Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
13 septembre 2008

LES GUIGNOLS DE L'INFO - CANAL + - 16 10 2000 et 03 2004

Une émission TV vue récemment sur les GUIGNOLS DE L'INFO m'a remis en mémoire ce sympathique épisode que je partage avec vous.

Lever 5 heures - Départ 6h45. Notre fils aîné, ingénieur du son, m'emmenait à Issy-les-Moulineaux dans un gymnase où avait lieu le tournage de "Bernardo" (réalisateur Eric Lartigau), pastiche de la pub Ste Gle. J'étais toute excitée à l'idée de découvrir "les coulisses" du monde de la télé.

Copie_de_Copie_16_10_2000

Copie_de_Copie_de_Image1_136

Copie_de_Image1_139

Une estrade assez basse avait été dressée pour qu'on ne voit pas les manipulateurs au nombre de 9. Les marionnettes avaient pour prénom Marco, Roberto, Bouga, Laura, Sale Gamine, Arthurette ! Il s'agissait d'un plan sur des enfants assis en rond autour d'un gamin debout habillé ... Cette scène, je ne l'ai jamais vue à la télé et je n'ai rien compris à sa finalité mais tous ces techniciens de l'image qui s'agitaient autour de moi, le matériel  utilisé ainsi que la mise en scène m'avaient fort intéressée !

Copie_de_Image1_137

Copie_de_Image1_140

Copie_de_Copie_de_Image1_140

Les porteurs-manipulateurs étaient de bonne constitution car ils attendaient de longues minutes le feu vert de l'ACTION dans des postures très inconfortables !!!!

 Copie_de_Copie_de_Image1_137

Tout le monde s'affaire ...

Copie_de_Copie_de_Copie_de_Image1_138

Fiston marqué d'une flèche rouge

Copie_de_Image1_137

Copie_de_Image1_138

The camera

Copie_de_Copie_de_Copie_de_Image1_139

Sur place à 8 h 30, le tournage qui devait débuter à 9 h 30 n'a commencé qu'à 10 h 45 et s'est prolongé jusqu'à 13 h 30 pour une toute petite scène de quelques lignes ... !


FONTAINEBLEAU - MARS 2004

DSCN0753_copie

Guignols_5

"Monsieur Chirac" et son porteur attendent l'ACTION

Guignols_4
Essayage de la marionnette qui est un "masque" composé de la tête, du torse et des bras sans les mains et vous allez voir pourquoi ...

Guignols_8
Le porteur va "s'habiller"

Guignols_2
... et "Monsieur Chirac" se retrouve accroché au rocher !

IMPRESSIONNANT, NON ???!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou quel boulot ! Interessant le boulot de ton fiston !!
Répondre
T
Alors que cela semble si facile!
Répondre
A
Merci pour ce reportage très intéressant!!<br /> Oui beaucoup de travail pour peu d'antenne!!<br /> Beau gars le fiston!!!<br /> Bisous et douce nujit...
Répondre
K
C'est quand même beaucoup de travail ! Très sympa ton reportage !<br /> Gros bisous de la revenante !
Répondre
E
les coulisses sont tj intéressantes quand elles sont vu par tes yeux !<br /> tu as reçue un prix ....
Répondre
Publicité