par mange, 03 mars 2007 à 21:18

punaise tu etais toujours a la mode!! trop classe ma belle...;o)

Posté par rachel, 03 mars 2007 à 22:26

Ah oui c'est vrai ce que dit Rachel : "Trop classe" et dans toutes les situations.
Les photos sont très jolies, ou plutôt tu es très jolie sur toutes ces photos.
C'est vrai qu'on retrouve les mêmes accessoires maintenant qu'avant.

Posté par megan59, 04 mars 2007 à 09:29

Trop belle madame !!! Je ne crois pas avoir d'aussi belle photos dans mes tiroirs!!!

Posté par Jagounette, 04 mars 2007 à 12:55

Vous êtes vraiment très belle madame . J'ai regardé un peu votre blog et je me dis que moi aussi lorsque j'aurai votre âge je voudrai être toujours aussi jolie avec de petits morceaux de vies joyeux , interessants et même beaux.Vous pourriez être ma grand mère.Votre famille doit être fière de vous et dois bien s'amuser.Vous êtes assez rigolote.

Posté par Elegie, 26 avril 2007 à 17:31

A VOS SCANS DONC ET J'ESPERE QUE CETTE FOIS VOUS ALLEZ JOUER LE JEU !!!

Bon, je file sortir mon tapis vert pour le battre sur le fil d'étendage au jardin et réparer une vilaine coupure au cutter faite par "je ne sais qui" ! Puis j'attaque dans le jardin la teinture de mes fauteuils (si j'arrive à les y traîner ...??? Sont lourds ces machins là !

BONNE JOURNEE !


Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est avec grand joie et fiérté , que je vois et revois tes belles photos en général, mais les plus belles qui tombe comme un coup de faudre celles que vs avez fait l'époque dans ma région natal prés de lac dayet erroumi province de khemissat au maroc tu es vraiment trés trés belle est tu reste toujours merci bien...........
Répondre
G
C'est avec grand plaisir que je revoie tes photos, tu es vraiment très jolie, je pense que l'on a du souvent te le dire ! Je ne pourrais pas faire ton petit jeu, je regrette mais je n'ai que qqs photos et je devais avoir 1 an ...<br /> Bonne journée, bises !
Répondre
S
Ma fill est arrivée au moment où je regardais tes photos et m'a demandé qu'elle actrice c'était!!!<br /> Elle adore la mode de ces années, elles trouvaient les filles plus féminines.Alors j'ai des photos, plein mais il y a un petit décalage de temps et puis le personnage c'est pas le même!!!
Répondre
D
Sympa de te découvrir ainsi. La première photo est superbe ! Et je vois que tu es allée à Berlin...Je ne sais même pas si j'ai une photo de moi avec le mur...Ou du moins pas comme la tienne devant Brandeburg. Cela me fait bizarre de revoir le mur à chaque fois..
Répondre
S
Wow! Je suis tellement impressionnée par toutes ces magnifiques photos! Et moi qui adore regarder des photos de ce genre! Certaine coiffure me rappelle ma mère, elle avait de magnifique cheveux noir... <br /> À bientôt!
Répondre
Publicité