Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
24 juillet 2008

QUAND NOS FORÊTS BRÛLENT ET QUE LE CIEL S'EMBRASE !

C'est toujours avec désolation que nous découvrons un ciel embrasé par un incendie de forêt ! Ce fut le cas hier alors que nous rentrions de notre merveilleuse journée chez PETITEFOURMI avec Pat  (PATDEVERRE) ! De très loin et sur des kilomètres, un gros nuage rose s'étendait ...

POUR EN SAVOIR PLUS, VOICI LE LIEN DU JOURNAL LOCAL : ICI

CLIQUEZ CAR J'AI PRIS LES PHOTOS A TRAVERS LE PARE-BRISE EN ROULANT !

DSC04658__R_solution_de_l__cran_

DSC04673__R_solution_de_l__cran_

DSC04674__R_solution_de_l__cran_

Le vallon des "Bonnes Herbes" tout près de chez Pat partait en fumée ! Elle était atterrée ayant pour habitude d'y faire des balades oxygènantes ...

DSC04682__R_solution_de_l__cran_

De hautes flammes s'élevaient dans le ciel obscurci ...

DSC04721__R_solution_de_l__cran_

DSC04734__R_solution_de_l__cran_

Le Baou de Quatre Heures et à sa gauche l'incendie.

DSC04724__R_solution_de_l__cran_

Une bonne dizaine de Canadair officiaient déjà depuis trois bonnes heures, tels des abeilles et leurs moteurs vrombissaient sinistrement. Ce matin tôt ils étaient encore à l'oeuvre ...

DSC04727__R_solution_de_l__cran_

DSC04705__R_solution_de_l__cran_

Je remercie ici du fond du coeur tous ces courageux Pompiers ainsi que les pilotes des Canadairs qui bravent le danger pour sauver notre belle forêt.

collage

Bien que 15 kms environ séparent la Malakyte du foyer d'incendie ..., voici un petit aperçu des cendres qui se sont déposées dans la nuit un peu partout à la maison !

Bientôt les photos de notre belle journée avec PETITEFOURMI à Nîmes :

DSC04452__R_solution_de_l__cran_

DSC04741__R_solution_de_l__cran_
Merci ma grande pour cette si belle aquarelle d'une fleur dont je raffole !

DSC04601__R_solution_de_l__cran_

BONNE JOURNEE A TOUS ET A TOUTES !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, <br /> merci pour toutes ces photos les heureuses et les moins heureuses...mais c'est la vie. J'espère que ta journée "lavande" s'est bien passée<br /> bises ma grande
Répondre
M
De magnifiques aquarelles que voici.<br /> Beaucoup de dangers pour ces pompiers qui bossent tout l'été pour sauver les forêts.<br /> Bon week-end et bisous
Répondre
K
C'est bien triste un incendie, j'espère que la vie reprendra vite le dessus ! Tu as raison, bravo à ces pompiers et pilotes très courageux ! <br /> Gros bisous Jo !<br /> Cat
Répondre
M
Dans ton com "Nullement mon intention de vous blesser ...."<br /> <br /> Chère Jo, nous ne sommes absolument pas blessés dans nos sites comme dans nos commentaires nous incluons "humour" et c'est toute l'importance qu'on peut donner aux publications, faire plaisir et se faire plaisir<br /> <br /> Bises et Bonne journée
Répondre
B
Ah ces assassins qui brûlent sans cesse ces magnifiques forêts ! On devrait les SCREUGNEUGENU et les AGRRRRRRR et encore, il ce ne serait pas d'assez grosses punitions !!!<br /> <br /> Merci pour ton conseils pour mes intestins. <br /> Je me pose donc une question : le plâtre à distance des repas, sinon je vais maigrir ?<br /> CA M'INTERESSE FORT TON TRUC !
Répondre
Publicité