Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
1 novembre 2008

PAS ASSEZ DE JOURS POUR TOUT FAIRE ... !

POST REPRIS ET COMPLETE DANS LA SOIREE !

AVANT TOUTE CHOSE, JE VOULAIS VOUS REMERCIER DU FOND DU COEUR POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES LE JOUR "J" ET PLUS PARTICULIEREMENT MES AMIES MARIE-ANNICK et PATRICIA QUI M'ONT GÂTEE CE JOUR LA :

DSC09108__R_solution_de_l__cran_

Jolie carte de Marie-Annick arrivée pile poile à la date ... Merci ma grande.

31819912

Photo-montage réalisée par PATDEVERRE sur son blog le 29 octobre... Chouette non ?! Merci ma Pat. Cliquez ICI.

Pour en revenir à notre emploi du temps très chargé, nous sommes déjà samedi et n'avons fait que le quart du tiers de notre programme ... ! Bien que le temps soit à la pluie (ce qui exclut le jardin ...), nous n'avons pas chômé toutes deux.

Le jour de mes 60 ans, nous avons fait ce qu'il nous plaisait :

18968273

Le second volet des aventures du démon Hellboy, né dans les flammes de l'enfer mais oeuvrant pour le bien sur Terre.

Oui, bon ... un peu violent et gore au tout début mais on a caché les yeux et bouché les oreilles quelques minutes ... OUF ..., j'ai bien cru que nous allions être obligées de quitter la salle mais  le reste du film était plein d'amour, d'humour et la morale était là.

DSC08492__R_solution_de_l__cran_

L'une des piscines chauffées de Hyères où nous nous sommes baignées sous une petite pluie dans une eau à 30° ! Nous avons ensuite profité du jakuzzi et des jets forts ... : un vrai régal à part le fait qu'à l'intérieur il y avait un monde fou fou fou en ces périodes de vacances scolaires !

DSC09071__R_solution_de_l__cran_

Pour nous requinquer au retour, j'ai fait à Maëlia des bananes au sucre et cannelle à la poële. Elle ne connaissait pas et a retenu la recette pour la donner à sa maman.

collage3

Quant à cet ABCédaire génial, c'est un cadeau de l'une des mes belles-soeurs. Il a été réalisé par la géniale graphiste Marion Bataille. Cliquez sur son nom pour voir la vidéo ..., cela vaut le coup.

DSC09086__R_solution_de_l__cran_

ET SI JE VOUS MONTRE CECI ... cela vous fait penser à quoi ?

DSC06915__R_solution_de_l__cran_

Et bien oui, nous l'avons fait, OUF !

collage1

Cet horrible meuble terne a enfin un nouveau look "à la Jo" :

jeudi

Nous n'avons pas écouté les "Quatre saisons" de Vivaldi, mais c'eût été de mise ! SUR LES FACES AUTOMNALES, J'AI COLLE DES FEUILLES ROUSSES ET DE GINGKO BILOBA ...

DSC09082__R_solution_de_l__cran_

J'avais choisi  "Rondo Veneziano" et cela a beaucoup plu à notre petite fille qui s'est mise à danser.

DSC09121__R_solution_de_l__cran_

Le voilà donc terminé et c'est "Johann Strauss" qui a pris le relais au final !

collage5

Mais chaque jour Maëlia a fait studieusement ses devoirs de vacances (à ma plus grande joie .....!).

DSC09143__R_solution_de_l__cran_

La récré n'était jamais très loin ....., surtout quand elle a ouvert la "malle aux trésors" ....

collage6

Si vous me dites qu'il n'est pas ressemblant ... grrrr, j'enrage ! Nous l'avons terminé pile poil pour le déjeuner, préparé avec l'aide de Pitchoune.

Mais cependant, nous n'avons pas oublié que c'était HALLOWEEN et le déguisement revêtu, le minois grimé, Maëlia s'en est allée. Ah, mais qui frappe à la vitre du salon ? C'est le gentil Félix qui apporte des bonbons.

Il pleuvait si fort que l'imper n'étais pas de trop ! Dommage, car il cachait sa jolie mise ! Malgré cela son air ravi fait plaisir ... A chaque porte la phrase magique : "des bonbons où je jette un sort" a porté ses ... "sucreries" puisqu'elle en a reçu 1k300  ...

DSC09157__R_solution_de_l__cran_

... bien assez pour avoir des caries !


Et ce WE que ferons-nous ???? Et bien, Maëlia a un emploi du temps de ministre ! Voyez plutôt :

SAMEDI MATIN

DSC06775__R_solution_de_l__cran_

Nous allons sortir la "plastifieuse" pour tenter une expérience :

DSC09133__R_solution_de_l__cran_

... immortaliser ces belles feuilles d'érables.

collage3__R_solution_de_l__cran_

CELA A MARCHE !

Et aussi, sur le même principe que la photo de fleur murale de notre chambre ci-dessous :

DSC06787__R_solution_de_l__cran_

32e50b136a999c1fb83b0069ddd3_tradi_ailleurs0

Nous achèterons également une tringle pour que je puisse y accrocher mes coussins en "tête de lit" :

DSC07713__R_solution_de_l__cran_

DSC09159__R_solution_de_l__cran_

C'EST FAIT !

DSC09180__R_solution_de_l__cran_

Pendant que nous y étions, nous avons changé la télé de place car elle gênait le passage :

DSC06870__R_solution_de_l__cran_

DSC09165__R_solution_de_l__cran_

Et en lieu et place, voici ce que j'ai agencé :

collage

Le trou de la machine à coudre est caché par une glace bi-centenaire ayant appartenu à mon arrière grand-mère et les flacons en cristal ainsi que l'argenterie me viennent de ma maman. Cette table aura eu bien des usages en très peu de temps mais elle restera une "coiffeuse" à présent ! Il ne me reste plus qu'à dégotter une brosse à cheveux en argent et j'aurai le complet (elle manque ...). J'ai le peigne mais il n'a plus de dents !

DSC09179__R_solution_de_l__cran_

Peut être mettrai-je une glace à la place du tableau ? ...

Et profitant de l'achat de la tringle chez Casa (9,90 Euros !), j'ai pris le mannequin en fil de fer dont je rêvais pour le jardin :

DSC09181__R_solution_de_l__cran_

Imaginez le couvert de lierre ! ... Je pourrais même lui faire une tête amusante et lui mettre un chapeau !

J'ai également craqué pour une écharpe violette (ma couleur préférée) :

DSC09183__R_solution_de_l__cran_

Et puisqu'il est question d'écharpe, voyez plutôt celle que je suis en train de tricoter (je l'ai commencée en voiture lors de notre voyage à Toulouse ... J'ai moins la trouille quand je tiens mes aiguilles !) :

DSC09184__R_solution_de_l__cran_

Oui, bon ... ça ne ressort pas trop bien sur la table en verre mais c'est gris, blanc et noir à noeuds et pas faciles à tricoter. Il suffit juste de ne pas serrer les mailles !

SAMEDI APRES-MIDI

18976786_w434_h_q80
A 13h30

De très belles photos et une histoire vue et revue à la télé mais Maëlia a aimé, c'est le principal. Par contre, il est arrivé un évènement que nous attendions avec tendresse : elle a perdu sa première dent au ciné dans le noir !

DSC09177__R_solution_de_l__cran_

Ce n'est pas très sympa pour sa maman (qui n'a eu droit qu'aux photos ...) mais nous étions heureux comme des gosses que cela se soit passé alors qu'elle est avec nous ! La "petite souris" viendra cette nuit.


DIMANCHE APRES-MIDI

collage4

Une belle balade à l'île des Embiez

Image1_26_modifi__2__R_solution_de_l__cran_

Lundi sera un autre jour et nous prenons toutes deux le train mardi à 15 h pour Toulouse. Les vacances se terminent donc jusqu'aux prochaines ...


Soeurette, toujours attentionnée, m'a apporté ce joli panier garni en me disant : "Je sais que tu sauras utiliser et transformer ce qu'il contient pour ton jardin !" ... Elle a raison car j'ai déjà quelques idées.

 

DSC09186__R_solution_de_l__cran_

collage1

Seuls le panier en osier et celui en fer forgé ainsi que les pots en pierre, les bambous, les sets en pailles et les pavots seront utilisés.

BON WE !

DSC09134__R_solution_de_l__cran_

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonnes idées :<br /> * La déco sur la commode<br /> * de plstifier les feuilles, je cherchais justement un moyen pour ls rigidifier (idée de les accrocher dans des branches ou dans l'arbre de Noël ??? je verrais bien)<br /> <br /> ET PUIS<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE
Répondre
K
Ah vraiment, vous ne perdez pas une minute ! Maëlia doit attendre ses vacances avec toi avec beaucoup d'impatience ! Toi aussi d'ailleurs ;-)<br /> C'est magique une mamie comme ça : active, fraiche comme une rose, qui as toujours plein de merveilleuses idées ! Le rêve quoi...<br /> Vous êtes vraiment à croquer ensemble !<br /> Gros bisous d'une autre île...
Répondre
C
Comme d'hab tu as d'inombrables choses a faire! quelle vie bien rempli. je t'embrasse mamouchka
Répondre
K
Tu as beaucoup de gout, j'ai apprécié ta tete de lit, mais surtout ta coiffeuse sur l'ancienne machine à coudre, c'est super sympa... Bonne idée aussi les feuilles d'érable, actuellement les miennes sechent dans du journal.. Bonne continuation
Répondre
E
au fait , j'adore l"écureuil avec son noeud pap.
Répondre
Publicité