Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
8 mars 2008

C'EST BIEN CE QUE JE DISAIS !

J'écrivais récemment un com à un copain de la bloguosphère, lui disant que la Côte d'Azur aurait très bientôt un climat tropical. Nous y sommes déjà ! Je m'explique : avant-hier, aux infos régionale (ou sur TF1 ?), nous avons vu des sortes de perruches venant des régions tropicales dont je n'ai pas retenu le nom qui se sont installées dans les arbres à Toulon ! J'ai cherché l'article de presse en vain ce matin ... Mais je pense qu'on va en reparler ! Nous vivons l'hiver le plus chaud depuis 1950 et bien entendu les nappes phréatiques, déjà malmenées l'an dernier, sont pratiquement vides... Cela laisse présager des coupures d'eau pour cet été et des restrictions draconiennes !

pTout en cherchant cet article de presse, j'ai eu le bonheur de trouver un blog qui nous montre justement ces fameux oiseaux tropicaux mais ... le plus surprenant ... A PARIS et plus précisément au Parc Montsouris...!!! Par contre, il s'agit là de perruches domestiquées que leurs propriétaires ont relâchées dans la nature et qui se sont acclimatées (!).

Pour les voir, allez donc ici

L'auteur : Jean-Jacques BOUJOT
(37 ans - Assistant parlementaire. Membre du Centre ornithologique régional d'Ile de France. Membre de la Ligue pour la protection des oiseaux.)

dim. 14 oct. 2007

"Les perruches investissent Montsouris...

Promenade au parc Montsouris ce dimanche. L'occasion d'une rencontre avec les perruches à collier, une espèce d'origine tropicale qui se reproduit librement en région parisienne depuis au moins une quinzaine d'années. A l'origine de ce peuplement, des individus échappés de captivité qui se sont simplement acclimatés. Si l'espèce est bien implantée dans le Val d'Oise, la Seine Saint Denis et le Val de Marne, les observations dans Paris intra-muros et dans les bois périphériques demeurent à ce jour assez rares. A l'instar de ce que l'on peut observer dans d'autres capitales européennes, comme Londres, elles sont malgré tout de plus en plus fréquentes. C'est ainsi la seconde fois cette année que les perruches font irruption dans le parc Montsouris (14è arr.) Une présence qui passe difficilement inaperçue tant les troupes de perruches se montrent actives et bruyantes."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui m'en parle pas...ils envahissent aussi ici...et quel bruit!!!
Répondre
M
Nous avons vu ces perruches par dizaines dans les arbres de Barcelone - elles sont assez grosses vertes et jaunes et font un bruit!!...... ah !!on ne peut pas les rater... <br /> J'ai essayé de les photographier on en distingue une sur une de mes photos mais le cliché n'est pas très net
Répondre
M
c est rigolo j en parlait avant hier a ma mere, en lui disant que j avais vu des perruches a toulon lol !!!<br /> <br /> (quartier du haut faron meme mdame)
Répondre
Publicité