Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
8 février 2008

DE LA CAMPAGNE A LA VILLE !

Je "descends" très rarement à Toulon ! Une fois par an grand maximum. Je suis si bien dans ma "campagne" ! Ainsi donc ce matin, j'ai pris le chemin de la ville en passant par mon village, paré de ses couleurs printanières :

DSC05649___P_

DSC05650___P_
Remarquez comme ces fleurs d'amandier sont blanches par rapport aux miennes !

DSC05653___P_
Des orangers "amers" bordent la route entre chaque platane sur fond de Coudon.

DSC05655___P_
Beaucoup de magnifiques palmiers dans mon village !

DSC05656___P_
Et le champs "communal" où je m'étais inscrite pour y cultiver des légumes puis je me suis dégonflée !

DSC05657___P_

DSC05658___P_

DSC05659___P_

DSC05663___P_
De vieux murs comme je les aime tranchent avec le blancs immaculé des fleurs et la palme verte !

Et sans transition, nous voilà A LA VILLE : TOULON.

Ce beau toit d'immeuble sous tous les angles ... :

DSC05833___P_

DSC05843___P_

DSC05849___P_

DSC05839___P_
Terrasse aménagée en verrière et cheminées en tous sens ...

DSC05840___P_
Il est midi à l'horloge de la Chambre de Commerce de Toulon

DSC05841___P_
Détails du bâtiment latéral avec cette ancre.

DSC05845___P_
La place de la Liberté pratiquement vide et sa fontaine ...

DSC05837___P_

DSC05847___P_

DSC05851___P_

DSC05854___P_
Elle est bien belle cette Marianne avec son joli "couvre-chef" ailé !

DSC05855___P_
Elle n'a pas de pansement mais une guirlande lumineuse en guise de "flambeau" ...

DSC05856___P_

DSC05857___P_

DSC05858___P_

DSC05864___P_

DSC05867___P_

DSC05876___P_

DSC05873___P_

DSC05874___P_

DSC05878___P_


DSC05880___P_

C'est ce qu'il s'appelle "faire d'une pierre deux coups" dans tous les sens du terme ! ...

Il faudra que je vous poste quelques photos de cette ville mais il faut que je fasse le tri ... Depuis 1979, date à laquelle j'habite à deux pas ..., j'ai eu l'occasion de cliquer beaucoup ! Ce n'est pas à proprement parlé une "belle ville" mais elle a des quartiers très intéressants et son bord de mer et son port sont très beau !

Bonne soirée !

P.S. : vous ne trouvez pas que le monde de la blogosphère est "mou" en ce moment ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique reportage comme d'habitude. Les photos sont d'une telle clarté que c'en est presque étonnant.<br /> Bon week-end et bisous
Répondre
M
A mon prochain passage à Paris je regarderai certainement differemment ce magnifique pont - je l'ai emprunté quelquefois mais n'ai jamais vraiment prêté attention à son architecture pourtant très belle.<br /> A chacune de nos virées dans le sud nous passons par Toulon - mis à part les difficultés pour la traverser à cause des travaux qui ne sont jamais terminés c'est une ville qui renferme quelques beaux quartiers -
Répondre
F
tu es comme moi quand je suis dans le Var, je ne vais pas souvent à Toulon, beau reportage tu en fais avec ces belles photos..... j'espère que tu vas mieux, moi je vais mieux, tousse moins<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
A
Ta campagne est très belle avec ces premières fleurs de printemps et je comprends que tu as du mal à la quitter mais Toulon doit être quand même une belle ville et près de la mer !<br /> Bises et bon samedi<br /> Alain
Répondre
R
c quand meme beau toulon...hummmm bon meme le petit chicago...cela a son charme...et quelle campagne...
Répondre
Publicité