Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
22 janvier 2008

MESSIEURS, CET ARTICLE N'EST PAS POUR VOUS !!!

Nous avons toutes eu dans notre vie une cystite (jeunes ou moins jeunes). Pourquoi ne pas aborder ce sujet si féminin ?!

Quand les mictions vous laminent telles des lames de rasoir, qu'elles sont répétées toutes les 5 à 10 mn pour trois gouttes qui nous font grimacer ..., que des frissons nous parcourent et que notre pauvre ventre nous fait mal (parfois le dos également), que nos urines ont une odeur désagréable : c'est une CYSTITE à colibacilles !

Ayant travaillé durant quinze années avec un Urologue, je m'auto-médique (ce qui n'est pas recommandé, Mesdames). Pour ma part, je ne me trompe jamais sur les symptômes. Pour ce faire, je contrôle mes urines dans un verre : si elles sont troubles et légèrement foncées, je commence ma cure d'antibiotique illico. Mais il vaut mieux faire un ECBU (avoir toujours dans sa pharmacie un petit flacon d'avance !).

Pour atténuer les douleurs et continuer mes tâches, deux Spasfon lyoc sous la langue et deux Doliprane me suffisent.

Il y a plusieurs sortes de cystites mais celle qui "frappe" le plus souvent est celle à Escherichia coli.

"Escherichia coli, également appelé colibacille ou E. coli., est une bactérie intestinale des mammifères très commune chez l'être humain. Découverte en 1885 par Théodore Escherich, dans des selles de nourrissons, c'est un coliforme fécal généralement commensal. Cependant, certaines souches d’E. coli peuvent être pathogènes." WIKIPEDIA

J'ai recherché dans mes archives une documentation claire et explicite qui, je l'espère, vous éclairera sur cette affection.

Copie_de_Scan10050

Scan10050

Copie_de_Scan10051


Scan10051

Copie_de_Scan10052

Scan10052

Scan10053

Scan10049

Et bien, j'espère que cet article "illuminera" votre journée ... Pour ma part, j'y retourne ... ! ....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très utile ce résumé car c'est une vrai galère que de squatter les toilettes toutes la journée pour ce genre de pb , alors merci pour les tuyaux !
Répondre
G
Tu savais que depuis la veille de ton post, j'étais confronté à des problèmes de petits calculs m'ayant provoqué les mêmes ennuis qu'aux dames...?<br /> Aussi entre ces soucis de santé et la colère suite à la censure du blog d'un de mes amis défenseur de la cause animale, j'ai délaissé ton Blog.<br /> Je reprendrai mes visites quand j'aurais repris du poil de la bête...!<br /> Bisous aux antibiotiques...!
Répondre
A
Et ben,te voilà transformé en toubib.....Mais non,je plaisante.<br /> Je fais partie,du peu de femme qui n'en ont jamais eu.<br /> Mais,tes recommandations sont très judicieuses.<br /> Bisous,petit toubib.Aimée
Répondre
M
Très bonne idée que ton article. Il est toujours bon de répéter les choses car ça peut toujours servir.<br /> Merci Jo et gros bisous
Répondre
N
Moi je suis sujette à cette maladie : oui je sais ce que c'est et crois moi à chaque fois il me faut ma dose de Noroxine que j'ai toujours d'avance.<br /> Une maladie de dame, encore une, très douloureux : heureusement quand on se soigne ça passe vite . Chez moi c'est un héritage de famille que j'ai transmis à fille-aînée.
Répondre
Publicité