Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
3 août 2008

COUCHER DE SOLEIL SUR L'ALMANARRE

Il faisait très chaud et l'air était sec, desséchant la peau ... Le Mistral s'était intensifié dans l'après-midi ... Les plages devaient être bondées par cette chaleur estivale, j'ai donc proposé d'aller nous baigner à l'Almanarre au coucher du soleil. Je ne m'attendais pas à avoir "si bien visé" !

Je retrouvais le plaisir de rouler à moto à vive allure et , telle mon chat, reniflais l'odeur de l'herbe, brûlée de soleil, qui sentait le foin coupé.  Le vent avait balayé le moindre nuage et le ciel était d'une pureté sans égal.

Arrivés à l'Almanarre, nous nous sommes installés sur les barrières de retenue de sable, admirant les kitesurfers faire leur show. L'air était doux et les embruns, projetés par le vent, mouillaient tout alentours, rafraîchissant l'atmosphère (un brumisateur naturel en quelque sorte ...). La température de la mer était divine et de grosses vagues s'écrasaient sur la grève, chose assez rare en Méditerranée ! J'en ai profité pour jouer dans l'onde à saute-mouton, comme je le faisais enfant dans l'Atlantique, défiant le ressac "balayeur" ! Puis, après avoir contemplé le paysage, j'ai pris mon appareil photo et m'en suis donné à coeur joie !

Je vais donc partager avec vous ces instants bien agréables :

DSC05166_lys_des_sables__Pancratium_maritimum_

Encore quelques lys des sables (Pancratium maritimum) en fleurs mais ils sont plutôt déjà montés en graines !

DSC05170__R_solution_de_l__cran_

Ressacs d'émeraude ...

DSC05187__R_solution_de_l__cran_

DSC05168__R_solution_de_l__cran_

DSC05257__R_solution_de_l__cran_

Écume du soir ...

DSC05220__R_solution_de_l__cran_

... écume vivante, moussante, qui délave les galets et balaie tout sur son passage.

DSC05178__R_solution_de_l__cran_

Un beau plongeon de l'Homme ...

DSC05172__R_solution_de_l__cran_

Essai filtré ...

DSC05180__R_solution_de_l__cran_

Toute voile dehors ...

DSC05183__R_solution_de_l__cran_

DSC05188__R_solution_de_l__cran_

... au ras du soleil ...

DSC05192__R_solution_de_l__cran_

... ou en plein dedans !

DSC05194__R_solution_de_l__cran_

Air si pur qu'il "rapproche" l'horizon ...

DSC05195__R_solution_de_l__cran_

La presqu'île de Giens.

DSC05202__R_solution_de_l__cran_

DSC05204__R_solution_de_l__cran_

Un arbuste à fleurs roses, brûlé par le sel marin, cache une partie du panorama sur Hyères ...

DSC05213__R_solution_de_l__cran_

Mais n'occulte pas le manège de ce beau chien qui aimerait bien suivre ses maîtres dans l'eau ...

DSC05224__R_solution_de_l__cran_

... Après une "tasse" ou deux, il décide d'aboyer pour leur demander de regagner le rivage ...!

DSC05215__R_solution_de_l__cran_

Ce gamin téméraire, tente de franchir la barre ...

DSC05225__R_solution_de_l__cran_

Et alors que le soleil décroît, façonnant les montagnes, force m'est de constater qu'il y est bel et bien arrivé (à gauche) !

DSC05231__R_solution_de_l__cran_

D'un seul coup, l'instant tant attendu arrive et tout se pare de reflets cuivrés et d'habits de lumière pailletés !

DSC05227__R_solution_de_l__cran_

DSC05238__R_solution_de_l__cran_

Encore quelques secondes et la montagne "l'avalera" tout cru ...

DSC05243__R_solution_de_l__cran_

... ne laissant que son halo fulgurant incendier le ciel d'ors ...

DSC05246__R_solution_de_l__cran_

DSC05258__R_solution_de_l__cran_

... et faisant "rosir de plaisir" les bâtisses au bord des salins.

DSC05265_man_ges__R_solution_de_l__cran_

Le Luna Park a allumé ses lumières ... Il est malheureusement temps de rentrer et c'est à regret, je vous l'assure !

DSC05267


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne journée à toi, Jo<br /> Bises de Bretagne<br /> Alain
Répondre
V
j'ai envie de me jetter dans ces vagues moi ausi rienqu'à les regarder !!!<br /> <br /> toutes plus belles que les autres je ne pourrais pas dire dire si je préfére un couché de sileil , le luna parc ou les vagues !<br /> <br /> Valla
Répondre
T
Tu as réussi des photos extraordinaires, celle du plongeon de l'homme est excellente !
Répondre
M
C'est encore mieux que dans un livre d'images^^...Quel bonheur tu me donnes ma poule.<br /> Gros bisous
Répondre
B
Merci pour ces jolies photos ! On s'y croirait presque !
Répondre
Publicité