Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
8 mars 2008

HIER ... A HYERES !

Vous avais-je dit que j'avais pris rendez-vous avec un médecin nutritionniste pour recueillir (et être suivie) quelques conseils hygiéno-diététiques ??? C'est chose faite depuis hier. Je suis allée à ... Hyères pour rencontrer cette femme médecin absolument charmante. Nous devons nous revoir le 18. D'ici là et durant une semaine, je dois noter TOUT ce que je mange sur un carnet (je connaissais cette méthode qui "culpabilise" et oblige à se restreindre mais qui sert surtout à corriger les erreurs ...). J'ai déjà "forcé" sur l'achat de beaucoup de légumes le matin même en faisant mes courses ...

DSC06817__R_solution_de_l__cran_
Surtout les poireaux, carottes, fenouil, chou-fleur, tomates (hors de prix !) ...

J'ai choisie cette toubiba tout à fait au hasard sur le bottin et ne me suis pas trompée car au son de sa voix au téléphone, j'ai déjà été conquise. Voyez plutôt la chaleur de sa salle d'attente :

DSC06864__R_solution_de_l__cran_
Tout à fait mes tons (tontaine ...).

J'y ai puisé quelques idées pour notre chambre pour la "flasher" un peu car j'aime ce qui claque ...

collage3

De ses fenêtres, au 6ème étage, j'ai pu zoomer sur le magnifique panorama sur la ville de Hyères dont voici une vue du Castel Sainte Claire :

DSC06830__R_solution_de_l__cran_

Parc et Castel Sainte Claire

« Situé sur une butte surplombant la vieille ville d'Hyères, non loin d'un autre parc célèbre, le Parc Saint Bernard et la Villa Noailles, le Parc Sainte Claire, d'une superficie de 6500 m2 appartient à la Ville, et est ouvert gratuitement au public. Il est planté de nombreuses espèces d'Amérique du sud et d'Australie.
Le Parc Sainte Claire, avant d'être propriété de la Ville, appartenait à la romancière américaine Edith Wharton.
Il est aussi le lieu de sépulture du Colonel Voutier, découvreur de la Vénus de Milo.

Parmi la flore de ce parc, on retrouve Araucaria excelsa, Iochroma, Dracaena, Arbutus, Feijoa, et plusieurs variétés d'Acacia. »

http://phengels.club.fr/Parc-sainte-Claire.html

DSC06831__R_solution_de_l__cran_
Un CLIC est nécessaire pour lire les commentaires sur cette photo...

DETAILS de droite à gauche :

NTRE_DAME_DES_ANGES__R_solution_de_l__cran_
Sainte Marie des Anges (couvent). Chapelle des Franciscains (Rue Victor Hugo).

Copie_de_Image1__R_solution_de_l__cran_

Villa de réception "orientaliste" de Mme Godillot, épouse du bienfaiteur de la ville d'Hyères qui a inventé les "godillots" (brodequins militaire au XIXe siècle).

J'ai trouvé un blog extrêmement bien documenté qui raconte l'histoire d'Alexis Godillot. C'est ICI pour ceux que cela intéresse.

DSC05409__R_solution_de_l__cran_
Eglise anglicane construite pour la Reine Victoria qui n'y a mis les pieds qu'une seule fois !

Quant au Mont Fenouillet, c'est là où nous avions grimpé le 17 12 2007 :

DSC07910__R_solution_de_l__cran_

DSC05418__R_solution_de_l__cran_

Quant à cette autre superbe maison, il s'agit de la villa "Saint-Hubert" qui était la maison principal d'Alexis Godillot (1882). Je passe à plaisir devant pour rentrer à la Malakyte ! Elle est toute proche de l'entrée du Castel Sainte Claire sur la route de la Bayorre.

DSC05419__R_solution_de_l__cran_

DSC06822
Et tout autre chose : un petit clin d'oeil à Nicky et son goût pour la tarte tropézienne. Ici, ils en font de délicieuses !

ET VOICI QUELQUES BEAUX PIGEONS QUI S'AIMENT D'AMOUR TENDRE ....

DSC06813
Voyez la similitude de la position de leur tête : il surveillait une moto qui démarrait juste en dessous !

DSC06811

DSC06816

DSC06815

Et je voulais vous dire que nous sommes en pleine période d'allergie car le pollen des conifères laisse sa marque jaune sur voitures, portes, tables, ...

DSC06710_c_nes_m_les__R_solution_de_l__cran_
Les cônes mâles sont en fleurs et sèment à tout va leur pollen pour la fertilisation de l'espèce !

« Les cônes mâles ont des structures appelées microsporanges qui produisent un pollen jaunâtre. Le pollen est libéré et transporté par le vent jusqu'aux cônes femelles. Les grains de pollen des espèces de pynophytes produisent des tubes polliniques, tout comme ceux des angiospermes. Quand un grain de pollen atterrit près un gamétophyte femelle, il subit la méiose et fertilise la gamétophyte femelle. Le zygote résultant se développe en embryon, puis devient une graine. Par la suite, la graine peut tomber au sol et, si les conditions le permettent, se développer en un nouvel arbre. »

ET A LA MALAKYTE ?

DSC06798__R_solution_de_l__cran_

Et bien j'ai rangé mes perles pour laisser place à mon matériel de future aquarelliste ! J'ai tout ce qu'il faut à présent et ai même choisi mon modèle ... Tout en cherchant mon matériel (ce qui m'a permis de faire un grand ménage dans mon b....l !), j'ai fait une découverte super :

DSC06869__R_solution_de_l__cran_

Des crayons aquarellables ! Je les avais depuis des lustres et les avoir retrouvés m'a fait un plaisir fou fou fou ! J'ai essayé, c'est vraiment génial et je pourrais presque ne "peindre" qu'avec ça ! Le principe est simple : crayonner puis humidifier délicatement à l'éponge (ou au doigt) et l'affaire est faite.  YOUPI !

anemone__R_solution_de_l__cran_

Et voilà ce que j'ai choisi ... Pas facile mais j'aime les défis et ... le violet ! Yééééé....

ET TOUT AUTRE CHOSE :

DSC06870__R_solution_de_l__cran_

Tout en faisant mes courses chez Carouf vendredi matin, j'ai fait une acquisition vraiment chouette : une robe "Alain Manoukian" très bien coupée et légère. Le gris souris mettra en évidence mon future (!?) bronzage ... de plus elle cache parfaitement mes rondeurs ... (mdr) et n'a coûté que ... 15 Euros !

DSC06872__R_solution_de_l__cran_

Quant à ce bagage de cabine, il a les proportions parfaites (moins de 115 cm tous côtés confondus) pour le voyage en avion de mon Homme vers les Caraïbes et cela pour 23 Euros. Qui dit qu'il faut faire des folies ... : les BONNES AFFAIRES ... ça existe !!!

UN MAINTENANT QUELQUES FLEURS !

DSC06803__R_solution_de_l__cran_
Gerberas

DSC06539__R_solution_de_l__cran_

Marinette les a toutes récupérer sur la 2 CV du carnaval et m'en a donné un beau bouquet hier ! Bien que malmenées par la chaleur de dimanche dernier et six jours de "vie" coupée ..., elles sont encore présentables ! Quand on sait à quel point le gerbera tient difficilement .....

DSC06810__R_solution_de_l__cran_
Par contre, les tulipes "battent de la pétale" .... !

AU JARDIN

DSCF0054
Malgré le ciel gris, la luminosité est bonne, les freezias et "pèbres d'ail" ont donc ouvert leurs fleurs.

JACINT_10__R_solution_de_l__cran_
Jacinthes

DSCF0036__R_solution_de_l__cran_

ET UNE PENSEE POUR VOUS TOUS ET TOUTES POUR CE WE !

AU PROGRAMME CE WE JUSTE EN-DESSOUS :

- HIER ... A HYERES

- NOUS LES FEMMES ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifiques photos tu as un site formidable j'admire c'est beau<br /> A bientôt
Répondre
E
quelles merveille que tes photos comme d'habitude<br /> les pigeons sont super de si près, et tes fleurs baignées de soleil annoncent le printemps !!!!
Répondre
M
Les photos sont toujours aussi belles chez toi ! J'ai toujours pas compris comment tu fesais pour les publier en si grand !<br /> Bravo pour le choix de la toubiba ! j'adoooooore sa salle d'attente !<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
N
Et oui j'ai reconnu le clin d'oeil et toutes tes photos sont superbes. Je t'envie d 'avoir trouvé une robe Manouchian si bien coupée, si fluide : pile ce qu'il faut quand on a de petites rondeurs...<br /> Bisous !
Répondre
M
Sympa les couleurs chez ta toubib, j'aime beaucoup. Je me réjouis de voir tes aquarelles tu vas avoir beaucoup de plaisir.<br /> Pour les crayons aquarellables, tu peux aussi utiliser le pinceau.<br /> Bon après-midi et bon début de semaine<br /> Bisous
Répondre
Publicité