Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
5 octobre 2008

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

MERCREDI ET JEUDI

Oui, encore 1300 kms de route en une journée et demie mais il le fallait bien ...

collage7

Tout mélangé : Vercors, Belledonne, Chartreuse ... sur notre route de Toulon à Annecy via Grenoble puis Chambéry-Toulon... Toutes les photos prises en roulant car pas du tout le temps de nous arrêter ...

collage8
Quelques vues d'Annecy prises "à l'arrache" en roulant.

DSC07635__R_solution_de_l__cran_
Et ce pont entre Grenoble et Valence qui nous a rappelé de bien bons souvenirs d'un hiver où nous avions fait du ski de fond en famille ...


VENDREDI

DSC07702__R_solution_de_l__cran_

Courses bouf dont achat de cet ananas précoupé délicieux ...

Image1_19

Ainsi tout est ok de ce côté là MAIS la RETRAITE COMPLEMENTAIRE, quant à elle, n'est pas au point car il manque 6 années ! Je dois donc envoyer mon dossier complété avec les périodes manquantes avant le 15 octobre si je veux toucher ma retraite complète avant fin novembre !!!


SAMEDI

collage__R_solution_de_l__cran_

EXPOSITION DE MINEAUX A LA VALETTE dont je ferai un post tout particulier comme chaque année car il y avait de très belles pierres ... sur lesquelles j'ai fort à raconter !

collage1

J'ai été très raisonnable et n'ai acheté qu'une bague faite d'ambre, un bracelet magnifique d'obsidienne céleste et un clip pour donut très pratique (j'aurai du en acheter plusieurs .....!).

collage2

Et notre chambre se peaufine ! Elle a retrouvé sa commode immaculée à présent et remise à neuf par mon Homme (le fond des tiroirs avait tendance à creuser ...). J'ai même fait briller les boutons de tiroirs en laiton et c'est super chouette. Elle restera sous la fenêtre car elle cache à merveille le radiateur dont on ne se sert jamais ...

collage3

Je vais agrafer le tissu du fauteuil pour qu'il ne pende plus ... et ... :

collage4

... IDEE LUMINEUSE : coudre des rubans aux coins des coussins pour les accrocher aux crochets de nos étagères en tête de lit ! Je pense que cela fera chouette.

collage5

Homme a démonté ma bibliothèque en xxx morceaux afin que je puisse les peindre mais surtout parce qu'elle ne passait pas par le couloir ... De plus, ce sera plus léger pour moi à déplacer. Cela sera fait la semaine prochaine en deux couches avec 24 h entre chaque couche minimum car cette peinture laque satinée est très très longue à sécher !

collage

Dans un deuxième temps, je vais vernir le dessus de la table à couture Singer dont j'avais repeint le pied en noir en septembre 2007. Même opération pour le meuble à tiroirs (4) qui est très abimé (photo en bas à droite) afin de leur donner un coup de jeune. Nous allons y arriver ... !


DIMANCHE

Image1_18__R_solution_de_l__cran_

Nous partons dans un peu plus d'une heure pour aller admirer les oeuvres de Van Gogh projetées sur les roches de la Cathédrale d'images des Baux de Provence au coeur des Alpilles (encore 300 kms + ...).

GALERIE_IMAGE_02__R_solution_de_l__cran_

Nous y sommes allés plusieurs fois mais notre dernière visite remonte quand même à presque trois ans ! Voici l'entrée de la grotte.

collage1

Projections d'images (celle du haut est un scan du prospectus). Photo en bas à gauche : Les Baux de Provence, superbe village à visiter absolument et dont je crois avoir fait un post en son temps ? La photo en bas à droite avait été prise avec mon ancien APN et j'espère que je pourrais faire mieux avec le nouveau !!!


Ainsi, outre mon dossier de retraite complémentaire à compléter et envoyer d'urgence et la peinture de mon meuble, la semaine prochaine sera bien remplie : prise des billets de train pour Paris dont les dates de festivités ont changé car la soirée aura lieu le 3 décembre. Séance de cinéma avec PATDEVERRE mais je ne sais pas encore ce que nous verrons comme film ...  Puis j'attends la visite de ma petite soeur jeudi et vendredi j'ai ma troisième séance d'aquagym qui me fait toujours un bien fou fou fou ...

Samedi visite de l'usine de dépollution du Cap Sicié à 9h (durée 1h30 environ)...

Image1_15__R_solution_de_l__cran_

... suivie du baptême de ma petite nièce Lou à Puyricard avec un méchoui comme "friandise" ... et une belle réunion de famille en perspective.

mon_papa_et_ma_maman__R_solution_de_l__cran_

Carte réalisée par Soeurette. Chouette, non ?!

Au milieu de tout cela, je caserai le rangement de mes vêtements d'été car il commence à faire sacrément fisquette ... Bref, un bel emploi du temps de retraitée ... lol !

BON DIMANCHE A TOUS ET TOUTES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais ce magasin de gourmandises !!! Nous en avons un à Pezenas (à 20 Kms de Béziers) et que de bonne chose. Moi aussi j'aurais voulu voir cet exposition de Van Gogh car j'apprécie beaucoup ses oeuvres<br /> Bon je vous fais de très gros bisous et à bientôt
Répondre
A
Pour moi, tout est fait , que ce soit du coté CRAM ou retraites complémentaires, j'attends juste à savoir ce que les retraites complémentaires vont me verser !<br /> Mais je goute déjà à la retraite depuis 2 ans car pré-retraite c'est le même chose mis à part la paye !<br /> Bises et bon jeudi<br /> Alain
Répondre
R
je vois que tu es bien occupée .... pour la cathédrale d'images tu ne nous dis pas si ça vaut le coup ? ça me tente , surtout que j'adore van gogh !
Répondre
M
Tu ne t'arrêtes donc jamais. De bien belles photos, et surtout génial tu vas pouvoir profiter d'une retraite bien méritée.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Super, tes mosaïques de photos. Bonne et longue retraite et bonne soirée.
Répondre
Publicité