Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
23 décembre 2008

NOSTALGIE

N'ALLEZ SURTOUT PAS CROIRE QUE JE GEINS, LOIN DE LA !

J'EXPRIME SEULEMENT CE QUE JE RESSENS !

UN BLOG C'EST AUSSI FAIT POUR ça ...

Un rien (et même plus) de nostalgie de ma jeunesse ce matin dès le réveil ! Est-ce mon corps endolori  dès le pied posé qui a réveillé en moi ces merveilleux souvenirs du passé et de ma jeunesse ?

Du "vif argent" la jeune Jo ! Je pouvais alors monter à cheval, à dos de chameau ou de mulet, sur une moto, sur des patins à roulettes ou encore danser des rocks endiablés toute la nuit, skier, plonger ... en gardant le sourire et sans broncher, toujours en mouvement ... !

Sont-ce mes "vieux" os  qui me font prendre conscience que la carcasse n'est pas au diapason avec l'esprit ... Toujours est-il que je me reverrai bien à cette époque, juste quelques photos en dessous ! Ne serait-il pas génial DE N'AVOIR QU'A SAUTER DES LIGNES POUR REVIVRE CES MOMENTS là dans ce beau pays là.

Me voici à "visage découvert" il y a bien des années en arrière ... Cela me fait-il tant de bien que cela de "rajeunir" ainsi d'un seul coup ???

Oui, car ce passé me semble si proche qu'il se mélange au présent pour faire le MOI ce que je suis aujourd'hui !.....

0_DANSE__R_solution_de_l__cran_

J'adorais danser mais mon Homme ne sait pas ... et nos amis sont soit divorcés (!), soit dispersés en "Navarre" et ailleurs. Aujourd'hui,  les réunions festives sont plus des dîners accompagnés de musique, certes, mais sans "gesticulations" excessives ... Quand suis-je allée danser pour la dernière fois ??? Quand ai-je danser un rock avec un bon danseur sans m'essouffler ??? Je ne m'en souviens même pas ! Quant au patin à roulettes ... hououououou ... J'avais essayé les patins "on line" de notre cadeten mai 2000 mais je n'ai même pas osé me relever de peur de me casser la g...le !

0_MOTO_1__R_solution_de_l__cran_

Et ma "titine" (une Yam XT 125 kitée en 175). Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec cet engin  (j'ai aussi pris quelques retours de kick et fait de belles chutes ...)! Quant à la 4pat 750 Honda de mon Homme que j'arrivais à conduire car moins lourde que la 1000 Honda, j'ai encore dans la tête (et dans le coeur) les sensations extraordinaires que cela me procurait de rouler sur les routes marocaines (parfois à plus de 170 km/h ... !

0_MOTO_2__R_solution_de_l__cran_

0_NEIGE__R_solution_de_l__cran_

Quel pied que d'être à moto sur la neige ... Nous étions aventureux à l'époque ! J'ai "connu la blanche" très tard (19 ans) car mes parents ne skiaient pas ... Mon seul essai sur des skis de glisse ne dura que quelques instants et je décidais une fois pour toute que je n'aimais pas tant je me sentais ridicule sur ces étroites planches instables ...! J'ai aimé, par contre, le ski de fond, bien que plus "musclé" mais SUR DU PLAT !!!

0_PECHE_CHASSE__R_solution_de_l__cran_

Oui, je sais, pour la chasse vous allez dire : "OH QUELLE HORREUR" ! Mais j'avoue oui ... que j'ai fréquenté à une époque des chasseurs et bien que n'ayant jamais tiré, j'ai beaucoup aimé cette ambiance sympathique du avant/après chasse où on petit-déjeune en buvant des bons vins et en mangeant du saucisson ou autres charcuteries, du fromage qui pue, etc... Quant à la pêche à la truite, j'adorais ça. Les petits matins noirs où nous prenions notre place au bord des lacs à la lampe en écrasant au passage les arpions de quelques messieurs. Le lever du soleil qui éclairait la scène de tous ces hommes affairés avec leurs hameçons, leurs cuillères, leurs cannes à pêche et surtout leur futur score !!!

0_PISCINE__R_solution_de_l__cran_

Je regardais ce matin la photo en haut à droite ... Et bien j'ai essayé d'en faire autant à l'aquagym  ... hanhanhan ... RIEN DE RIEN ... peux plus la mère Jo !!! Et bien oui, j'étais mince (maigre) à 30 ans ... et je me délecte de ces photos de minceur ... Je ne peux faire que cela ... hmmmmm (grand SOUPIR).

0_PITRERIES__R_solution_de_l__cran_

La seule chose que je fasse ENCORE aisément et volontiers aujourd'hui ... C'EST LE PITRE !!! En haut à gauche, nous achetions des beignets sur la route lors de nos balades à moto. Je ne vous dit pas comment était la couleur de l'huile ......

8089133

0_VOITURES__R_solution_de_l__cran_

AH OUI J'AIMERAIS BIEN UNE LAMPE D'ALADIN !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ha ! les souvenirs de jeunesses ! mais il te reste des photos c'est bien, moi j'en ai presque pas, tu as bien dû t'amuser vu ce que tu as mi et tu as bien fait car c'est tellement vite passé et certaines choses oubliés.<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
P
que tu es une chouette nana et que tu en boucherais un coin à de bien plus jeunes que toi <br /> grosses bises <br /> Sonia
Répondre
B
Je vous souhaite du courage effectivement prendre de l'âge doit être traumatisant. C'est vrai qu'avec l'âge on peut grossir souffrir regretter l'image qui n'apparait plus aussi belle dans le miroir la vie ne fait pas de cadeau dans ce domaine. C'est peut être moins triste d'avoir au moins connu tout cela, beaucoup de jeunes rêvent de liberté mais n'ont pas toujours les moyens pour réaliser leurs projets même pour les courageux. Alors qui faut-il plaindre ceux qui ont connu mais ne peuvent plus, ou ceux qui voudraient tant mais n'auront jamais cette chance.
Répondre
G
Courage Jo, je t'embrasse !!!
Répondre
R
bin on peut quand dire que actuellement tu fais beaucoup plus que beaucoup de jeunes...regarde les photos de tous tes voyages...de tout ce que tu as fait comme KM...didonc...on en fait pas la moitie...;o)...en tout cas de chouettes photos...;o)...
Répondre
Publicité