Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
6 avril 2008

LE FESTIVAL DES FLEURS DE PRINTEMPS

MESSAGE PREPARE LE 02 04 08 AVANT POSE MOQUETTE !

UN GRAND MERCI A TOUS ET TOUTES

POUR VOS TRES

GENTILS COMMENTAIRES MAIS JE SUIS

BUSY AVEC

LA POSE DES MOQUETTES ET N'AI PAS LE

TEMPS DE

VOUS REPONDRE MAIS ..... JE ME

RATTRAPERAI !

BON DIMANCHE !

Des nouvelles du GECKO LOCO : pas aussi grave que cela aux dernières nouvelles et il pourrait être réparé pour la fin de semaine prochaine !
Voici deux photos du voilier parues sur le journal de St Martin ces jours-ci :

collage
En bas à gauche, "entier" sous le ciel bleu. Et les photos "grises" nous le montre échoué sur la grève....
(COUCOU mon mec à moi !)

PENDANT ET APRES LA POSE DES MOQUETTES :

collage1

OUF ! Tout est en place sauf les nombreux bibelots de notre chambre et cela grâce à Soeurette et surtout à Jean, mon neveu, qui malgré son jeune âge (13 ans), a fait preuve d'un sens inné de la géométrie dans l'espace pour faire passer les meubles encombrants par un couloir bien étroit ..... Merci Juanito et également à toi Soeurette car, malgré ta fatigue de la semaine, tu t'es démenée comme un chef !

 

LE JARDIN AVANT REMPOTAGE D'ETE

Je ne me lasse pas de les contempler et voulait les partager avec vous !

DSC08300__R_solution_de_l__cran_

DSC08303__R_solution_de_l__cran_

DSC08304__R_solution_de_l__cran_

DSC08305__R_solution_de_l__cran_

DSC08307__R_solution_de_l__cran_
Adonis ou gouttes de sang

DSC08308_La__Euphorbia_milii___pine_du_Christ__R_solution_de_l__cran_
Epine du Christe (Euphorbia milii)

DSC08315__R_solution_de_l__cran_

DSC08316__R_solution_de_l__cran_
Ficoïdes

DSC08319__R_solution_de_l__cran_
Giroflées Ravenelle

DAME_DE_11_H_02_et_au_fond_Allium_naepolitanium__R_solution_de_l__cran_
Dame de 11 heures (Ornithogal) et au fond Allium naepolitanium

DSC08322__R_solution_de_l__cran_
Viola des murailles

DSC08323__R_solution_de_l__cran_

DSC08326__R_solution_de_l__cran_
Photinia

DSC08328__R_solution_de_l__cran_
Dimorphotécas

DSC08333

DSC08335__R_solution_de_l__cran_

DSC08336__R_solution_de_l__cran_

DSC08400__R_solution_de_l__cran_

DSC08340__R_solution_de_l__cran_

DSCF0021__21_4_2006__R_solution_de_l__cran_
Billebergia ou larmes de reine bouton

DSC08343__R_solution_de_l__cran_

DSC08345__R_solution_de_l__cran_

Tabac

DSC08346__R_solution_de_l__cran_

DSC08349__R_solution_de_l__cran_
Papyrus qui cachent le bouton d'un bel iris qui sera marron je crois ...

DSC08355__R_solution_de_l__cran_

DSC08356__R_solution_de_l__cran_
Bourraches

DSC08352__R_solution_de_l__cran_
Spirées de Van Houtte

DSC08351__R_solution_de_l__cran_
Berberis épine-vinette

DSC08363__R_solution_de_l__cran_
Clématite

DSC08357
Spirée japonaise pas encore fleurie et ... cela m'inquiète !

DSC08364__R_solution_de_l__cran_
Fleurs de l'arbre de Judée

DSC08365__R_solution_de_l__cran_

Glaïeuls des moissons qui donneront cette jolie fleur rose fuschia en fin de mois.

gla_eul_des_moissons_bouquet__R_solution_de_l__cran_

DSC08366__R_solution_de_l__cran_
Les magnifiques feuilles d'acanthes

DSC08372

DSC08401__R_solution_de_l__cran_
Kalanchoé

DSC08391

DSC08389__R_solution_de_l__cran_

DSC08393__R_solution_de_l__cran_

Quant à l'amandier que vous avez vu tout fleuri de rose pâle, il est plein plein plein d'amandes que nous dégusterons fraîches en juin !

DSC08394__R_solution_de_l__cran_

DSC08370__R_solution_de_l__cran_

Et l'Homme a garé sa moto chez Félix et Marinette pendant son absence pour laisser de la place pour les meubles au garage ! KOOKI le suit allègrement ...

ET POUR TERMINER, UN PETIT DESSERT SIMPLE "COCOTTE MINUTE" :

CREME RENVERSEE

collage

collage1

DSC08385__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce sont sans doute comme je te l'avais dit des Adonis d'été, une espèce proche de celui que tu as vu sur mon blog. http://www.florealpes.com/comparaison.php?compar_code_1=adonisete&compar_code_2=adonisflamme&nouveau=1&PHPSESSID=1ab91451ba7a8ace5946b30404427f98<br /> En cliquant sur cette page tu les verras côte à côte.
Répondre
D
je n'étais pas venu depuis plusieurs jours.. il faut dire qu'avec le bas débit , ça rame vraiment ! je profite d'un peu de temps au travail (chut !) toujours aussi superbe tes gros plans de tulipes, j'adore la transparence. toi aussi tu es dans les travaux :-) bonne journée
Répondre
C
je laisse mon jardin faire ce qu'il veut, et à la place je viens admirer le tien ; c'est moins fatiguant....... (rires) Je suis désolée pour le bateau de ton frère, mais alors finalement tu n'as pas manqué grand-chose !!! Tant mieux que ça ne soit que des dégâts matériels. Bisous
Répondre
D
Que de couleurs chatoyantes dans ce nouvel intérieur, les souvenirs sont au fond du coeur, donc pas de soucis à donner un petit coup de jeune<br /> et cette recette bien souvent ignorée et si délicieuse quand elle est faite maison<br /> merci à toi<br /> biz *** dgidig
Répondre
S
Merci pour ces superbes photos de fleurs qui enchantent d'autant plus qu'il fait tristounet aujourd'hui ici ...<br /> <br /> Bisou<br /> à bientôt<br /> Servanne
Répondre
Publicité