Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
21 mars 2008

C'EST LE PRINTEMPS ET CELA SE SENT CAR JE M'AGITE ... JE M'AGITE !

J'AI FROID !!

MAIS QUE CELA NE M'EMPÊCHE PAS DE VOUS SOUHAITER UN BIEN HEUREUX PRINTEMPS !

butt_05 Copie_de_thursdayfooterCopie__2__de_butt_05

DSC01902__R_solution_de_l__cran_

DSC03356__R_solution_de_l__cran_

DSC07454__R_solution_de_l__cran_

Mais revenons à nos affaires ! ... Ce matin, j'ai pris conscience que :

-  l'Homme prenait l'avion dans moins de TREIZE JOURS !

DSC06872__R_solution_de_l__cran_

- La moquette sera installée dans QUATORZE JOURS.

collage3 23109916_p collage1

Il m'a fallu trouver où caser tous les meubles des deux chambres dans une maison déjà bien pleine ! Un casse-tête difficile où le mètre-ruban a été nécessaire ainsi qu'une imagination fertile .... Ne parlons pas des bibelots innombrables qui envahissent mes meubles et qu'il me faut mettre en cartons !

- Je partais en vacances dans ... DIX HUIT JOURS !

collage

LE TEMPS PASSE TROP VITE POUR CERTAINES CHOSES ET PAS ASSEZ POUR D'AUTRES !!!!!  Par exemple, nos enfants viennent cinq jours pour la Pentecôte avec notre petite fille : pour cela je vais compter les jours ... ! Comme quoi tout est relatif ...

Ce qui me fait m'excuser auprès de vous de

mes visites sur vos blogs un peu espacées !

Levée à 6 h, je n'arrête pas du matin au soir et cela me plaît ! Je suis obligée d'établir des listes pour ne rien oublier ...!

DSC07496__R_solution_de_l__cran_
Les lignes s'amenuisent avec les rayons du soleil ...  mais ...

collage
... je VOIS, grâce à cette mosaïque, qu'il reste encore beaucoup à faire ! .............

L'atelier de fleurs "en bouteilles" a été annulé et reporté à mardi prochain car mon amie Christine est grippée et cela m'a permis d'avancer un peu !

DSC07012__R_solution_de_l__cran_

Mercredi, et bien qu'il ne fasse pas beau, j'ai jardiné avec joie pour semer mes graines :

DSC07480__R_solution_de_l__cran_

DSC07479__R_solution_de_l__cran_
Pour plus de facilité, j'ai mélangé les cinq sachets que j'ai répartis sur mon sol amendé et préparé.

collage1

Pour ce faire, il a fallu désherber à "la pince à épiler" puis biner sur 15 cm de profondeur. Enfin, après le semis, j'ai piétiné doucement pour tasser les graines et enfin j'ai arrosé. Le comble, c'est qu'il a plu des hallebardes une heure plus tard ... !

collage

Il m'a fallu faire attention aux jeunes pousses de pivoines, de freesias et aux tulipes qui semblent blanches, (?) et qui, parmi leurs pieds, abritent déjà les jeunes pousses des delphiniums sauvages (pied d'alouette) et des coquelicots (faut-il encore reconnaître leur feuillage !).

DSC07174__R_solution_de_l__cran_

DSC07169__R_solution_de_l__cran_

coquelicots_et_nigelles

L'après-midi, "j'ai fait la femme" et ai troqué ma tenue de jardinière pour une plus élégante afin de "magasiner" comme disent les québécois ! Oui, car quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas au c.l ! Je cherchais du tissu pour me faire ces fameuses robes d'intérieur (ou d'extérieur ...) sur le modèle de ma vieille guenille et ... des rideaux de cuisine. Les anciens ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes :

DSC06966__R_solution_de_l__cran_

Ceux que j'ai trouvés étaient trop ajourés et il me faudra attendre encore un peu !

DSC07256__R_solution_de_l__cran_

Par contre, j'ai trouvé ...

tissu
... un beau et lourd jersey de coton fuschia. Maintenant yaplusqu'à !

Mais j'ai également craqué pour ces toiles de coton aux couleurs chamarrées :

DSC07483__R_solution_de_l__cran_

DSC07484__R_solution_de_l__cran_
J'espère que ma gentille couturière va me faire deux modèles sympas qui cacheront mes rondeurs et mettront en valeur ce qui reste à voir ..... ahahahaha !

Pas vu ceci par contre :

haut_cr_ole
Pour le cas où l'Homme oublierait de m'en rapporter des îles !

Ce faisant, j'ai acheté deux robes et un pantalon large pour seulement 50 Euros. En effet, le centre commercial va être rasé et les boutiques soldent à donf. YOUPI !

DSC07485__R_solution_de_l__cran_ DSC07505 DSC07494__R_solution_de_l__cran_

Quant à hier jeudi, j'ai fait des "fouilles" et essayages "furieux" dans mes valises d'été (bien que la température ait bien baissé !!!) et mon dressing pour y trouver "chaussures à mon pied" !

DSC00460___P_

DSC06504___P_
DUR DUR ! Enlève, remets, enlève, remets ... POUF POUF POUF ! Gymnastique pour une semaine garantie ...

J'y ai retrouvé des merveilles mais qui demandent quelques modifications car j'ai encore pris une taille (une demie, mais c'est pareil !) depuis l'an dernier !

DSC07525__R_solution_de_l__cran_

Ainsi, il m'a fallu retourner, après mon cour de gravure (je vous montrerai plus bas mes progrès (...???...), faire quelques achats :

DSC07507__R_solution_de_l__cran_

Pour cette jupe portefeuille qui n'en est plus une ... ahahaha  ... puisqu'elle ne fait qu'un tour ..., je vais donc coudre des pressions bord à bord pour plus d'aisance. Quant à ces "rallonges" de soustif, ravie d'en avoir déniché car pour moi porter un soutien-gorge, est un crève-coeur (trop large du dos)! wouarf wouarf ...

DSC07517__R_solution_de_l__cran_

Idem pour ce ravissant (et très vieux) chemisier à jabot que j'adore et dont les boutons ne ferment plus ...

Je vais donc couper les manches qui me serrent et remettre les volants que je borderai de cette jolie dentelle achetée hier :

DSC07528__R_solution_de_l__cran_

DSC07515__R_solution_de_l__cran_

Quant à cette patte centrale, elle comblera "le vide" crée par mon embonpoint ! Je remplacerai les boutons par des petits agrafes...

DSC07512__R_solution_de_l__cran_
J'aurai, après un bon lavage et bidouillages ..., un chemisier tout neuf (enfin ... presque) !

DSC07527__R_solution_de_l__cran_

Une petite robe trop courte achetée chez Carouf la semaine dernière, deviendra un tee shirt confortable après que je lui aie "tailler un short" !

Ainsi, mauvaise couturière, ce genre d'idée facile pallie à ma nullité en la matière !

A présent, dès que j'ai un moment, je vais faire "chauffer la locomotive" !

DSC00720___P_

collage1

A 17 h 15, je me suis retrouvée dans un embouteillage monstre et tout ça pour aller chercher des boîte anti-fourmis introuvables en grandes surfaces !? ... Je suis "tombée" sur ces lingettes à métaux (assez chères !) que je n'avais jamais utilisées, préférant "l'huile de coude" et le citron mélangé à de l'Ajax en poudre... Le résultat ci-dessus est assez époustouflant car en quelques minutes la moitié de mon grand plateau "plume de paon" brillait de mille feux !

supertortue_super

collage
J'ai donc coupé court à ces moultes opérations : frottage, rinçage, égouttage, séchage ...!

Je terminerai par notre petit dîner "régime" d'hier soir, avec une recette inventée de truites au four :

collage7
... accompagnée d'aubergines poêlées (j'y ai droit !) que j'ai faites dégorger au sel pendant 30 mn (cela enlève leur amertume).

Voici la recette des truites "régime" :

Dans un plat en Pyrex : un fond d'eau, des échalottes, du poivre au 5 baies, du "faux" sel. Dans les truites vidées et lavées : des amandes en poudre, de l'aneth, du poivre au 5 baies, du "faux" sel. Couvrir et cuire à four chaud Th 7 pendant 20 mn - Th 10 pendant 10 mn. C'était délicieux et j'ai été étonnée qu'elles ne soient pas fades !

2EME_LECON

Et voici mon "oeuvre" (la marguerite en bas à droite ...). Faite à main levée mais pas encore terminée (manque quelques détails). Quant à cette jolie boîte miroir, voyez la différence de boulot : c'est ma prof qui l'a faite ! Cette deuxième séance a passé très vite et j'en ai oublié l'heure d'où les embouteillages ...

Joyeuses Pâques !

Copie__3__de_S_EAST_1Copie__3__de_S_EAST_1Copie__3__de_S_EAST_1Copie__3__de_S_EAST_1Copie__3__de_S_EAST_1Copie__3__de_S_EAST_1Copie__3__de_S_EAST_1Copie__3__de_S_EAST_1

Par contre, si vous ne lisez pas mes textes, vous n'allez RIEN COMPRENDRE aux élucubrations de mon pôvres cerveau torturé ! mdr ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...à toi aussi ma cocotte ...en chocolat.<br /> Quelle énergie!!!!Tu vas dire que je me répète mais c'est toujours un plaisir de venir te lire.<br /> Gros bisous
Répondre
P
toujours en pleine taille ......<br /> Bon week-end de Pâques <br /> <br /> Bises à tout les deux
Répondre
B
Je vois qu'on ne s'ennuie pas avec toi... J'aime bien la marguerite que tu as faite. Bon week-end de Pâques.
Répondre
E
Tu es incroyaaaaaaaaaaaaaaableuh! et te lire me redonne la pêche: je ris , mais je ris!<br /> Brr tu as raison: on caille! Hier il a neigé mais pour la peine je me suis offert le coiffeur: je suis toute blonde et plus présentable... <br /> J'écris pendant que Zhom bataille sur le court de tennis. Il y a une demie-heure il était à égalité avec plus fort que lui (c'est le 3ème tour du tournoi). Je te signale que je lis tout et que pour quelqu'un qui est débordé tu fais des merveilles! Alors qu'est-ce que ça va être quand tu auras plus de temps! Mais pourquoi ton zhom part sans toi aux Caraïbes? Moi aussi j'ai acheté les mêmes graines pour faire des plate-bnades fleuries mais je n'ai pas eu le temps d'ameer et désherber! Fait trop froid! -1°C hier le matin!<br /> Mes travaux avancent dans la cuisine salle à manger et je dois die que tu fais partie de mes influenceuses car j'ai envie de mettre de la COULEUR SUR LES MURS! Et j'ai du mal à persuader zhom! Je voudrais du jaune ocre dans la cuisine-salle à manger et du rouge brique dans le salon qui est plein nordDe plus on va surtout le soir dans le salon. ! Je voudrais faire un glacis avec des pigments et cirer! Ce serait beau non? Qu'en dis tu?<br /> Je pense qu'on ira voir cet aprem chez Leroy Merluche et acheter es oeufs! (moi tu me connais, je les mets pas tous dans le même panier!!hihihi!)<br /> Gros poutous chocolatés!
Répondre
F
que de choses à faire en quelques jours, alors, courage et profite bien de chaque heure; bonnes fêtes de Pâques
Répondre
Publicité