Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
17 janvier 2008

NOTRE NOUVEAU CAROSSE

Nous sommes ENFIN allés la chercher hier matin ... ! Elle est vraiment belle ... et semble pourvue de tout le confort accessoire dont nous avions besoin et de tout plein de rangements pour les "pigeons voyageurs" que nous sommes !

J'en suis "frappa-dingue", ce qui fait sourire mon Homme !

DSC05101___P_
Elle est compacte, haute (1m63) gris-vert amande métallisé ... (j'ai poussé la "coquetterie" jusqu'à écrire ce poste presque de la même couleur ...!).

DSC05106___P_
Iasca le chat l'a reniflée puis baptisée d'un seul jet : elle était adoptée !

collage

collage1
Ma vieille et fidèle "Chipie" en est bleue de jalousie ! Le tableau de bord à même de grand yeux (aérateurs), un nez (warning) et une bouche (boutons de chauffage et climatisation) ... mdr !

DSC05111___P_
On dirait qu'elle a des ailes lorsque ses portes sont ouvertes !

QUEL DOMMAGE QUE NOUS NE L'AYONS PAS EU POUR FAIRE LES PLUS DE 11 000 KM DE CES SIX DERNIERS MOIS !

Et comme une joie en amène une autre, nous avons reçu ce même jour le colis de Noël de notre fils cadet :

collage2

DSC05126___P_
J'ai commencé à le lire et j'ai tout de suite "accroché" ... Je sens que je vais me régaler !

Résumé du livre

Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)...

La critique [evene]

Doux, simple, drôle, touchant, vrai, humain, tendre et sincère. Ces quelques mots pourraient suffire à décrire ce troisième roman d'Anna Gavalda. La rencontre improbable de ces quatre oubliés de la vie nous envahit de manière subtile, comme la feuille blanche sous le pinceau absorbe l'eau de l'aquarelle. Par touches successives et précises, les coups de plume d'Anna nous caressent, nous égratignent ou nous écorchent. Pas de grandes envolées lyriques, pas de tirades faussement tragiques, pas de "remplissage", juste des mots, des mots qui vont à l'essentiel, qui vont droit au coeur, qui poursuivent ces quatre vies en plein bouleversement que l'on rattrape avec plaisir... Un peu de fantaisie par-ci, un brin de vérité par-là et une pincée de sensibilité pour assaisonner le tout. Voilà une recette parfaitement équilibrée. Une belle assiette appétissante et légère que l'on dégustera sagement pour faire durer le plaisir ou que l'on dévorera d'un trait de peur qu'on nous la vole…
Et Anna d'avancer innocemment au début de l'ouvrage : "A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ?", elle peut être rassurée, ses émotions, elle sait nous les faire partager… et on aime ça !

http://www.evene.fr/livres/livre/anna-gavalda-ensemble-c-est-tout-10582.php

Quant au livre destiné à mon Homme, il est super bien choisi pour un motard tel que lui mais je crois que je vais également le lire ... car il raconte de merveilleux voyages !

r_sum____P_

Pour ce qui est du DVD d'"Odette Toulemonde" ... un véritable hymne au bonheur qui m'a fait pleurer bien entendu ! Je n'ai ABSOLUMENT PAS TROUVE CE FILM COMIQUE MAIS ATTENDRISSANT !!!+++

DSC05127___P_

Synopsis : Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas. Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme. L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

Je n'avais pas eu l'occasion de vous parler du colis de Noël de notre fils aîné et de son adorable compagne Béa :

collage3

Tout pour la Mère Jo et sa vieille carcasse. Mais aussi pour son intellect avec "Les Miscellanées culinaires" de Mr. Schott. Pour l'Homme, "Carrosserie Française" ne faisait que compléter notre visite à la Cité de l'automobile de Mulhouse. Ce beau livre nous en dit long sur de bien beaux chassis ! ...

Pour ce qui concerne "Les Miscellanées culinaires", c'est un cadeau de Béa qui avait beaucoup apprécié "Les miscellanées" tout court que je lui avais offertes pour Noël 2005 et que j'achèterai à l'occasion (bien qu'il soit épuisé chez les libraires ...). Je pense qu'il devrait "trôner" dans notre bibliothèque à côté du dictionnaire, de "Médecine pour tous", "Madame Truc", and so on ... UNE VRAIE MINE D'OR ... pour s'enrichir l'esprit de petits détails "croustillants" à ressortir, l'air de rien, pour tchatcher ... OHYEEEEE !

DSC05141
Une subtile délectation littéraire et ... culinaire !

Copie_de_Scan10048
Un CLIC !

Il y a des renseignements dans ce livre que je cherchais depuis bien longtemps ! Par exemple, savez-vous de quoi est composé le ras-el-hanout ??? Et bien achetez-le et vous le saurez ... Si vraiment cela vous intéresse, je vous recopierai la "posologie" ... hihihi !

DSC05120___P_

Quant à celui-ci, je l'ai choisi pour la père de mon Homme qui fête ses 87 ans le 20 et que nous aurons le plaisir de recevoir en famille à la Malakyte dimanche. J'aurais bien aimé avoir eu le temps de le lire mais ... 500 pages ...  en trois jours ... j'en suis incapable car j'aime savourer mes lectures !

DSC05151

Voici donc les news à la Malakyte ! Demain après-midi, nous "remettons ça" avec PatdeVerre et allons au cinoche voir "Enfin veuve" avec Michèle Laroque, Jacques Gamblin ... Pat m'avait donné le choix entre trois films qu'elle aurait aimé voir et voici mes commentaires :

"- Lust, caution ... :  trop mélo et long (2h38) . De plus, j'ai déjà vu un film (dont je ne me souviens pas du titre) presque semblable ...
- Survivre avec les loups : me plairait (bien qu'il soit triste) mais nous avons déjà vu ensemble la dernière fois "Le renard et l'enfant" ...

(De plus j'ai acheté le bouquin et aimerait le lire avant de voir le film !!! ).

Il reste "Enfin veuve". Assez loufoque et léger en son genre mais la légèreté et le rire sont toujours bons à prendre ... et ce film là ne dure qu'une heure trente... De plus, les critiques ne sont pas mauvaises (trois étoiles spectateurs) et Michèle Laroque est parfaite dans le rôle ... Voici donc mon point de vue sur la question. Je te laisse donc le soin de trancher..."

18875014

Synopsis : Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis deux ans. Mais elle n'a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Anne-Marie se retrouve alors encore plus prisonnière que lorsqu'elle était mariée...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je vais aller voir : enfin veuve sur grand écran .<br /> Odette tout le monde , oui très très comme tu dis . Je l'ai vu déjà .<br /> <br /> Lire : ok pour Attali <br /> pas encore acheter bien qu'elle doit avoir toutes les qualités pour avaler les km que fait par an <br /> Valla
Répondre
R
Très bon choix pour votre voiture.... ca fait bientot deux ans que j'ai la mienne et c'est un pti bijoux qui me trainent quotidiennement au long des kilomètres... bizou
Répondre
B
Ne la lui laisse pas conduire au Monsieur, refile lui la tienne ;)<br /> Moi c'est mon Airbus A F qui m'attend ce soir à 18h30<br /> je fais comme on a dit ok ?<br /> besos
Répondre
P
pour toi <br /> tu vas avoir de quoi lire pour les prochains jours et puis tu auras aussi une super voiture pour tes futures escapades <br /> rien que du bonheur !<br /> grosses bises <br /> Sonia
Répondre
E
et bien vous allez pouvoir en faire des kilomètres bien confortablement !!!<br /> et alors ce colis est génial ...ce film "enfin veuve " doit être un pur régal !!!
Répondre
Publicité