Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
11 octobre 2008

EXPOSITION "ELOGE DU CARTON" A SAINT-MANDRIER-SUR-MER

DSC07332__R_solution_de_l__cran_
La voici donc cette expo ...

DEUX DES EXPOSANTES :

DSC07149
La jolie Berny, notre amie qui nous montrait ses ravissants sacs cartonnés ...

Nous nous étions rencontrées à l'exposition "FAIRE DU NEUF AVEC VOUS" qui avait eu lieu à la Bourse du travail à La Seyne-sur-Mer  le 19 mai 2007 et où j'avais fait ma dernière présentation de bijoux.  Le feeling est passé tout de suite ! Je lui avais acheté ceci :

DSC08062__R_solution_de_l__cran_DSC04593__R_solution_de_l__cran_

et ...

DSC07356__R_solution_de_l__cran_

Suzy et ses meubles en carton dont le site n'est pas encore au point mais voici son email au cas où ...
suzy@suzy-foscolo.com

collage9

Une petite idée du gros travail pour faire un canapé !

DSC07334__R_solution_de_l__cran_

DSC07344__R_solution_de_l__cran_

J'ai essayé tous les fauteuils (ou presque) ainsi que cette chaise et je peux vous assurer qu'on y est très bien assis !

DSC07357__R_solution_de_l__cran_

DSC07339__R_solution_de_l__cran_

DSC07346__R_solution_de_l__cran_

DSC07347__R_solution_de_l__cran_

Un coup de coeur pour ce nécessaire à courrier réalisé par Berny en simili croco que j'ai ouvert pour vous (il est marqué d'une flèche deux photos au-dessus) ! Du travail net et méticuleux +++

DSC07336__R_solution_de_l__cran_

Un petit coup de foudre pour ce fauteuil poids plume "coquelicot" qui irait super bien dans notre chambre ...

DSC07345__R_solution_de_l__cran_

DSC07340__R_solution_de_l__cran_

DSC07343__R_solution_de_l__cran_

Tous les cadres avec affichettes sont de Julia qui était absente au vernissage.

DSC07335__R_solution_de_l__cran_

DSC07342__R_solution_de_l__cran_

DSC07350__R_solution_de_l__cran_

DSC07349__R_solution_de_l__cran_

DSC07337__R_solution_de_l__cran_

DSC07355__R_solution_de_l__cran_

DSC07338__R_solution_de_l__cran_

DSC07341__R_solution_de_l__cran_

DSC07341

DSC07358__R_solution_de_l__cran_

Bien nous a pris d'arriver tôt car voyez la foule et il y en avait autant dehors !

DSC07363__R_solution_de_l__cran_

Dommage, j'ai égaré l'article paru dans la presse envoyé par Berny ... Ici les deux artistes sont félicitées par une charmante dame dont je ne pourrais donc donné ni le nom ni les fonctions !

DSC07364__R_solution_de_l__cran_

Un très beau et bon buffet était dressé à l'extérieur et nous avons papoté avec des connaissances puis avons pris le chemin du port pour le retour en bateau. La nuit commençait à tomber :

DSC07368__R_solution_de_l__cran_

19 h 20 ...

collage7

20 heures !

BRAVO LES FILLES, CETTE EXPOSITION ÉTAIT VRAIMENT TRÈS CHOUETTE !


ET UNE PETITE HISTOIRE DE ... POUBELLE :

Les poubelles ménagères sont ramassées dans notre quartier les mardi, jeudi et dimanche. Depuis jeudi 02 octobre les employés municipaux ne vidaient plus notre poubelle ...?! La première fois nous avons pensé à un oubli ... La fois suivante nous avons commencé à nous poser des questions et j'ai téléphoné au service concerné. Jeudi soir j'ai pris la peine de mettre un mot plein d'humour :

"SOYEZ GENTILS DE NE PAS M'OUBLIER,

JE SENS MAUVAIS DEPUIS JEUDI DERNIER ! ..."

Vendredi matin, la poubelle n'avait toujours pas été vidée. Mon Homme s'est mis en colère et est passé leur demander des explications. Un responsable a quand même pris la peine de se déplacer jusqu'à la Malakyte. J'ai râlé mais en fait ... nous étions responsables : mon Homme avait interverti la poubelle destinée aux plastiques avec celle des ordures ménagères ... Ce n'était pas "conforme" : ils n'ont donc pas ramassé .......

Bref, quelqu'un devrait passer tout à l'heure ??? Il serait temps car les vers grouillent ainsi que les mouches vertes ... Vous pensez bien que la "vie" s'est installée dans cet habitacle délicieux en neuf jours.. et cela me rappelle d'horribles souvenirs ... !

collage

Toute une histoire par manque de bonne volonté car au bout de trois fois que nous mettions la même poubelle non conforme, ils auraient quand même pu la vider ! Mais c'est ainsi et je me mets quand même à leur place : ils en vident tant dans la nuit mais pour eux tous les chats ne sont pas gris !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai été séduite par vos réalisations,la qualité l'originalité...<br /> Je suis rentrée avec les enfants à l'IME et nous avons commencé par récupérer des cartons.<br /> Ce jour, nous avons tracé et découpé le carton et nous allons tenté une première réalisation à notre mesure...<br /> MERCI, pour tous les conseils que vous nous avez donné et cette envie de faire. A bientôt, je l'espère pour d'autres expositions et peut être stage.Cordialement
Répondre
M
A propos de l'exposition de meubles faits en carton ,je trouve certaines réalisations superbes ,mais je me demande quand même quelle est leur longévité par rapport aux meubles habituels.<br /> En tout cas vous avez fait une super ballade et vous avez bien profité et c'est le plus important.<br /> <br /> Bises et bonne après-midi
Répondre
M
Des histoires de poubelles j'en ai plein à raconter aussi.Plus on paye mois on a de services.<br /> Bien souvent c'est une question de mauvaise volonté,et de bêtise.<br /> <br /> Bises et bonne après-midi
Répondre
R
bonjour ,j'avais déjà vu les meubles en cartons ,mais je n'aime pas trop ,à part les boites ou valisettes..bonne journée sans soleil,bises
Répondre
J
Très belle expo de meubles en carton!!!
Répondre
Publicité