Demain oui demain ... 763 kilomètres dans la journée :

DSC02113__R_solution_de_l__cran_

POUR ALLER LA :

DSC02044__R_solution_de_l__cran_

En province de Pesaro (République de San Marino et région des Marches).

Pesaro_Stemma

Nous séjournerons en bungalow quatre jours pour retrouver mes amis d'enfance et faire la fête. Bien bel endroit où nous aurons le temps de nous promener et de nous baigner.

marche

A proximité, tout un tas de merveilles à visiter et photographier ... Qu'est ce que je vais me régaler !

collage1

Puis nous quitterons nos copains pour VENISE où nous passerons une nuit (je n'ai trouvé que cette disponibilité !). 300 kms seulement séparent PESARO de VENISE. Ainsi, si nous partons très tôt le mercredi 18 juin, nous pourrons visiter la sérénissime l'après-midi puis une bonne partie du lendemain ...

ILE__R_solution_de_l__cran_

Puis route vers Trieste où nous passerons la nuit pour partir au plus tôt le lendemain matin pour ... LA CROATIE toute proche où nous irons admirer les lacs de PLITVICE (400 km) en passant par la côte Adriatique si belle (nous verrons peut être la côte italienne en face ?) :

7447618

Plitvice est l'une des plus belles réserves naturelles d'Europe. Son paysage est une succession de cavernes, de forêts, de chutes d'eau et de lacs disposés en gradins qui se jettent les uns dans les autres. L'un de ces lacs donne naissance à la grande rivière du parc : la Korana. Le parc est ainsi une sorte de mini-Niagara à l'échelle européenne.

Au cours des millénaires, l'érosion a découpé les roches calcaires de Plitvice, les transformant aujourd'hui en un véritable labyrinthe naturel. Des lacs d'une couleur bleu turquoise s'y sont formés par endroits. Vous serez sûrement tenté par une baignade alors sachez que dans leurs eaux s'ébattent des crapauds et d'énormes truites. Si cela vous rebute, rattrappez-vous par une petite balade en forêt : vous aurez peut-être la chance d'observer un ours, un loup ou même un lynx. Le parc est également le paradis des libellules et de 126 espèces d'oiseaux.

LE SITE
1979 inscription au patrimoine mondial de l'Unesco
16 nombre de lacs
46 mètres profondeur du lac Kozjak
82 hectares surface du lac Kozjak
126 espèces d'oiseaux
1280 mètres point culminant
5000 nombre de visiteurs par jour en moyenne
20 000 hectares superficie du site

http://www.linternaute.com/voyager/unesco/europe/croatie/parc-plitvice/plitvice.shtml

Et en attendant que je vous montre mes photos en voici quelques unes récoltées sur le Net :

7447290
Photo du Net (lien ci-dessous)

7447349
Photo du Net (lien ci-dessous)

lacs_plitvice_croatie_2921716571_908333
Photo du Net (lien ci-dessous)

http://www.linternaute.com/voyager/unesco/europe/croatie/parc-plitvice/plitvice.shtml

J'ai manqué de jujotte, j'aurais du réserver une chambre sur le site ! Tant pis ... Nous dormirons à Padoue, ce n'est pas si mal !

Et enfin, le retour pour la Malakyte le samedi, soit plus de 650 kilomètres :

DSC01306__R_solution_de_l__cran_

En attendant, je suis en plein dans les préparatifs des valises et comme le coffre de la 1007 Peugeot est ouistiti riquiqui ..., j'ai un peu de mal ! Voyez plutôt tout ce qu'il y a à emporter (il faut les draps, serviettes, coussins, etc ... pour le bungalow de Pesaro EN PLUS DE NOS BAGAGES, PIQUE NIQUE, ETC ... SANS PARLER DU BIDON DE 20 L DE FUEL AU CAS OU ...). Je ne vais mettre qu'un bikini dans ma valise et le tour sera joué ... wouarf wouarf !

collage2

Sur la photo en haut à droite, vous voyez ce monsieur aux jambes allongées dans la 1007 ... et bien ce sera ma position quand je serai fatiguée ! Mon chauffeur conduira comme un chef pendant que je ferai mes mots fléchés ou lirait ce délicieux livre que je viens d'acheter. Je vous conseille d'en faire autant, il ne coûte que 15 Euros mais c'est un régal dès la première page !

Image1_40__R_solution_de_l__cran_


Image1_41__R_solution_de_l__cran_

J'ai eu l'occasion de regarder une émission "lecture" à la télé où elle présentait son livre et parlait un peu de sa vie d'Hôtesse de caisse. Elle possède un DEA de lettres modernes et, ne trouvant pas d'emploi, elle s'est résolue à accepter un poste de caissière dans une grande surface.... Mais je vous conseille d'aller plutôt sur son blog car elle raconte si bien !

Je vous souhaite à tous et toutes un bien agréable week-end et une bonne semaine prochaine et vous dis à lundi 23 juin.