Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
30 janvier 2008

TEL UN RESSORT, JE REBONDIS ... YOUPI !

DSC08052
Toujours plus haut dans le ciel ! Yééééé ...

Vivons au jour le jour et les prochains qui font date sont ... :

- 1°) aujourd'hui, séance chez le coiffeur (je vous montrerai ...).
- 2°) Vendredi matin, expo Arts créatifs avec Pat de Verre au Palais Neptune.
- 3°) Samedi soir, rocks endiablé ... jusqu'à point d'heure.
- 4°) Dimanche midi, déjeuner à la Malakyte pour l'anniversaire de soeurette avec tous ses enfants (nous serons 9). J'ai donc pensé à une table TOTALEMENT différente des autres en la circonstance et ai ressorti mon service en porcelaine de Limoges (un peu rétro) acheté en 1980 et qui dort dans mes placards depuis ... au moins 15 ans !

collage5

Les "grandes" assiettes sont de petit diamètre, je vais donc leur "donner du volume" sur une nappe verte avec des serviettes roses. Des branches d'amandier en fleurs décoreront la table et des fleurs d'amandier seront déposées de ci de là ... En centre de table, un bouquet assorti : branches d'amandier (tant pis pour les futures amandes ...) et quelques autres fleurs blanches. Sweet sweet !

F20050_4F20050_3

- 5°) Semaine prochaine, virée chez "L.MERLIN" pour choisir et commander la pose de moquette pour nos chambres pendant l'absence de l'Homme (du 03 04 au 18 04). Hé Yoplaboum !

collage
Aujourd'hui : crade, brûlée, tâchée, trouée .....

"Demain" ... pour notre chambre :

c4003b172da9733b67d53a54520f_64047116_z

collage1

Pour la chambre des invités :

dbef065a562c2eac51ab53bf1731_63131726_z

collage3

- 6°) Mi-février, préparation de l'arrivée de Maëlia que nous comptons bien emmener à la FÊTE DES CITRONS à Menton :

Corso des fruits d'or
Sous le soleil, une fête toute en couleurs ! Le dimanche matin, la ville s’agite... Ballet de cars et de voitures... Telle une farandole sans fin, la foule s’étire dans les ruelles pour se rassembler le long du bord de mer. La joie et les rires illuminent les visages heureux.

Aujourd’hui, c’est jour de fête. L’oeil pétillant, un enfant s’amuse et s’émerveille des premiers confettis jetés dans le ciel bleu d’azur... Masques originaux, costumes somptueux, joueurs de percussions traditionnelles, fanfares virevoltent, zigzaguent entre les magnifiques chars d’agrumes.

http://www.feteducitron.com/photos-fete-du-citron.html

collage4

- 7°) Et en AVRIL, toujours pendant les 15 jours où je serais seule, mon doigt ira certainement mieux :

DSC05462___P_

... et je pourrais donc m'occuper ENFIN de mon pauvre jardin :

collage5
Ramassage des feuilles mortes du mûrier tombées pendant notre voyage à Strasbourg
(Photos de janvier 2007)

DSC08560___P_
Taille de mon olivier (en essayant de ne pas me couper un doigt ... ou de me casser la figure !)

Achats printaniers des fleurs pour notre bel été :

collage___P_
Melting pot 2006/2007

DSC05457___P_
Repeindre la porte de la cuisine qui est vraiment "beurk" ...

DSC05458___P_
Décaper et teinter/vernir notre table de salon qui s'écaille ...

EN ATTENDANT :

DSC05456___P_
... je continuerai de faire mes tirages photos grâce à mon Canon, ...

DSC05461___P_
... de classer toutes ces brochures "touristiques" du Var par ordre alphabétique (depuis le temps que je souhaitais le faire !) ...

collage7
... et de trier/préparer pour le développement toutes les photos de l'année 2007 (un paquet !) et imprimer les xxxxxx recettes qui complèteront mon "livre" de cuisine personnel.

OUF ! Et qui a dit qu'une femme à la maison n'avais RIEN A FAIRE ???????

DSC05440___P_
Et puisque nous parlons cuisine, j'ai déniché celui-ci l'autre jour. Génial pour faire revivre les légumes d'antan !

collage2

En attendant, nous soignons, mon Homme et moi, un P....n de rhume allergique avec trachéite par de la cortisone et avons tellement la pêche que nous n'arrivons pas à dormir la nuit ... hihihihi !

C'EST LA FAUTE AU MIMOSA comme chaque année !

DSC09993___P_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Maman les adorait, dommage qu'il ne pousse pas par chez nous !
Répondre
C
cet un agenda! ;-) pourquoi c'est tout noir? quel regal de regarder ce melting pot de fleurs, ça me manque tellement... je t'embrasse fort
Répondre
G
Je trouve ton service de Limoges bien joli, dommage de ne pas s'en servir ! <br /> Je suis en admiration devant ton mimosa, dire que je n'en aurais jamais de pareil ici !<br /> Bien vrai que l'on a pas le temps de s'ennuyer à la maison !
Répondre
F
Courage tu as du travail, le mimosa était de La Londe, je vois que tu as beaucoup d'occupation à ton actif, une belle cicatrice sur ton doigt, tu ne tétais pas ratée, pour cette belle rencontre, gros bisous<br /> françoise
Répondre
A
Et bien , dis donc, ton début d'année va être bien chargé ! Tu me diras, çà évite de penser de trop ! Beaucoup de bricolage, je vois !<br /> Bizzzzzz..<br /> Alain
Répondre
Publicité