Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
12 janvier 2008

UN DEJEUNER A LA MALAKYTE

VENDREDI 11 01 2008 = VISITE DE FRANCOISE OLERON ET DE SON HOMME

Au menu :

- Assiettes de salades composées (asperges, carottes/céleri rapé, salade d'endives)
- Keftas à la Jo accompagnées de courgettes à la provençale
- Fromage
- Galette des rois.

10 H 30 - Il ne me reste plus qu'à couper les courgettes en fines tranches avec mon appareil "miracle" :

DSC09939___P_

J'en étais à la moitié de la dernière courgette et pensais à autre chose. Soudain, une douleur vive me fait tout lâcher ! Je regarde mon petit doigt droit ... le sang gicle +++ = je l'ai entaillé jusqu'à l'os sur 1 cm !

DSC09936___P_

Pendant 3/4 d'heure le sang coule sans s'arrêter malgré glace, compression, alun, ... Je n'ai pas de voiture et la plaie importante mériterait au moins deux points de suture ... Je fouille dans ma pharmacie et trouve du stéri strip ... OUF ! Mais comment le mettre alors que je saigne à flot ? Un petit garot à la base du doigt, une compresse et un pansement autocollant (le tout de la main gauche ... DURDUR !) font l'affaire pour me permettre de continuer mes tâches car l'heure tourne ! J'ai les jambes tremblantes et la tête qui tourne ... Mais je prends sur moi car ILS arrivent.

11h40

Françoise, Paul et Uméa sont sur le palier avec un superbe cyclamen :

DSC09940___P_

Nous "faisons connaissance" puis je les mets à contribution pour m'aider à poser le stéri strip. Paul s'y attelle très gentiment. MERCI PAUL !

Enfin, nous pouvons nous installer au salon pour bavarder devant une coupe de "champagne" !

DSC09918___P__um_a

DSC09920___P_

12H30

Françoise a faim ! Nous allons toutes deux à la cuisine et je la sollicite pour l'épluchage des endives ... J'ai honte de faire travailler mes invités mais je ne peux absolument pas mettre les mains dans l'eau !

DSC09923___P_

Puis c'est au tour des keftas et je montre à Françoise comment les "rouler à la main" ... Une bonne partie de rires :

DSC09925___P_

DSC09927___P_

Nous posons ensemble pour sceller notre rencontre. Mon tablier d'hôtesse est un peu crade mais bien  pratique pour la friture ...

DSC09928___P_
Je suis ravie car ils ont aimé mon frichti ...

DSC09929___P_

Paul a trouvé la fève et m'a élue Reine "doigt raide" ... hahahaha. Il a eu un geste génial : il s'est mis à genou devant moi tel un seigneur ...

DSC09933___P_
Françoise souhaitait voir mes colliers et je lui en ai offert un en jade et pendentifs arabisant...

Ce fut un bien agréable après-midi et nous nous reverrons peut être à l'occasion si nous retournons à l'île d'Oléron.

Le soir, nous fêtions les 28 ans de mon neveu, fils aîné de ma soeur et futur papa ... Soirée familiale garantie à dix ... Soeurette en a profité pour m'offrir mon cadeau de noël :

collage
Un ravissant coffret à bijoux strassé !

Aujourd'hui samedi, il fait enfin bleu mais le vent souffle assez fort ... Mon doigt m'élance méchamment et j'ai un mal fou à taper de mes dix doigts ... Pas de signe inflammatoire pour l'instant ... A suivre ...

Et je viens de recevoir un coup de fil de fils aîné : notre petite fille sera à la Malakyte pour six jours du 24 au 29 février ... YOUPI ! Plus trop longtemps à attendre : 42 jours et le compte à rebours est commencé !!!

Bon we mes ami(e)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une coupure au doigt est extrèmement douloureuse, et dure longtemps car il faut bien se servir de sa main, surtout la droite. Il a l'air dangereux cet appareil miracle ; le miracle est de ne pas se couper! Heureusement cela n'a pas gâché cette belle rencontre. Bon dimanche. Bise.
Répondre
D
J'ai le même coupcoupe...très pratique, rapide, il devient vite indispensable à la coupe des légumes mais gare aux doigts...j'y ai déjà laissé quelques empreintes!!! maintenant je me méfie de lui! J'ai bien eu ton mess sur mon tel. Jétais très contente de t'entendre; Je t'appelerai un de ces jours...bisous, à bientôt.
Répondre
P
pour le doigt <br /> cela fait mal j'ai deja teste et tu as été bien courageuse <br /> merci pour ma titi ,je t'enverrais une carte en retour <br /> bisous <br /> sonia
Répondre
M
Quelle magnifique rencontre. Mais zut pour le doigt, pas génial ça. Ca m'a refroidit en te lisant.<br /> Par contre super pour la ptite, voilà encore quelques jours où vous allez vous éclater toutes les deux. Super.<br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
A
Une bien belle rencontre avec Françoise et son homme ponctuée d'un bon déjeuner !<br /> Une page d'amitié !<br /> Bon dimanche<br /> Alain
Répondre
Publicité