Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
21 septembre 2008

QUAND LA PLUIE EST TORRENTIELLE !

DSC00977__R_solution_de_l__cran_

Hier, pendant que je battais des jambes et des bras en compagnie de 49 autres dames dans une eau à 30° ....., dehors tombait une averse phénoménale qui a duré plus de dix minutes, inondant tout ...!

aquagym55

aquagym22

379938229_a4b3cf8d2b_o

Bénéfique et très attendue, cette pluie a regonflé les olives, arrosé nos jardins mais .....

collage

... inondé une fois de plus notre maison "en carton" et cette fois-ci dans mon kafouch et juste au-dessus de mon ordinateur, imprimante, scanner ..... !

DSC06844__R_solution_de_l__cran_

C'est cette belle flaque à quelques centimètres de ma souris qui m'a fait lever le nez ! L'Homme a été obligé de monter sur le toit pour inspecter les tuiles mais tout allait bien. La pluie est tombé presque à l'horizontal et ceci explique peut être cela ...?! Nous en sommes quitte pour une ENORME tache au plafond, une moquette trempée mais les appareils ont été épargnés ... OUF ! Par contre, un grand chantier m'attends en octobre car notre propriétaire va faire repeindre le plafond ! Tout le KAFOUTCH ci-dessous devra être déménager .....

collage1


DSC06873__R_solution_de_l__cran_

Et notre chambre commence à ressembler à quelque chose ...

DSC06801__R_solution_de_l__cran_

DSC06870__R_solution_de_l__cran_

Mon Homme m'a donné l'idée de mettre la télé sur la table de la vieille machine à coudre ... dont le pied en fer forgé, rappelle l'entourage des glaces au mur

DSC06868__R_solution_de_l__cran_

L'ancienne table va parfaitement dans mon bureau, permettant à la porte de s'ouvrir en plus grand !

DSC06875__R_solution_de_l__cran_

J'ai eu une illumination... Pour nos têtes de lit, quelques étagères convexes achetées chez L M avec des équerres également en fer forgé (idée de mon Homme)

DSC06887__R_solution_de_l__cran_

Photo montage car nous n'avons pas eu le temps de terminer

DSC06874__R_solution_de_l__cran_

J'ai également acheté de la peinture spéciale meuble et tout le matériel pour repeindre la commode et la bibliothèque et m'y mets dès la semaine prochaine ...

Mais je me dépêche car nous partons tout de suite pour LE THOLONET :

collage2

... au pied de la Sainte-Victoire

JOURNEES DU PATRIMOINE 08
du Château au Vallon des Gardes
Un paysage patrimonial

Dimanche 21 septembre
9h>12h - Route Cézanne piétonne
9h15 - départ devant le château
Au fil de la route avec Marie-Christine Bernard "Ecouter le paysage"

http://tholonet.profileo.com/modules/movie/scenes/home/index.php

Itinéraire de prédilection de Paul cézanne, la route du Tholonet peut être considérée comme l'une des plus belles de France avec ses panoramas de la campagne aixoise qui surgissent au détour de chaque virage. Le village, point de départ idéal pour de belles balades dans la campagne environnante, vous plonge dans la verdure au milieu de laquelle émerge un château qui appartient à la Société du Canal de Provence. A voir : l'autel de l'Eglise du Tholonet avec ses marbres polychromes, les Carrières de marbre sur le domaine de Roques-Hautes en direction de Beaurecueil.

http://www.web-provence.com/balades/zola.htm

zola_10

BON DIMANCHE A TOUS ET TOUTES

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca y est, j'ai rattrapais mon retard de visite sur ton blog. Entre le Tholonet et la fauconnerie, je me suis régalée comme d'hab en venant sur ton blog et j'ai encore appris plein de choses. Bon, si la semaine prochaine, Séraphine est toujours à l'affiche, je te propose qu'on y aille, lundi ou mardi après-midi.<br /> Demain, journée tantine, et jeudi je pars à Avignon.<br /> Bises, sans oublier JB et bonne semaine ma belle.
Répondre
D
Kikou , en passant chez Françoise du Var, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée
Répondre
S
Bonjour Jo !<br /> <br /> Comme j'aime te visiter !<br /> <br /> ça grouille de vie chez toi ! c'est un plaisir !<br /> J'adore tes rangements bibliothèques ! comme c'est pratique mais ta maison a l'air grande, moi la place m'est comptée ... la pluie forte n'a pas que du bon ...<br /> Dans ta chambre, la télé sur la machine à couture, c'est comme ça depuis 10 ans chez moi ! d'ailleurs, je ne couds pas mais l'héritage des grands mères aura servi à quelque chose !<br /> <br /> un gros bisou de ce premier et doux mercredi d'automne !<br /> <br /> Servanne
Répondre
J
Juste une bise en passant!!!
Répondre
Z
J'adore venir par chez toi, tout ce mélange avec bonheur et légèreté, le travail, les sorties, les projets, ...vive la bonne humeur malgré....la pluie avec les bisous de <br /> <br /> zibulinette
Répondre
Publicité