Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
15 janvier 2009

CE N'EST PAS LE PRINTEMPS POURTANT !

JE VOUS ENVOIE UN PEU DE SOLEIL :

DSC02642__R_solution_de_l__cran_

LE COUDON SUR FOND DE CIEL BLEU HIER MATIN !

ANOMALIE !

DSC02121__R_solution_de_l__cran_

Cette jacinthe a étiré sa tige pour chercher la lumière durant une semaine lors de notre voyage à Paris. Jusque là rien d'extraordinaire mais j'ai eu la surprise de voir ceci hier :

DSC02650__R_solution_de_l__cran_

... une nouvelle fleur a poussé du même bulbe !!!???

Je bouillonne, ... et je bourdonne, ... et je m'agite mais qu'est ce que c'est chouette !

DSC02671__R_solution_de_l__cran_

Je me suis remise à la création et voici l'une de mes dernières. Améthystes brutes et nouveau jais. La centrale est en céramique peinte à la main.

DSC02669

Ah, mais j'ai oublié de vous montrer le cadeau de mon Homme pour Noêl :

DSC02134__R_solution_de_l__cran_

... un netbook SAMSUNG NC10. 1,330 Kg - Ecran 10,2 pouces - 160 Go de mémoire et sept heures d'autonomie des batteries minimum. Le rêve pour regarder des films dans le train ou pour travailler au jardin au soleil grâce à sa dalle matte. Autres avantages : prises micro et casque, webcam incorporée, Ethernet et Wifi ....... Bref, une merveille, MERCI MON AMOUR !


Mais revenons à la "dure" réalité ... c à d aux chiffons, balais et autres engins de torture pour mon dos ... !

Le lundi est mon jour de ménage ... Je suis donc allée, à quatre pattes, dans les coins et recoins où la poussière, cette coquine, sait très bien que le méchant balai aspirateur ne pourra pas les déranger (je vous avoue que je ne le fais pas toutes les semaines)!  Pour cela j'utilise de vieilles éponges, cela va plus vite ... Bon jusque là, rien d'extraordinaire que vous ne fassiez pas ! Ah pôôôvres femmmmmmmes que nous sommes  (et encore je ne travaille plus) ! 

Et puisque nous étions lundi, j'ai changé notre literie mais ... il m'a fallu recommencer l'après-midi. Vous allez vous demander POURQUOI !? Et bien nous avons enfin acheté nos matelas. Oh, pas ceux à 1 200 Euros, bien que plus moelleux, nous n'en avions pas les moyens. Non, nous nous sommes contentés d'aller chez IKEA et après "essayage" , nous avons pris des "Sultans" :

collage3

Nos vieux Dunlopillo expiraient dans tous les sens du terme ! J'en ai profité pour régler la dureté des lattes. Je me suis coltiné les déménagements des matelas toute seule car l'Homme est fort occupé par son boulot en ce moment et travaille plus de 12 heures par jour.

J'ai presque honte d'être à la retraite et pense sérieusement à faire du bénévolat auprès des personnes âgées pour lesquelles j'ai un faible ... C'est dans mes préoccupations de ce début d'année et j'espère pouvoir le réaliser +++

En général, je termine toujours le ménage par un bouquet de fleurs tout "neuf" cueilli au jardin. Ce fut le cas de celui-ci : du laurier tin de saison.

DSC02687__R_solution_de_l__cran_

Jules et Jim ont eu droit, eux aussi, à un bain de jouvance. J'ai entièrement démonté la pompe qui était bouchée et jamais je n'ai obtenu une eau si belle dans leur aquarium :

DSC02652__R_solution_de_l__cran_

Puis, inspirée, je me suis mise à la décoration de mon mannequin en fer forgé :

DSC02620_2__R_solution_de_l__cran_

Cela donne ça :

DSC02620__R_solution_de_l__cran_

J'y ai mis toutes les broches "fleurs" et quelques autres babioles et tissus qui me servaient lors de mes expos de bijoux. Un chapeau couronne le tout et je pourrais le changer selon mon humeur.

DSC02621__R_solution_de_l__cran_

Voilà ma mousmée de la tête aux pieds ... :

DSC02622__R_solution_de_l__cran_

DSC02623__R_solution_de_l__cran_

DSC02624__R_solution_de_l__cran_

Dimanche, avant d'aller en balade au village médiéval du Castellet (un post suivra), j'ai ENFIN recouvert mon vieux fauteuil trouvé à la poubelle il y a bien des années :

collage2

DSC02619__R_solution_de_l__cran_

Il a pris un "coup de jeune" ...

Cela a bousté mon courage pour coudre les ourlets de mon rideau de placard ...

DSC02686__R_solution_de_l__cran_

DSC02685__R_solution_de_l__cran_

... avec ma vieille machine à coudre de chez Manufrance (cela remonte, hein ! Trente ans ...).

DSC02514__R_solution_de_l__cran_

Et puis tant qu'à faire, nous avons entièrement remanié la chambre d'amis (où notre petite fille dort lors de ses séjours à la Malakyte). C'est plus rationnel pour elle et la chambre a gagné "de la place" même si visuellement cela ne me satisfait pas pleinement ... :

DSC08610__R_solution_de_l__cran_

AVANT

DSC02682__R_solution_de_l__cran_

APRES

Mais nous avons surtout essayé de mettre en valeur la coiffeuse de Maëlia :

DSC02629__R_solution_de_l__cran_

Cela fait un gros "trou" quand même sur ce mur là et nous allons y mettre la glace assortie.

DSC02630_R_solution_de_l__cran_

DSC02631_R_solution_de_l__cran_

Jure-t-elle avec ses tons un peu verts ou faut-il que je la customise en bleu ?

Copie_de_DSC09197__R_solution_de_l__cran_

J'ai retrouvé cette "guirlande" de papillons juste pour elle :

DSC02684__R_solution_de_l__cran_

... qui décore le coin de mur de la coiffeuse.

Ce matin, je me demandais : "QUE RESTE-T-IL" ... à faire comme dans la chanson ??? Des tonnes de rangements et classements de papiers (entre autre l'archivage de mes reportages que j'imprime quand ils sont très documentés ... pour le souvenir !) et puis mille autres choses qui se feront doucement en cours d'année /

A_BLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Fait avec PICASA 3 qui vient de "sortir" et semble nettement plus pratique. A voir !

Au jardin il fait trop froid pour que je m'y aventure encore. J'attends la fin du mois et le redoux annoncé (?!)...

Mes tâches et mes taches ainsi « achevées »,
c'est le coeur léger que je prends congé !

Non sans vous envoyer quelques roses :

DSC02636__R_solution_de_l__cran_

DSC02639__R_solution_de_l__cran_

BIEN BONNE JOURNEE !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme Dupond et Dupont de Tintin je dirais même plus, ton fauteuil a pris un coup de "jaune". Bien courageuse la mère Jo...moi, j'ai juste eu le courage de défaire mes décos de Noël sauf la crèche bien entendu qui attendra le 2/2. Bises et bon dimanche ma belle.<br /> Au fait, le dos cela donne quoi après une semaine de nouveaux matelas???
Répondre
J
Je me demande déjà comment tu trouves le temps de faire tout cela, et tu envisages le bénévolat ! Tu fais des journées de combien d'heures ? Les roses sont de toute beauté!! Et tes créations, superbes ! Bravo Jo !Bon dimanche. Bise.
Répondre
F
Mais ici, nous n'en manquons pas au Japon en hiver !<br /> <br /> Que de jolies photos, qui sentent l'ete en plus !<br /> <br /> Bisous Jo, et bon week-end !
Répondre
M
Si il te reste,un peu de temps,plein de travail dans mon étable.......(LOL)<br /> Bisous du soir,et à bientôt<br /> <br /> Maman Mule
Répondre
N
.... Je viens de terminer ma chambre avec mari-chéri ! J'attends quelques décos de la Redoute (housse de couette, haut de lit, double-dideaux etc ...) et je mettrai le tout en ligne ensuite ! Mais j'ai oublié de faire les photos "avant"...<br /> Nous aussi on doit changer notre sommier-et-matelas car mari-chéri est grand (1m93) et je voudrais maintenant un king-size ! pour son confort !.... On a les mêmes préoccupations !!!<br /> Bisous ma belle !
Répondre
Publicité