Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
6 février 2008

J'AI BIEN PROFITE DE CETTE JOURNEE SI ENSOLEILLEE !

Inspirée par Marie-Laure qui vit à Tahiti  (blog SERLAUREFENUA), j'ai eu envi ce matin de faire des photos des colliers que j'ai fabriqués à partir de perles baroques achetées au gré de mes balades ... :

collage3

NEFERTITI_GROS_PLAN

collage4
En haut à droite, en bas à gauche : les perles longues sont des perles de culture baroques "Néfertiti".
En haut à gauche et en bas à droite : coquille d'huître perlière gravée

Broche_en_perles_de_nacre__R_solution_de_l__cran_
Broche kechi

COQUILLAGE_ET_COLLIER_ABALONE_7___P_
Abalone et aventurine

Et maintenant, allons faire un tour dans le jardin de Félix :

DSC05706___P_
Cherchez ..., il y a deux êtres vivants sur cet amandier ...

DSC05716___P_

Il a de bien belles anémones !

DSC05717___P_

DSC05720___P_
Une idée bien originale pour les protéger de Cooky, son gros chien ! C'est une pièce d'un fauteuil de jardin retournée ...

DSC05723___P_
Et son Citrus maxima (pamplemoussier) a bien donné cette année !

DSC05724___P_
Et voilà la cause de mon allergie !

DSC05725___P_
Son immense potager est "nickel" !

DSC05729___P_
Ses joubardes feraient bien de faire rougir les miennes !

DSC05730___P_
Ses violettes sont merveilleusement parfumées.

DSC05732___P_
Champs de narcisses sauvages

Mais revenons à la MALAKYTE !

DSC05707___P_
Le Coudon était particulièrement net ce matin !

DSC05756___P_
Je me suis quand même décidée à me mettre au travail (à l'Est).

Puis au Sud :

DSC05758___P_
Avant

DSC05761___P_
Après

Je me suis assise sur le banc sous l'olivier pour regarder les nuées d'étournaux voler en groupe dans le ciel bleu :

DSC05790___P_
Il était glacé ... mais voici ce que je voyais :

DSC05754___P_
Cette potiche vient du Maroc et servait à baratter le beurre !

DSC05762___P_
Contre le tronc de l'olivier, le feuillage des lis roses d'été.

DSC05764___P_
Et face à moi, le mur de la Malakyte encore bien maigre en feuillages !

DSC05787___P_
Dans ce grand pot contre le mur, les bulbes de printemps pointent leur nez et le fraisier semble avoir résisté au gel (pourvou qué ça doure !)...

DSC05786___P_
Ce banc, donné par Soeurette, trouvera bien sa place définitive ...

Mais revenons sur la terrasse où le soleil écrasait les couleurs !

DSC05736___P_

Je me suis ensuite assise sur le fauteuil sous le mûrier pour réfléchir aux futurs travaux et me reposer un peu. Et voici ce que j'ai vu :

DSC05827___P_

DSC05744___P_
Les capucines n'arrêtent pas de donner !

DSC05749___P_
Les jonquilles sont en feuilles

DSC05752___P_

DSC05750___P_

DSC05751___P_

DSC05788___P_
Et quand le seringat aura enfin ses feuilles et ses fleurs, je pourrai me lancer à fond dans la vraie déco du jardin ! YOUPI ...!!!

J'ai ensuite ramassé les feuilles sous les trois fusains dorés et pour l'occasion j'avais mis des lunettes car, à quatre pattes sous les branches, je n'avais pas envie de me "crever" encore un oeil !

DSC03658___P_
Photo du 03 06 2007

Tout le jardin est passé en revue. Ainsi, j'ai également "visité" l'Ouest pour y découvrir les premiers crocus :

DSC05775___P_

DSC05773___P_

DSC05784___P_
Quelques narcisses ...

DSC05824___P_
... et le premier bouton d'hellébore.

Puis ce fut au tour du jardin Nord :

DSC05805___P_
J'ai été stupéfaite de voir que mon rosier "pompon" portaient déjà plusieurs boutons de roses !

DSC05796___P_
Et les plumeaux du genêt blanc sont couverts de boutons ...

DSC05798___P_
... sur fond de Coudon.

DSC05800___P_
Les soucis s'en donnent à coeur joie et devraient chasser nos propres soucis ... si l'on en croit le dicton !

DSC05814___P_
J'ai ramassé sur le sol cette branche de pin et ses fruits qui se sont mis à semer leurs graines par centaines ... Je m'en servirai pour des décors de table (ou de bouquet).

collage

ENFIN, après un bon lavage de mains ..... et rangé la salade et les pamplemousses donnés par Félix, je me suis préparé un plateau-repas pour déjeuner sur la terrasse au soleil !

Elle est pas belle la vie !

DSC05811___P_

Et voilà la devinette du jour : qu'est ce que c'est ????? La solution demain !

BONNE SOIREE !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quel beau jardin,tu dois avoir du mal à quitter tant de splendeurs.
Répondre
J
De bien belles photos, comme chaque jour ! Tu me fais envie avec toutes ces belles fleurs à cette époque, moi qui n'ai que quelques crocus et 3 perce-neige en boutons! Bonne journée dans ton paradis.
Répondre
M
comme toujours, elles sont splendides!! bisies micky
Répondre
L
Toutes ces photos si colorées font rêver.<br /> Chez moi aussi, les journées sont si belles et douces qu'elles donnent envie d'être dehors et de se salir les mains.
Répondre
T
Coucou JO,<br /> Sur mon billet qui paraîtra demain, je t'ai tagguée <br /> après l'avoir été par Lyse <br /> C'est un petit jeu si tu veux y participer va sur mon blog<br /> tu y verras mes secrets dévoilés. Bises.<br /> Tanette
Répondre
Publicité