Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
13 février 2008

LA "DORMEUSE" SE REVEILLE !

SOLUTION DE LA TASSE :

22061881_p
TASSE POUR MOUSTACHU GAUCHER !

DSC05906__R_solution_de_l__cran_
Quant aux pots couchés, c'est pour y mettre le tuyau sans éclabousser les salades !

J'ai entrepris de recouvrir mes rebords de fenêtres avec les carrés de galets que j'ai découpés aux ciseaux afin de pouvoir fermer les volets :

DSC05962__R_solution_de_l__cran_
Cela fait net !

C'est en regardant cette photo que j'ai eu envie de changer mes rideaux ! Il serait temps car ils ont plus de quinze ans ... Mais je ne veux pas des rideaux qui occultent la vue sur mes arbres quand je suis dans mon lit. Je veux voir le ciel bleu également .. Choix difficile donc.

DSC05964__R_solution_de_l__cran_

DSC05963__R_solution_de_l__cran_

Aussitôt dit aussitôt fait. Voici les nouveaux :

DSC06051__R_solution_de_l__cran_
De dehors ...

DSC06046__R_solution_de_l__cran_
Bon, il faut qu'ils prennent forme ... mais convenez qu'ils sont quand même mieux que les anciens !

DSC06043__R_solution_de_l__cran_

Et d'une "pierre deux coups", j'ai choisi les moquettes des chambres. Celle-ci pour la nôtre. Pour la chambre d'amis elle sera bleue comme prévu. J'ai même pris date avec le poseur pour samedi matin !

Et je continue doucement à nettoyer le jardin qui me paraît très grand ... parfois !

DSC05885__R_solution_de_l__cran_

J'ai bien peur que mes narcisses d'eau ne soient morts ! J'en rachèterai si c'est le cas. Dans ce petit rectangle où nous avons fait un apport de bonne terre et de tourbe, je vais semer cette année des coquelourdes.

coquelourdes___roses_du_ciel__
Leur port gracile et leur couleur est si jolie !

collage4

Et il était temps que je nettoie tout ça ! Hier, je m'y suis mise et voilà ce que cela donne :

collage5

J'ai quand même rempli une pleine poubelle de feuilles :

DSC06029__R_solution_de_l__cran_

DSC06038__R_solution_de_l__cran_

Mais quand j'ai remis la vieille table ..., je l'ai trouvée si moche que j'ai décidé de la repeindre à la bombe effet "martelé" et de rafraîchir le pot-coquillage posé dessus :

DSC06053__R_solution_de_l__cran_
C'est chose faite. Bien contente de l'avancement de mes tâches !

ET MAINTENANT QUELQUES FLEURS :

B__R_solution_de_l__cran_
Les boutons d'or sont comme des "soleils" !

Copie_de_DSC05995
La pevenche "Vinca Major" et son joli feuillage panaché.

Les pervenches (genre Vinca) sont des plantes herbacées pérennes de la famille des Apocynacées. La pervenche se multiplie par "stolons" comme le fraisier; c'est-à-dire que ses tiges s'allongent, couvrent le sol et y prennent racine de place en place. À chaque nouveau petit bouquet de racines se développe une nouvelle plante.
En zone européenne tempérée, à la différence du muguet et de l'anémone des bois, elle serait un biodindicateur qui signale que cette parcelle a été autrefois cultivée (éventuellement plusieurs siècles ou millénaires auparavant). Elle renseigne donc sur la naturalité des forêts. Le mot pervenche vient du mot latin de la plante "vinca" de "vincire", lier, attacher, car cette plante dont les horticulteurs font de fort belles bordures se traîne par terre et s'étend comme une corde.Dans une autre plante de la famille des Apocynacées, la pervenche de Madagascar (Catharanthus roseus), ont été identifiés des alcaloïdes qui ont permis de produire un médicament anti-cancéreux. Pour guérir de violents maux de dents l'on introduit quelques gouttes tièdes dans les oreilles du suc obtenu comme suite. Prendre deux pincées de feuilles de pervenche autant d'armoise et deux feuilles de tabac. Faire bouillir à petit feu ce mélange dans de l'huile. Presser le marc refroidi et conserver le suc obtenu. WIKIPEDIA

DSC05979__R_solution_de_l__cran_
Si petit mais si beau crocus !

collage__R_solution_de_l__cran_
Surtout quand ils se mélangent aux violettes !

DSC06013__R_solution_de_l__cran_
Les cyclamens sont à leur apogée !

collage3
Leur rose n'a rien à envier aux azalées !

DSC06004__R_solution_de_l__cran_
Les jacinthes commencent à peine ... et il y en a plein le jardin. Toutes celles achetées pour les Noël passés ont été plantées en terre et se sont naturalisées .

DSC05999__R_solution_de_l__cran_
Les euphorbes fleurissent et leur parfum de chicorée embaume !

DSC05973__R_solution_de_l__cran_
Cette fois au soleil, le narcisse multiflore est nettement plus beau !

DSC06008__R_solution_de_l__cran_
Les capucines ne cessent de fleurir depuis l'automne !

DSC06010_CRASSULA_ARGENTEA_MINOR__R_solution_de_l__cran_
Et cette Crassula Argentea Minor, acquise chez un ami cher décédé l'an dernier, me fait penser à lui chaque fois que je la contemple.


DSC05892__R_solution_de_l__cran_
Les kalanchoés sont déjà en boutons ...

DSC05997__R_solution_de_l__cran_
Les pétales des fleurs de l'amandier sont tombées comme des flocons de neige et de jolies petites feuilles poussent.

Côté informatique, tout est "presque parfait" et l'Homme a vraiment fait vite. Quelques soucis côté Internet qui "décroche" et me fait attendre pour faire rentrer les messages et tous mes dossiers à réinstaller mais ... j'ai beaucoup beaucoup de place :

collage

Entre les deux disques durs et My Book, j'ai une capacité de stockage d'environ 770 Go !

Bonne soirée les amis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu sais, des fois, j'aimerais avoir ton énergie! Tu n'arrêtes jamais!
Répondre
J
Ton jardin est un plaisir des yeux et bravo pour la table!!!
Répondre
N
Beau blog belle présentation, et surtout belles photos.<br /> Je me suis marré en voyant la tasse pour moustachu mon beau frère vend de la porcelaine de Limoges et jamais j'ai encore eu l'occasion de voir ça marrant.<br /> A bientôt
Répondre
B
superbe toutes photos <br /> merci pour la promenade<br /> bonne journée
Répondre
A
Complètement à côté de la tasse moi hihihi, chez nous il gèle encore, j'ai un peu peur pour mes rosiers qui commencent à sortir les feuilles, sympas tes nouveaux rideaux ! Cela me fait penser que mon ordi est plein comme un oeuf je vais bientôt devoir y passer, les logiciels vidéos photos sont tellement lourds... attention de bien faire tes sauvegardes avec pareil espace il est tentant d'oublier ou de patienter, ce ne sont que des disques durs et font parfois de méchantes surprises, tes photos sont tellement géniales cela serait très désolant. Bonne St Valention, Gros bisous, à bientôt * * *
Répondre
Publicité