Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
27 septembre 2007

LES PETITS RIENS D'UNE JOURNEE ...

Ma journée commence toujours ainsi :

Copie_de_DSC00836

... il faut que je caresse Iasca pendant qu'il mange son premier repas ... sinon il me "casse les pieds" toute la journée ! Et cela fait 8 ans que cela dure ... Je suis sa "mère" ... !

Je me suis remise à faire quelques rangements (ENCOOORRRREEE, et oui et ce n'est pas fini ....!) qui m'ont permis de découvrir ceci :

DSC00788__R_solution_de_l__cran_

Un chemin de table fait par ma belle mère dans un vieux drap épais tout brodé et ajouré et bordé de dentelle comme on n'en fait plus ! Marinette me disait qu'elle avait eu pour son trousseau de mariage (il y a 50 ans) une vingtaine de draps qui avaient appartenu à ses parents et qu'il lui en restait encore dix qu'elle ne pourrait "user" d'ici sa mort ! Elle se désolait que ses filles préfèrent des draps plus légers et modernes ! ...

collage

Et ... au ras du sol dans le placard d'homme, j'ai fait l'inventaire de ce service en porcelaine de Limoge (?) complet (saucières, soupière, etc ...) acheté sur les marchés il y a ... hououououou ...! J'avais payé ça une fortune à l'époque et je pense que je m'étais faite avoir ... Qui connaît le poinçon des véritables Limoge ??? Le mien (ci-dessus) est-t-il authentique ??? Je ne m'en sers plus car je trouve que les assiettes sont trop petites et les dessins trop "niais" ... ces fleurettes ... beurk ! Compte tenu du prix que nous l'avons payé, je le garde mais ça prend une place folle ! YA PERSON QUI VEUT ME L ACHETER MON SERVICE ??? J'tifaitunbonprix, m'dam !

DSC00832__R_solution_de_l__cran_

Et à présent, toutes les étagères sont PLEINES ... mais quand mon Homme aura installé les trois grandes au-dessus de mon bureau ordinateur, j'allègerai un peu ...! Cela m'a permis de libérer deux étagères dans la bibliothèque du salon afin d'y ranger un peu mieux mes livres sur le Maroc et de mettre ma caisse à peinture (murs et plafonds) à portée de main !!! Je m'y colle dès que mon post est terminé ...

DSC00885__R_solution_de_l__cran_
un vrai bazar, hein !

DSC00781__R_solution_de_l__cran_
Ils seront nettement plus facile à trouver là !

Puis je suis allée à Carouf pour acheter des chemises cartonnées de classement :

DSC00881__R_solution_de_l__cran_

DSC00762__R_solution_de_l__cran_
... pour "rajeunir" un peu tout ça !

Et enfin chez LIDL qui vendait ça :

DSC00820__R_solution_de_l__cran_

DSC00809__R_solution_de_l__cran_

7,00 Euros seulement pièce (au lieu de 24 E chez Carouf !) pour 120 CD/DVD

DSC00808__R_solution_de_l__cran_

LE TOP ces boîtes de rangement de CD ET DVD !

DSC00822__R_solution_de_l__cran_

Je vais pouvoir classer, durant les journées hivernales froides et pluvieuses (enfin je l'espère car c'est vraiment sec depuis trop longtemps !)..., tous mes CD et DVD d'archives ...

DSC00892__R_solution_de_l__cran_

DSC00823__R_solution_de_l__cran_
Ce sera nettement mieux que ces classeurs trop mous et qui se déchirent et peuvent abîmer les CD ! AVIS AUX ACHETEURS !!!

DSC00819__R_solution_de_l__cran_

Et puis on vient pour un truc et on repart avec DES TRUCS ... hihihihi ! Un oreiller douillet pour (8,99 Euros seulement)  car celui que j'ai acheté à 50 Euros (!) est si dur qu'il me donne mal au cou (!) et des chaussettes en "Bambou" pour mon Homme qui se plaignait de n'avoir pas assez de "roulement"  ...

DSC00825__R_solution_de_l__cran_
1,69 Euros la paire !

-°-°-

DSC00849__R_solution_de_l__cran_

C'est l'époque de la récolte des feuilles de laurier pour mes soupes et ragoûts, pour l'aneth et la verveine citronnelle avant la taille et je ne m'en suis pas privée ...!

DSC00292__R_solution_de_l__cran_
Fenouil sauvage produisant l'aneth

DSC00846__R_solution_de_l__cran_
Branches de laurier. Regardez bien le set de table avec le chat ... il y a marqué "Chez Félix" ... hahahaha ! Je l'ai acheté pour l'offrir à Félix !

DSC00878__R_solution_de_l__cran_

DSC00879__R_solution_de_l__cran_

Hier j'ai également fait "les vendanges" sur mon pied de vigne  ...

DSC00801__R_solution_de_l__cran_
5K250 ... sur un seul pied ...!

Et puisque nous parlons de raisin, il y a quelques années j'avais photographié une "nature morte" et l'avais faite agrandir pour la mettre dans ma cuisine :

PHOTO_DE_PHOTO_CUISINE

Ma cousine, peintre amateur, l'a trouvée à son goût et m'en a demandé une copie ... X années plus tard, lors de notre dernier séjour à Grenoble, j'ai vu chez elle le tableau qu'elle en a fait et lui en ai demandé une photo :

PEINTURES_027
La voici donc ... Pas mal, non ?!

DSC00804__R_solution_de_l__cran_
Et puisqu'au jardin il n'y a plus riennnnn  ... j'ai acheté ces "soleils" magnifiques pour égayer mon salon

Mais le temps passe ... et j'ai un gros boulot qui m'attends au jardin (la température a peut être pris quelques degrés ?) ...

DSC00889__R_solution_de_l__cran_
12° ce matin ! Oui, le mec qui vire avec la moto rouge c'est mon Homme !

... car je dois ramasser les feuilles mortes avec cet engin là :

DSC00891__R_solution_de_l__cran_

Bruyant et "avalant" autant de gravier que de feuilles mais j'ai trop mal au dos pour faire comme d'habitude : avec les mains (sans gants ...) !

Le Mistral souffle depuis hier par rafales jusqu'à 100 km/h et hier, quand j'ai arrosé le jardin totalement desséché, je tanguais sous sa poussée ! Je sais que ce ramassage de feuilles ne sert à rien car il y en aura autant demain mais ... ça m'agace de voir ces "cadavres" d'automne ... ça fait sale ! Oui, suis un peu maniaque sur les bords !

Et pour finir, voici la pleine lune prise ce matin avant 7 h de la fenêtre de ma salle de bain (j'ai eu fait mieux mais ...) :

DSC00883__R_solution_de_l__cran_

Un pois sur fond noir avec lequel on pourrait créer un tissus mode puisque les pois le sont cette année ... héhéhéhé !

collage4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et c'est pour qui ces belles herbes ??? hein ???<br /> viens chez moi et adios rhumes, gripe et autres microbes qui rendent flagada :-)<br /> bises
Répondre
L
Belle récolte de raisin (on dirait du chasselas...)<br /> <br /> Toute cette neige à fondu, la météo montagne annonce l'isotherme (point zéro degré) à 3800 mètres, or on était à 2300 m., ceci arrive chaque année à l'équinoxe d'automne, on avait pu en profiter l'année dernière aussi mais il y en avait moins...<br /> <br /> A+ bises, Jean-Claude
Répondre
L
12° dis tu, 6° à Toulouse...<br /> <br /> Thermomètre négatif pour mon fils et moi samedi en haute Ariège, les premières neiges:<br /> http://photodicidela.hautetfort.com/<br /> <br /> A bientôt, Jean-Claude
Répondre
S
bonjour,<br /> tu es vraiment très active! <br /> J'ai aimé cette visite...j'admire les raisins verts, ils sont sans doute très bons!
Répondre
R
Je l'aime bien, ton set, moi, mais je suis un peu loin... ;-) Ce que tu peux en avoir, de trucs! Je dois dire que je ne suis pas mieux...
Répondre
Publicité