Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
6 septembre 2008

PELE MELE DE LA SEMAINE

Une petite semaine grise mais encore trop chaude à mon goût et pas trop le moral pour raison de "silence" mais il n'y a que moi qui me comprenne ...Dans ces cas là, je m'agite, je m'agite ... et j'ai envie de partager mes riens qui font un tout !

Voici donc les petites bidouilles et diverses occupations de la mère Jo :

18961618_w434_h_q80

Ce film vu hier m'a beaucoup plu et ému. Il y a juste l'humour qu'il faut pour tempérer le côté sérieux du drame que vivent les homosexuels en quête de paternité. A voir +++

DSC06086__R_solution_de_l__cran_

Et oui, on fait joujou comme on peut à mon grand âaaaage ! lol ... :

DSC06523__R_solution_de_l__cran_

J'ai trouvé ces jolies perles cloisonnées pour faire un tour de cou assorti à un chemisier que j'aime beaucoup.

CÔTE SANTE

DSC06521__R_solution_de_l__cran_

Je perds mes cheveux par poignées et ai des "impatiences" très douloureuses aux jambes !  Est-ce "l'automne" capillaire ??? .... Ma copine pharmacienne m'a donc conseillé "DORIANCE dermo-nutrition" en cure de minimum trois mois mais il faudrait six mois. Je vais aviser ... Ce matin, je me suis enduite le cuir chevelu d'huile d'argan et je ne vous dis pas la tête que j'ai ...!

DSC03015___P_

Image1_99__R_solution_de_l__cran_

Copie_de_Image1_98__R_solution_de_l__cran_

L'ELUSANE PAPAYE a des propriétés drainantes qui permettent d'éliminer l'eau et les toxines. Parfait pour mes jambes "lourdes". De plus, il me permettra également de "manger" mes graisses ... J'avoue que j'ai repris trois kilos à ne plus faire de régime ... Il faut IMPERATIVEMENT que je m'y remette car je me sentais "légère" à 69 K ...

Image1_97__R_solution_de_l__cran_

 

MES DERNIERS TRUCS BEAUTE

DSC06531__R_solution_de_l__cran_

1,99 Euros chez ED ... Pour ce prix là, je ne la quitte plus et j'en ai partout (une dans mon bureau, une dans mon sac et une dans le salon ...). Elle est TRES hydratante et son seul défaut est qu'elle est un peu ... grasse mais il suffit d'en mettre un peu moins que moi !

DSC05032__R_solution_de_l__cran_

Avec cette huile de massage aux fleurs de lavande achetée fin juillet à Valensole, je me frictionne le corps encore humide après chaque bain pris dans notre piscine "olympique". Elle est hydratante (je n'ai plus une peau de lézard ...) et on lui prête des vertus antalgiques, anesthésiques, anti-toxiques, cicatrisantes et antiseptiques ...

DSC05307__R_solution_de_l__cran_

CÔTE PROJETS

J'ai toujours besoin d'avoir des "programmes" à réaliser, cela me bouste ! Ainsi, je me suis inscrite hier matin pour des cours d'aqua gym qui débuteront le vendredi 19 septembre à raison d'une séance par semaine le vendredi de 17h30 à 18h30. Rien de mieux pour garder la forme et éliminer ma cellulite ... Je suis vraiment ravie +++ Je n'ai pris qu'un abonnement de quatre mois et demi (46 Euros seulement) pour voir ... et renouvellerai si les cours me satisfont.

aquagym44

Image1_96__R_solution_de_l__cran_

aquagym55

L'aquagym : la gymnastique en apesanteur !

Pour se muscler en douceur, rien de mieux que l'aquagym. Dès maintenant en piscine ou cet été à la mer. Doctissimo. Un corps de rêve au rendez-vous.

La gymnastique aquatique est une méthode de musculation (sous forme de gymnastique effectuée dans l'eau) qui se pratique en piscine. Elle met en ouvre la résistance de l'eau aux mouvements. C'est une activité sans risque, accessible à tous, car il n'y a pas de contrainte mécanique.

Des épaules aux mollets, tout le corps travaille ! Thierry Albert

Précautions très importantes :
  • Avant de commencer votre séance de gymnastique aquatique ou aquagym, vérifiez la profondeur du bassin et la température de l'eau avant de plonger ;

  • Vérifier l'état de votre matériel. Ne jamais nager seul (le surveillant de baignade ou maître nageur sauveteur est obligatoire). L'eau doit être propre et libre de tout obstacle ;

  • Des séances régulières d’aquagym permettront à votre corps de se raffermir, de s'affiner et de vous maintenir en forme sans risque.

Maintenant, c'est à vous de plonger !

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2001/mag0601/fo_4053_gymaquatique.htm

DSC06530__R_solution_de_l__cran_

J'ai déjà le bonnet. J'en ai essayé tout un tas et j'avais l'impression qu'on passait ma tête dans une rouleau compresseur ... Celui-ci fait un peu mémère mais il ne me serre pas !

Copie_de_DSC06148

Visiter les bassins de culture de spiruline Mistral ...

La spiruline existe telle quelle depuis plus de trois milliards d'années. Ainsi nommée en raison de sa forme spiralée, elle appartient à la famille des cyanobactéries ou microalgues bleu-vert. Il existe près de 1 500 espèces d'algues bleues et 36 espèces de spiruline sont comestibles.............................

diff2

DSC06150__R_solution_de_l__cran_

J'ai hâte d'en savoir plus sur cette bactérie-algue si bénéfique à la santé et à la faim dans le monde !

Et samedi prochain, Patricia (blog PATDEVERRE) m'a gentiment invitée à une réunion de "perleuses". Au programme : papotages sur les nouvelles créations, plaisir d'être ensemble, pique-nique dans son jardin, bains dans sa piscine, .... Je suis vraiment très heureuse et ferai quelques photos dont vous bénéficierez.

Pour ce qui est des journées du Patrimoine les 20 et 21 septembre prochains, nous avons le choix ..... :

- Journées du Patrimoine - Aix en Provence
- Journées du Patrimoine - Arles / Le Jardin Electronique
- Journées du Patrimoine - Marseille
- Journées du Patrimoine - Toulon
- Journées du Patrimoine - Arles
- Journées du Patrimoine - Barbentane
- Journées du Patrimoine - Bouc-Bel-Air
- Journées du Patrimoine - Cassis
- Journées du Patrimoine - Chateauneuf le-Rouge
- Journées du Patrimoine - Fuveau
- Journées du Patrimoine - Gardanne
- Journées du Patrimoine - Gemenos
-  Journées du Patrimoine - Hyères ... peut être ???
- Journées du Patrimoine - La Ciotat
- Journées du Patrimoine - La Valette du Var
Journées du Patrimoine - Le Tholonet -Beaurecueil
- Journées du Patrimoine - Les Baux de Provence
- Journées du Patrimoine - Ollioules
- Journées du Patrimoine - Pertuis
- Journées du Patrimoine - Peynier
- Journées du Patrimoine - Peyrolles
- Journées du Patrimoine - Saint Cyr sur Mer
- Journées du Patrimoine - Saint-Martin-de-Crau
- Journées du Patrimoine - Saintes Maries de la Mer
- Journées du Patrimoine - Sanary-sur-Mer
- Journées du Patrimoine - Tarascon
- Journées du Patrimoine - Trets

http://www.frequence-sud.fr/article.php?id=2606

CÔTE CUISINE = BON MAIS VITE FAIT

Nous en sommes toutes au même point, quand nous faisons les courses, nous nous posons l'éternelle question : QUE VAIS-JE ENCORE FAIRE A MANGER CETTE SEMAINE ??????? J'ai trouvé une solution : je demande à ma bouchère (ED) de me choisir mes plats et j'acquiesce si le choix me convient. Ainsi, voici ses suggestions de la semaine :

DSC06048__R_solution_de_l__cran_

Petits boudins créoles que j'ai accommodés de pommes golden cuites au micro-ondes et d'une purée de broccolis (congelés). Un délice...

DSC06054__R_solution_de_l__cran_

Brochettes de poulet aux pruneaux accompagnées des feuilles de vigne à la grecque.

DSC06497__R_solution_de_l__cran_

Terrine de couscous à l'italienne arrangée "à la Jo"

DSC06501__R_solution_de_l__cran_

Rien de plus simple avec cette sauce :

DSC06498__R_solution_de_l__cran_

DSC06500__R_solution_de_l__cran_

Image1_100__R_solution_de_l__cran_

A la place de la Ricotta, j'ai mis la sauce et j'ai faire revenir les légumes à la poële pour les faire fondre avec les herbes ...

collage

Ceci est une recette inspirée par Cuisine Guylaine. En cliquant sur son prénom, vous aurez sa recette. A FAIRE ABSOLUMENT car c'est D E L I C I E U X !

Clafoutis aux courgettes et chèvre au thym citron

Côté marché :

500 g de courgettes en dés

2 cs d'huile d'olive

2 échalotes

1 gousse d'ail

30 cl de crème liquide

2 oeufs + 2 jaunes

150 g de chèvre frais

3/4 cs de flocons d'avoine

qqs branches de thym citron

sel, poivre + baies rose

Mélangez dans un saladier les oeufs entiers et les 2 jaunes, la crème liquide, le sel, le poivre et les baies roses.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive, faites revenir les courgettes coupées en dés avec les échalotes, l'ail, sel et poivre ainsi que le thym effeuillé pendant 8 mn à feu moyen.

Versez dans un plat à clafoutis beurré. Emiettez très grossièrement le chèvre (c'est meilleur) et versez l'appareil dessus.

Parsemez de flocons d'avoine.

Enfournez dans un four préchauffé pour environ 35 mn à 180°.

DSC06520__R_solution_de_l__cran_

Et ce matin, j'ai cuit ce Carrot Cake.

DSC00281___P_

Scan10417__R_solution_de_l__cran_

Je l'apporte à mes cousins de Fréjus ce soir ...

DSC04048__R_solution_de_l__cran_

DSC06496__R_solution_de_l__cran_

Et voilà une moutarde fort sympathique sur le thème de la FIGUE !

DSC06522__R_solution_de_l__cran_

Gourmande, j'ai déniché à Carouf ... de l'HORCHATA .... Hmmm !

« L'horchata de chufa (orgeat de souchet, orxata de xufa en catalan et en valencien) est une boisson sucrée à base de jus de souchet. Ce lait végétal est typique de la région de Valence, en Espagne, où il est très populaire. Servie glacée, parfois avec de la glace pilée (granizado), l'horchata est non seulement rafraîchissante mais aussi très nutritive. Elle se déguste traditionnellement avec des petits pains appelés fartons.

L'élaboration de l'horchata commence par le lavage du tubercule que l'on porte ensuite au moulin afin de l'écraser (on y ajoute trois litres d'eau par kilogramme de souchet). On laisse la pâte ainsi obtenue macérer un temps, puis on la presse et on la filtre plusieurs fois en la mélangeant à deux litres d'eau par kilogramme de souchet. Le processus s'achève par l'adjonction de 100 à 150 grammes de sucre par litre de lait et un ultime filtrage.

Dans l'horchata industrielle, le jus de souchet peut être partiellement remplacé par des protéines de lait, pour réduire les coûts de production. Ce type de pratique est considéré comme une hérésie par certains, qui la critiquent pour la modification de goût et de texture qu'elle occasionne, mais ces boissons n'en ont cependant pas moins l'aval du Conseil de régulation de l'appellation d'origine.

L'horchata est riche en minéraux (phosphore, calcium, magnésium, fer) et en vitamines (en particulier les vitamines C et E). Elle contient également de nombreux enzymes qui facilitent la digestion. Sa haute valeur énergétique (100 kcal/100 g) en fait une bonne boisson énergétique. Elle ne contient pas de lactose, de sodium, de caséine ni de gluten. WIKIPEDIA

320px_Chufa

Tige, rhizome et tubercule du souchet comestible 

DSC06489__R_solution_de_l__cran_

Jules et Jim, "mes" (ce sont en réalité ceux de Maëlia !) poissons rouges, ont beaucoup grossi et sont affamés. Bien qu'il faille leur donner deux fois par jour à manger, je suis obligée de déroger à la règle avec un repas supplémentaire ! Je m'amuse à mettre ma main dans l'eau (après l'avoir soigneusement lavée) et ils viennent se frotter à mes doigts... C'est charmant ! Le petit pot bleu (une jolie poterie provençale ancienne) a été déposé intentionnellement afin qu'ils s'y cachent. Ils n'ont pas osé pendant plusieurs jours mais à présent ils s'y ébattent.

BON DIMANCHE !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne perds pas tous tes cheuveux à la piscine.....je rigol!!!!! merci pour tes recettes. Mercredi je m'envole pour la Tunisie et je compte bien manger un bon couscous)))
Répondre
P
les photos de petits plats en Auvergne ont été prises dans différents restaus.<br /> Tu as l'oeil, oui, TT pêche à la mouche au bord du lac de Veyrières .<br /> Bises et bonne semaine et à samedi ma grande
Répondre
A
Me voici de retour après 3 semaines bien ensoleillées dans le sud; je retrouve la grisaile de la Bretagne mais c'est comme çà !<br /> Bises et bon lundi<br /> Alain
Répondre
Y
Encore une semaine bien chargée !! tu me donnes faim avec tes plats....surtout la terrine de couscous arrangée à la jo et le clafoutis courgettes et chèvres miam miam... je pique tout de suite les recettes !!! ¨Par contre l'horchata connais pas, jamais entendu parler, c'est bon je suppose !!!
Répondre
M
Beau programme!!!<br /> Je pratique l'aquagym - rien de tel pour nous rendre un peu plus...........souple. hihihi!!!et en ce qui me concerne : "y a du boulot" je suis souple comme "un verre de lampe" (dicton de ma maman).<br /> Je vais te paraître idiote mais c'est quoi l'horchata ??? <br /> Je fouine également les bons plans pour la journée du patrimoine.<br /> Bon Dimanche ma belle - dimanche plutot maussade par ici, pas un coin de ciel bleu...
Répondre
Publicité