Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
30 janvier 2008

LES HASARDS DE LA VIE !

Curieuse coïncidence (????) ce matin, voici ce que j'ai découvert dans "GEOGRAPHIE" :

LE DRAPEAU D'ANTIGUA ET BARBUDA


125px_Flag_of_Antigua_and_Barbuda

Antigua_et_Barbuda_carte

m_antilles_0
J'aurai pu y aller ...

Antigua-et-Barbuda est un pays des Antilles ; sa capitale est Saint John's. Cet État est composé de deux îles principales, l'île d'Antigua, connue également en français sous le nom d'Antigue (la vieille) et l'île de Barbuda, ou Barbude, et de quelques îles plus petites.
Antigua-et-Barbuda est une monarchie du Commonwealth, le chef de l'État est la reine Elisabeth II du Royaume-Uni, qui est représentée à Antigua-et-Barbuda par un gouverneur général.
Les Siboney habitaient Antigua et Barbuda depuis -2400. Ensuite arrivèrent les Arawaks et les Caraïbes. Christophe Colomb y débarqua en 1493, lors de son second voyage. Elles furent d'abord colonisées par les Espagnols et les Français, ensuite par les Anglais. En 1674, Sir Christopher Codrington fonda la première grande plantation de sucre sur l'île d'Antigua. Le seul village de Barbuda porta son nom. Codrington et les autres propriétaires firent amener des esclaves de la côte ouest de l'Afrique. Au XVIIIe siècle, English Harbour, sur la côte sud d'
Antigua, abrita une part importante de la flotte britannique, sous le commandement, un temps, de l'Amiral Nelson. Ce site bien encaissé et à peine visible du large, était connu comme étant un "trou à cyclone", un abri sûr. L'esclavage fut aboli en 1834. Contrairement aux autres colonies britanniques qui choisissent une abolition immédiate suivit d'une période d'apprentissage, période pendant laquelle les esclaves restent au service de leurs anciens maîtres (jusqu'en 1838), les colons d'Antigues choisissent l'abolition immédiate sans apprentissage. En 1981, Antigua-et-Barbuda devint indépendante et entra au Commonwealth. Elle adhéra le 18 juin 1981 à l'Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECO). WIKIPEDIA

POUVEZ-VOUS ME DIRE SI VOUS LISEZ MIEUX AVEC MA NOUVELLE PRESENTATION ??? MERCI

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aimais bien le lilas et blanc mais je m'habitue au noir et jaune. De toute façon, tu pourrais tout mettre en rose et verte que ça ne m'arrêterais pas d'aller chez toi et tout savoir.....na!
Répondre
G
Ben puisque tu nous le demandes, j'aimais beaucoup mieux avant car je n'aime pas le noir, cela fait mal aux yeux, désolée !
Répondre
T
Désolée, je préférais l'autre présentation... mais tes photos et tes articles restent toujours très intéressants.
Répondre
M
Quel programme !!!- (j'arrive juste de chez mes pitchounets comme tous les mercredi) - hihihi!!!!! je te l'avais dit qu'il ne fallait pas te séparer de ton service que tu trouves rétro - il suffit de lui donner un p'tit coup de jeune avec des "accessoires" et le tour est joué et... TU AS TROUVE !!! ton idée est super - j'imagine très bien ta table ... elle sera MAGNIFIQUE !!! <br /> Nous serons vraisemblablement dans les travaux en même temps - ceux de notre rez-de-chaussée devrait commencer après Paques ... à suivre les chantiers !!!<br /> bizzzzzzzz
Répondre
R
bin j'aime beaucoup...me gene pas du tout...et bin quel superbe drapeau...coucher/lever de soleil....et bin merci pour cette lecon de geographie du matin et ce petit florilege des drapeaux dans les antilles...
Répondre
Publicité