Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
1 mars 2008

QUATRE JOURS MERVEILLEUX +++

 

Il ne me reste plus que ces merveilleux souvenirs photographiques de Maëlia (et tout l'amour qui est dans mon coeur). Une petite fille (déjà !) heureuse et curieuse de tout, douce et pourtant avec une personnalité bien affirmée, sensible et intelligente, inventive et réceptive ..... A bientôt mon petit ange !

Quatre jours trop vite passés et rythmés par la montre que nous lui avions offerte. Elle était toute fière de nous donner l'heure ... tous les quarts d'heure !

cadeau_00

DSC06264__R_solution_de_l__cran_

La journée commençait par un petit déjeuner "en famille" avec Iasca ! Puis nous organisions notre journée selon les désirs de Maëlia et ses préférés étaient les animaux et les fleurs ...

Suivez nous donc dans "son monde" à la Malakyte :

AU CLAPIER :

 

DSC06226__R_solution_de_l__cran_

Je n'ai pu résister, en voyant ce ravissant lapin mauve  (notre couleur préférée), sosie de notre scène matinale, à le lui offrir pour "ses Pâques".

DSC06410__R_solution_de_l__cran_

 

 

DSC06398__R_solution_de_l__cran_

DSC06402__R_solution_de_l__cran_

DSC06391__R_solution_de_l__cran_

DSC06217__R_solution_de_l__cran_
Cooky en mangerait bien un !

DSC04248_OUI__R_solution_de_l__cran_

DSC06403__R_solution_de_l__cran_
Pissenlit

Mais revenons à la Malakyte où rien n'a échappé à son oeil curieux. Elle a souhaité compter les fleurs au jardin et en faire un herbier (le premier avait été fait en saison estivale). 33 fleurs recensées et elle a mémorisé un bon nombre d'entre elles !

atelier_02

DSC01877___P_
Hélébore

collage1
Hélébores, pavots, capucines, jacinthes, renoncules et adonis (goutte-de-sang). Petit cours de jardinage pour ces fleurs plantées en terre ou en pots avec son aide.

DSC06272__R_solution_de_l__cran_

DSC06276__R_solution_de_l__cran_
L'iris germanica qui a donné lieu à un atelier "peu ordinaire" :

atelier_01

cadeau_02
Emmenez vos enfants voir ce film, il est génial ! MA n'attend qu'une chose : c'est qu'il sorte en DVD pour le revoir ...

cadeau_04

La journée se terminait par le bain du soir avec la tortue "jets d'eau" qui l'a faite beaucoup rire ...

cadeau_03

L'emploi du temps était fonction de l'ensoleillement ! Ce fut le cas de mercredi, deuxième jour de son séjour ...

Ce matin là, notre petite fille m'a aidée à poser les tulipes sur la porte d'entrée avant que nous n'allions à l'animalerie afin de voir lapins nains, poissons, perroquets, perruches ... et toutes sortes d'animaux ....

atelier_05
Pas si évident que ça !

Puis nous avons filé à la plage du petit port du Niel à sa plus grande joie ! Endroit magique par excellence pour les enfants (et les grands ...).

DSC06293__R_solution_de_l__cran_
Et Mamy en a fait autant. L'eau était à 14° environ et j'aurai pu me baigner si un petit vent aigrelet ne rafraîchissait pas l'atmosphère !

DSC06311__R_solution_de_l__cran_

Nous cherchions des étoiles de mer ... introuvables et sommes "tombées" sur ce concombre de mer qu'elle n'a pas eu peur de tenir dans sa main afin de l'observer sous "toutes les coutures".

collage7
Quant à Mamy, elle a "joué" avec ce piadon de bonne taille ! CLIQUEZ

Piadon
Autres appellations: piadion, piade de roche, pagure de roche, petite piade
Nom scientifique: Clibanarius erythropus
Origine: Méditerranée et Océan Atlantique
Description: petit crustacé (3 à 4cm au maximum) qui vit, à faible profondeur, à l’abri de coquilles de gastéropodes. Très commun sur les côtes méditerranéennes.

http://pechemed.free.fr/crustaces.htm

pagure_dessin

Pagure : je trouve, pour ma part, qu'il lui ressemble !

DSC06349__R_solution_de_l__cran_
Malheureusement, il sert d'appât pour les poissons de roche !

DSC06330

Tout en prenant son goûter, Ma a observé les mouettes virevoltantes, jacassantes et bagarreuses !

DSC06335
Oui, bon ... j'ai bien failli l'avoir en entier !

Et sur le chemin du retour :

collage5
Quelqu'un connait-il le nom de cette belle plante ? On dirait un Aloé géant car la fleur lui ressemble ...

DSC06353__R_solution_de_l__cran_

DSC06360__R_solution_de_l__cran_
Et le rocher de La Garde encore sous un autre angle. Je crois que nous en avons fait le tour ?!!!

DSC06419
Ou encore comparer nos orteils palmés au pied droit  ... !

atelier_03
Mais également peindre un tee shirt car celui de ses 2 ans lui avait beaucoup plu !

UNE TENUE DE PRINCESSE qui l'a faite ressembler à une jeune mariée ou à une communiante avec son joli voile !

cadeau_06
Moi qui ne me suis pas mariée en blanc ...

Juste avant de partir notre petite fille, à qui j'avais expliqué le jour de son arrivée ce qu'était un livre d'or, s'est attablée spontanément pour le "signer" ce qui m'est allé droit au coeur :

DSC06483__R_solution_de_l__cran_

Le séjour est malheureusement terminé et comme chaque fois, avant de l'emmener à l'aéroport, nous faisons un crochet par le jardin Olbius Riquier de Hyères :

DSC06479__R_solution_de_l__cran_
Cette fois elle a vite repéré les perruches "amoureuses" !

 

SON_AVION

ET DEMAIN

 

BON WE A TOUS !

PS : je visiterai vos blogs demain et après-demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle est belle ta "poupée" et tes photos sont sublimes. Maëla semble ne pas s'ennuyer chez vous....Souvenirs....souvenirs...<br /> Bisous ma belle !
Répondre
R
Elle a tellement changé. Une petite fille maintenant. Je comprend ton bonheur à l'avoir avec toi et l'absence doit te peser. Elle a de la chance d'avoir une complicité pareille avec toi. C'est précieux ça...
Répondre
V
elle a beaucoup de chance d'avoir un Mamy moderne et pleine de bonnes idées .<br /> <br /> Et aussi ....de cuisiner avec Bon Papa !!!<br /> <br /> Cela doit être merveilleux ces moments précieux , je t'envie ! <br /> Val
Répondre
M
moments précieux que l'on met au fond de nos coeurs de mamie. Elle est de plus en plus belle votre petite princesse et je comprends que vous avez profité au maximum de sa présence.<br /> Anne-Lise vient de passer 3 jours avec nous (après Thibaud)- que du bonheur !!!
Répondre
E
cela fait un bien fou de voir une grand mère et sa petite fille si complice !<br /> j'imagine qu'elle est plus que ravie quand elle arrive chez vous !<br /> la photo où vous étes toutes les 2 est superbes et remplie d'une tendresse incroyable !<br /> cela doit vous faire un bien fou de vous retrouver , dommage que cela passe si vite <br /> bisous
Répondre
Publicité