Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
11 janvier 2008

LA SEMAINE DE L'AMITIE A LA MALAKYTE

Une semaine bien remplie de rencontres amicales et sympathiques !

LUNDI 07 JANVIER 2008

La semaine a commencé par un gentil appel de Pat de Verre qui m'invitait à venir au cinéma avec elle en matinée. Nous avons choisi, d'un commun accord d'aller voir "LE RENARD ET L'ENFANT".

le_renard_et_l_enfant_imagesfilm
Mme Renarde et Bertille Noël-Bruneau

Bertille_No_l_Bruneau

LE SECRET DU TOURNAGE ICI ...

18708333

"Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre..."

http://www.premiere.fr/premiere/cinema/films-et-seances/bandes-annonces/video/le-renard-et-l-enfant

Film plein de tendresse pour les animaux que nous avons découverts dans leur milieu naturel. De bien jolis paysages au fil des saisons. Beaucoup d'émotions et de sensations. Du rire. Des pleurs ... Tout pour plaire à condition d'aimer la nature et les bêtes. Plutôt un film pour adultes !

Nous sommes sorties vers 12 h 40 et avons déjeuner ensemble à la Malakyte du reste de pot-au-feu de la veille. Patricia avait une surprise pour moi ... Lors de son dernier voyage à Paris, elle est "tombée" par hasard sur un homme collant des affiches sur les vitrines ... Elle m'en a acheté une que voici :

DSC09916___P_
Pour les "fidèles", vous devez vous en souvenir ?!

Suite à mon périple parisien du mois d'octobre dernier, j'avais fait un article le 06 11 2007 s'intitulant "Le Louvre, la Pyramide et les jeux d'eau". Le jour de cette balade, j'étais tombée en arrêt sur des oeuvres de JOSEPHA :

DSC05513___P_

Cette artiste de talent sculpte en résine des femmes aux formes callipyges vêtues de dessous ravissants ! Si vous voulez voir une partie de ses oeuvres, c'est ici : http://www.josepha.fr/

Patricia m'a fait un plaisir fou en m'apportant cette affiche que je vais encadrer et mettre dans mon bureau. Merci ma grande ++

MARDI 08 01 2008

Un bien agréable après-midi avec mon amies Christine, à papoter de tout et de rien.

DSC08506___P_

MERCREDI 09 01 08

J'avais rendez-vous avec mon orthopédiste pour fixer la date d'une intervention chirurgicale du pied gauche (Maladie de Morton) afin de faire enlever un névrome et de faire sectionner le nerf du 3ème espace métatarsien. Cette inflammation provoque une douleur aiguë (comme une décharge électrique) et fulgurante lors d'une marche banale ou en terrain irrégulier, m'obligeant à me déchausser n'importe où ! Je devais être opérée le 21 janvier mais j'ai si peur de l'anesthésie et de ses conséquences sur l'équilibre physique et psychique, que je vais reporter au mois d'octobre !

morton

la maladie de Morton se situe toujours à cet endroit

Je souffre depuis 20 ans de cette maladie dùe au port de chaussures trop étroites qui crée une inflammation (ou bursite) du nerf entre le 3ème et 4ème orteil des deux pieds. Le pied droit a été opéré en 1987 (le nerf n'a pas été sectionné mais libéré de son névrome et j'ai quelques douleurs résiduelles ...).

rco_08120006_ill2
un névrome

L'après-midi, mon ancien patron et ami, venait me présenter ses voeux et m'apporter son dernier ouvrage sur les "Sept siècles de fortifications" à Toulon. Un an de recherches et de marche-découverte dans la ville. Un bien intéressant recueil que je vais "dévorer" dès que j'ai quelques instants de libres ! Un second livres sur les monuments du vieux Toulon est à paraître et il ne manquera pas de m'en faire parvenir un exemplaire ... Je suis raviiiiiieeeeee !

DSC09915___P_

JEUDI 10 01 08

Visite d'une cousine d'Ollioules, nouvellement grand mère d'une petite Maë-Lou (prénom me faisant fortement penser à la mienne de petite fille qui se prénomme Maëlia !). Ma cousine est une fortiche de crochet et m'a offert ce joli protège-potable rouge :

DSC09917___P_

QUANT A AUJOURD'HUI VENDREDI 11 01 08 ....

Françoise d'Oléron et son époux viennent déjeuner à la Malakyte. Ils sont en vacances dans la région où ils possèdent une maison. J'ai hâte de faire leur connaissance ! Vous en saurez plus demain ...

ET LE JARDIN DANS TOUT CELA ???

Et bien ... il y a encore des fleurs ...!!! Profitant du seul jour "ensoleillé" de la semaine, en voici quelques unes :

collage
Du rose ... : azalées.

collage1
Du jaune ...: arctotis et cosmos

collage2
Du orange et du rouge ... : joubarde, marguerite, aloé véra, petit houx.

collage3
Du fuschia ... : saxiphrage, bignone podranea, schlumbergia et bougainvillée.

collage4
Et bien entendu du vert ... Ici en haut de G à D : feuillages de lys d'été et d'Aspidistra. En bas de G à D : feuillages de bourrache et de violettes.

DSC09879___P_
Les saxiphrages sont drôlement en avance ...

DSC09871___P_
... Ainsi que les Aloé Véra !
DSC09876___P_
Ma restanque en est envahie ...

DSC09890___P_
Bergerie (Tillandsias), "Fille de l'air" ... est desséchée par le haut mais fait de belles feuilles par le bas !

DSC09851___P_
Bélopérone toujours pleines de boutons ...

DSC09898___P_
Les klénias articulata ont de ravissantes feuilles à cette saison. Je les appelle les "arbre à bras"

A part cela, j'ai commencé une nouvelle écharpe avec une laine fuschia mais ce n'est pas "de la tarte" car elle est pleine de noeuds (déjà que je m'en fais avec une laine lisse ...!) :

DSC09914___P_

ET VOILA LA NOUVELLE VOITURE QUE MON HOMME VA ACHETER puisque l'ancienne part à la casse !

collage5

BON WE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben, oui j'avais vu ce post, mais j'ai fait la modeste...Fait bien attention à ton doigt et désinfecte le régulièrement...c'est très long et très douloureux...tu ne vas pas pouvoir tricoter ni trop bricoler dans les jours qui viennent...courage et patience. Je préfère la 1007 car effectivement elle est plus haute et plus spacieuse mais aussi plus chère...plein de gros bisous...au fait tu as fait une jolie poupée pour mettre au bout du doigt?
Répondre
D
Je suis heureuse que mes renseignements vous ai aidé. je suis touchée que vous ayez mis un lien direct sur mon blog et de voir mon nom cité dans les blogs préférés alors là je n'y pensais même pas. je suis vraiment émue. je ne sais même pas quoi dire.<br /> Dans ce reportage sur la semaine de l'amitié hormis les magnifiques fleurs (moi j'adore les belles fleurs et là je suis servie), je viens de voir une photo ARTCLUB GALLERY et je me suis dis : tient j'ai déjà vu quelque chose comme ça...ben oui ça m'est revenu...André (http://cbx41.centerblog.net/) avec toutes ses photos de Paris avait mis les mêmes, vraiment trop bien...dans sa catégorie Balades dans Paris - Page 2, si jamais vous avez le temps.<br /> <br /> Encore un énorme, un grand merci pour tout. Je me permets de vous embrasser et de vous dire à très bientôt...j'espère que le doigt va aller mieux (j'ai le même appareil à la maison et des fois je me fait peur avec hihi...) bizzz et amitié
Répondre
A
Voilà une semaine bien remplie ! Je vois que Françoise va passer te voir, un bon moment d'amitié, sûrement !<br /> Bon samedi<br /> Alain
Répondre
S
Ce film semble très beau et intéressant. La petite fille est vraiment mignonne et sa rencontre un renard doit donner lieu à une belle aventure!<br /> Votre nouvelle voiture est vraiment superbe! De belles ballades en vue<br /> à bientôt<br /> bon we<br /> Samy
Répondre
M
Tu as passé une superbe semaine, que de rencontres enrichissantes et agréable.<br /> Quand au jardin, tu nous fais rêver avec tes fleurs, c'est génial.<br /> Bon j'ai pas à me plaindre il fait un temps magnifique ici, mais pluie semble-t-il pour demain. Enfin ....<br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
Publicité