Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
18 juillet 2008

FESTIVITES ET EMOTIONS +++

Tout d'abord vous remercier pour votre amicale fidélité en venant sur mon blog malgré mon "absence" de douze jours ! J'aurai beaucoup à rattraper et à poster à partir de la semaine prochaine .....

De bien belles émotions accentuées par une grande fatigue, mais grandement récompensée par le bonheur des miens et que je vais partager infinitésimalement avec vous ...

La date réelle des 60 ans de l'Homme est aujourd'hui et nous allons fêter cela au restaurant avec nos enfants et Maëlia ainsi Jibé aura eu trois fêtes pour cette date "clé" ...

collage
Les trois tables "envahissant" la terrasse de la Malakyte !

DSC03993__R_solution_de_l__cran_

Un vent avec des rafales à 70 km/h m'a obligé à mettre des cailloux sur les serviettes "papillons" ...

DSC03990__R_solution_de_l__cran_
Cailloux marqués : "60 ans Jibé"

IMG_4614_DxO
(Photo prise par notre fils aîné)
Des roses "Laminuette" sur chacune des tables dans un joli pot en vannerie prêté par ma fleuriste.

DSC04001__R_solution_de_l__cran_

60_ans_JB__40_
Le repos du "guerrier" avant l'arrivée des invités ...

DSC04005__R_solution_de_l__cran_

Des coquillages remplis de kémias simulent des "cornes d'abondance" et deux plateaux d'osier d'anchoïade décorent la table de verre ...

DSC04006__R_solution_de_l__cran_

DSC04005

DSC04057__R_solution_de_l__cran_

Notre Cadet déballe les anchoïades sous le regard intéressé de Maëlia ... Au milieu de la table j'ai posé le cocktail de Marquisette (1 l de Pulco citron, 1 l de jus d'orange, 2 l de limonade, 1 l de rhum blanc et du sucre). Une amie nous a apporté de ravissants artichauts en fleurs ...

DSC03994__R_solution_de_l__cran_

Un joli bouquet de délicats lysianthus et quelques solidalgos jaunes rappellent le décor des poteries marocaines posées sur le buffet en arrière plan.

DSC04002__R_solution_de_l__cran_

DSC04004__R_solution_de_l__cran_

Nous nous sommes bien amusées à décorer ce plat marocain géant de charcuteries ... J'étais si occupée que j'ai oublié de photographier les trois salades les accompagnant : couscoussot, salade de chou chinois et salade de courgettes crues rapées apportée par mon amie Christine .... Dommage !

DSC04073__R_solution_de_l__cran_

Les deux gâteaux framboise et fraise n'ont pas fait long feu ...

DSC04079__R_solution_de_l__cran_
Une centaine de mignardises marocaines apportées par l'une de mes belles soeurs ont été également très appréciées et servies pour le "quatre heures" avec du thé à la menthe ...
La fête a battu "son plein" et nous avons dîner des restes le soir du 13 juillet.

Prise au "fisheye" par notre fils aîné, cette photo d'ensemble clôture notre mémorable journée.

"En photographie, un objectif fisheye (de l'anglais fish eye : œil de poisson) est un objectif spécial ayant une distance focale très courte et donc un angle de champ très grand, jusqu'à 180° dans la diagonale, voire dans toute l'image." WIKIPEDIA

Mais la fête continue et pas plus tard que ce matin dès 7 heures, je préparais le buffet de demain pour 16 personnes. Au menu : apéritif et kémias puis deux saumons froids cuits au court-bouillon et qui seront décorés selon "mon humeur" du moment, un immense plat de salades variés (asperges, chou fleur, salade verte, tomates cerises, concombre, olives vertes, etc ... Comme dessert, Patdeverre étant invitée, elle apporte 16 verrines de soupe de fraise .....
Vous verrez cela prochainement.

Image1_44

Deux saumons entiers préparés pour des repas étés 1995 ...

Image1_45

Je les cuis au tupperware et c'est d'une facilité déconcertante ... 3 litres de court-bouillon que l'on verse dans la "boîte". Couvercle fermé et air expulsé, on laisse reposer toute une nuit ou une demie journée et le tour est joué ! Il ne reste plus qu'à enlever la peau et à décorer ...

DSC04253__R_solution_de_l__cran_

 

DSC04237__R_solution_de_l__cran_
Maëlia s'occupe bien des fraisiers ... et guette leur maturité !

 

DSC04231__R_solution_de_l__cran_

Et ce sera sur ce knifofia que je vous dis à bientôt.

BON WE !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà j'arrête ici pour aujourd'hui , j'en ai pris plein les yeux , de magnifiques clichés de ci de là , vraiment du beau et bon travail , je reviendrai demain amitiés Norbert le chienvert
Répondre
K
Quelle belle fête, de l'amour dans tout, sûrement beaucoup de travail et de fatigue aussi !<br /> Le guerrier toujours charmant !!<br /> Bises
Répondre
R
Dis, ton poisson-tupperware, tu le laisses sur le comptoir ou dans le frigo pendant la nuit?
Répondre
R
Un très joyeux anniversaire à ton homme qui a toujours le regard aussi doux et bienveillant. Longue vie à votre bonheur et votre belle famille...
Répondre
F
Quelle belle fête, bon anniversaire, j'en suis heureuse pour toi, et belles tables comme tu sais bien le faire, nous nous bossons à notre nouvelle maison, pour quelle soit prête le 12 (arrivée des meubles) nos petits filles sont ravis entre les balades et le bricolage elles adorent<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> Françoise
Répondre
Publicité