Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
22 décembre 2007

PAS DE BOL MAIS DE LA CHANCE +++ !!!!!

J'ai eu très peur à 13 h 30 quand mon Homme est rentré en me disant : "j'ai eu un accident" ! HEUREUSEMENT ... il n'avait RIEN mais la voiture est salement amochée par contre ! L'émotion passée, nous étions très ennuyés car à la veille de partir ...Bref ! Nous avons quand même ma titine, une Clio "Chipie" qui date un peu mais est "en forme" et que nous prendrons pour notre voyage ... cependant ... notre petite soirée d'avant Noël était quand même entachée de tristesse et de soucis ! Enfin, il y a plus grave : la maladie !!! Voici la voiture après l'accident ... Les Airbags se sont ouverts et ont brûlé la manche de sa veste et du pull en dessous  ..... Heureusement que nous étions en hiver !

collage1

DSC07954___P_

DSC07974___P_

Mais parlons d'autre chose ... J'essaie de ne pas avoir peur ... Oui, j'ai très peur en voiture et après ça et tous vos conseils de PRUDENCE pour la route, maintenant "j'ai les jetons" !!! J'ai bien pris du Gelsemium en 9ch hier (c'est pour combattre la peur en voiture ou le trac à un examen. Je vous le conseille vivement dans ce genre de situation !) et j'en reprendrai encore un tube ce matin, mais .......
MAIS J'AVAIS DIT ... STOP ... NON ?

Après avoir pris ma voiture et sans avaler quoique ce soit, mon Homme est reparti comme un bolide sur chapeaux de roue à ses affaires !

Et pendant qu'il se coupait en quatre pour ses clients à la veille de Noël (ce qui l'a fait rentrer exténué à 19 h 15 au lieu de 15 h, soit 12 heures pile de boulot puisqu'il est parti à 7 h 15 ...!!!), j'ai eu tout le temps de peaufiner nos bagages, la déco de la maison et de la table du dîner ... Je me suis "faite belle" (enfin ... c'est l'expression consacrée ...) et l'ai attendu patiemment.

collage2

Nous avons pu enfin nous retrouver devant une coupe de champagne et nous nous sommes offert nos cadeaux. En bas à droite la magnifique azalée buissonnante où mon Homme avait caché le paquet du boîtier noir ici à droite : un Space Hyperdrive. C'est un videur de cartes mémoire photos de 80 Go de capacité. Quand on pense que mes cartes mémoire sont de 1 Go et que j'y mets seulement 375 photos en 6 millions de pixels ...., j'ai de la place maintenant !

MAIS CE N'EST PAS TOUT ! .... OUI, J'AI ETE HYPER GÂTEE !

Il a commandé deux autres choses qui ne sont malheureusement pas arrivées à temps :

CECI

00263001

Cela ressemble à un gros livre (ou un classeur) et ça s'appelle : MY BOOK ! C'est un disque dur externe de stockage de 750 Go (ou 1500 Go  ... je ne sais pas celui qu'il a choisi ?). Le top pour moi qui jongle avec les CD et DVD d'archives ..... Tout dans MY BOOK et c'est marre ! LE TOP DU TOP ...

MAIS CE N'EST PAS TOUT .....!

asus_Eee_computex_2007_1_7_18187_3

DSC07978___P_

Celui-là est pour nous deux mais me servira plus qu'à lui ... C'est un mini portable "ULTRAPORTABLE Eee PC 701" doté d’un écran de 7 pouces affichant une résolution de 800 x 480 et ce petit appareil, ne pèse que 890 gr ! Voyez la taille du clavier par rapport au stylo ! Nous aurions pu l'emmener à Strasbourg s'il avait été livré à temps .... Dommage ! Ainsi nous nous serions branchés sur une prise "Internet" (je ne sais plus le nom) et aurions consulté nos messages en route et mes commentaires sur le blog ! J'aurai également pu regarder au fur et à mesure mes photos grâce à la conjugaison de mon videur de carte et au Eee ! Le tout pouvant être mis dans mon sac !!! Avec ce beau matos, je vais gérer mes photos du tonnerre de Dieu et je pourrais même faire de courts posts en voyage grâce à mon Eee 701 ! YES ... On peut même regarder des films et écouter de la musique ...

"Il comprends : un processeur Intel A100 ou A110 (600 ou 800 MHz pour un TDP de seulement 3 Watts), un chipset Intel 945GU avec contrôleur graphique intégré, un modem, un contrôleur Ethernet, deux enceintes, un micro et une webcam, le tout fonctionnant sous Linux. Sa mémoire "flash" est de 4 Go mais il ne reste plus que 1 Go 4 de mémoire après installation d'Open Office et du système d'exploitation Linux !"

Bref, hier je n'ai pas trop réagi car j'étais un peu sonnée par les évènements ... mais ce matin ... je réalise à quel point j'ai de la chance à tous points de vue ! Pourvou qué ça doure !

DSC07975___P_

Quant à cette belle azalée, j'espère qu'elle "tiendra le choc" dehors pendant notre absence ! Je vais la mettre à l'abri du vent et du gel (on ne sait jamais ...!). Aujourd'hui il pleut donc il fait doux ... mais demain et les autres jours ???

collage

La mère Jo avec sa tenue d'hier. J'ai mis des paillettes partout dans la maison ... Je vais donc aller donner un coup de balai et vous laisse à regret jusqu'à l'année prochaine !

Je penserai bien à vous tous et toutes et emmène mon carnet d'adresse pour envoyer quelques cartes postales à celles dont j'ai les coordonnées ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Après toutes ces émotions, passe un très très bon réveillon ce soir !<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> Hélène
Répondre
P
Top du top, tes cadeaux! Il est vraiment en or ton JB même s'il embrasse les autres voitures d'un peu trop près!!!!!!!!!!!!<br /> La surprise du jour, c'est que je pars demain pour 4 jour à Portofino et dans les cinque terre.<br /> Bises mes amis et à l'an prochain
Répondre
M
coucou!!<br /> j'arrive en retard je vois!!!<br /> plus de peur que de mal pour ton homme comme on dit...<br /> le principal c'est lui..<br /> la voiture,ça se répare...<br /> le père noel t'as bien gaté..veinarde!!<br /> :))))<br /> a tres bientot sur nos blogs et passez un bon reveillon!!
Répondre
A
Franchement désolée pour vous de cet accident, heureusement Mr Jo Tourtit n'a pas été blessé, j'espère que vous profitez de votre voyage, à bientôt de retrouver les belles images de Jo hyper bien équipée numérikinformatik pour une nouvelle année, Bisous * * *
Répondre
S
Quand même inquiétant cette histoire d'air bag qui te crâme!<br /> Bon tu as été bien gâtée, tu es aimée et c'est cela l'essentiel. En retard pour Noël mais en avance pour l'année nouvelle, je te la souhaite très heureuse et surtout continue de nous rendre la vie plus belle avec ton blog.<br /> Bises
Répondre
Publicité