Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
2 février 2008

MERVEILLES DE LA NATURE !

Bien malade la mère Jo depuis vendredi ! L'Homme m'a refilé une broncho-trachéïte qui s'est transformée en laryngite/pharyngite provoquée par des quintes de toux incoercibles qui m'ont donnée des courbatures intercostales +++ Trois nuits sans sommeil avec l'impression, parfois, que je n'allais jamais réussir à retrouver mon souffle. Yeux larmoyants, nez coulant ... Bref, la total dont je me serais bien passée ! Le toubib, vu vendredi matin, parle de bronchite mais ..., pour ma part, je pense être dans le cas de figure d'une BIG ONE ALLERGIE .... comme jamais je n'en ai eue !

DSC05504___P_DSC05505___P_

Cela ne m'a pas empêchée de ramasser presque toutes les feuilles mortes au jardin en deux fois ! OUF, ce qui est fait n'est plus à faire. Voici donc quelques scènes au jardin à des heures différentes du jour et la vedette est toujours l'AMANDIER qui illumine de ses centaines de fleurs (peut être même milliers ?) le ciel bleu de nos belles journée :

17h50

DSC05482___P_
Ici servant de fond au laurier tin

DSC05487___P_

DSC05489___P_

DSC05515___P_

DSC05516___P_

DSC05517___P_
Nos futures nèfles sur fond d'amandier ...

DSC05513___P_
Oui, j'en suis fière et il est si beau que je ne lasserais pas de le photographier !

Ce matin à 10 h

DSC05510___P_

DSC05508___P_
A chaque lumière c'est une "nouvelle scène" !

Vers 16h30, l'Homme ayant débarassé la restanque des branches de troënes ...,

DSC05181___P_

j'ai pu la ratisser et Cooky, le chien de Félix, est venu me tenir compagnie de l'autre côté du grillage !

DSC05521___P_
Ce gros poilu s'est pris d'amour pour moi au grand dam de Iasca le chat ...

DSC05527___P_
... très inquiet !

DSC05532___P_

Jasmin d'hiver

DSC05531

DSC05523___P_

Et les Aloés Vera brillent aux derniers rayons du soleil ...

DSC05525___P_

DSC05536___P_
Et TIENS, UNE DECOUVERTE ! Les iris Germanica sont déjà en boutons ...

DSC05343___P_

DSC05344___P_

DSC05501___P_
Adios EL SOL !

DSC05492___P_

En rangeant mes outils à la nuit tombée, quelle n'a pas été ma stupeur de tomber nez à bec avec ce superbe oiseau qui s'est "emmêlé" dans les branchages !!! J'étais bouleversée !


DSC05493___P_
Qui peut me dire son nom ???

C'EST UN CHARDONNERET ! MERCI GRAINSDESEL !

DSC05378___P_
Iasca n'en a pas été affecté ..., il dort du sommeil du Juste, le veinard !

En préparation, le post sur l'avant dernier épisode de notre voyage à Strasbourg (suite Italie) ...

Demain, grand jour : les tuites ans de soeurette ...

BON DIMANCHE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton jardin est une merveille! Ici le printemps n'a pas encore commencé!
Répondre
E
tu ne t'arrêtes donc jamais même malade ????<br /> repose toi un peu même si c'est toujours un régal de venir te rendre visite <br /> incroyable quand même ton iris qui refleurie et ton laurier tin en fleur !!!!
Répondre
Z
Avec toutes ces fleurs, toutes ces couleurs, les virus vont vites s'échapper, <br /> <br /> Reste quand même au chaud c'est le bon remède quand on à la " crève" ....et des vitamines<br /> <br /> Bisous de zibulinette
Répondre
R
j'espère que tu vas mieux, l'amandier ,superbe sous ce ciel bleu,le petit chardonneret magnifique mais dommage pour lui,enfin chez toi c'est fleuri ,à part le forsythias et un petit jasmin d'hiver ,c'est tristounet..<br /> bonne journée .bises
Répondre
M
Suivant un lien,tel fil d'Ariane,je me retrouve entre tes pages.<br /> Tes photos donnent envie de prolonger la ballade.Lorsque je vivais dans le midi j'avais un amandier,arbre généreux de fleurs et de fruits.Ici on trouve des oliviers,et des aandiers,d'une autre espèce,mais les amandes en sont aussi délicieuses.<br /> A bientot,AMITIES,NANA<br /> Marie-laure
Répondre
Publicité